Posts in category

Laos


Embarcadère Pakbeng

Lors d’un voyage au Laos, il est possible de naviguer sur les eaux. Une promenade en croisière sur le Mékong au Laos est l’activité idéale pour contempler les paysages aux alentours du fleuve. Je vous partage mon expérience de croisière sur le Mékong au Laos d’une journée mais il est possible de partir pour deux …

Haw Pha Bang

La première activité à faire lors d’un séjour au Laos, c’est d’aller visiter les temples à Luang Prabang. Les temples à Luang Prabang ne se ressemblent pas aux autres d’Asie du Sud Est. Dans cet article, je ne vous explique pas l’architecture mais je vous partage quelques définitions sur la thématique du bouddhisme et des …

Hôtel à Luang Prabang

Dans quel hôtel à Luang Prabang faut-il dormir ? Cela fait maintenant trois fois que je visite Luang Prabang et je commence à connaître la ville de mieux en mieux. La famille de ma mère est laotienne et elle ne cesse de me rappeler quel bon temps elle a passé dans son quartier natal. Je …

Khmu travaillant l'osier

Je continue ma route vers Oudomxay (Oudomxai), une province dans le nord du Laos. Muang Khua était un peu plus tranquille mais il n’y avait pas grand chose à y faire. Ceci dit, je pense qu’il faut voir Oudomxay même si ce n’est pas la destination préférée des voyageurs. Dans cet article, je vous partage …

Visiter Luang Prabang

Visiter Luang Prabang est une chose incontournable à faire si vous allez la première fois au Laos. J’ai vu cette ville plus d’une fois et à chaque fois que j’y retourne c’est toujours aussi magique. Dans cet billet je vais vous partager mon guide de voyage, que voir et que faire à Luang Prabang et …

Traversée en bateau de Muang Ngoi à Muang Khua

De Muang Ngoi à Muang Khua, j’ai pris un bateau lent. Je vais vous raconter ma promenade sur la rivière pour rejoindre Muang Khua car elle en vaut vraiment la peine. Si vous vous intéressez à Muang Khua, je vous partage ma petite expérience dans ce billet.

Muang Ngoi

Muang Ngoi, est une beauté dans le nord du Laos. C’est une destination qui se visite très bien après avoir vu Nong Khiaw. Je ne suis pas restée longtemps mais je tiens à vous partager mon expérience.

Nong Khiaw

Nong Khiaw, quelle merveille au Laos. Après une brève soirée, je décidais le lendemain de me rendre dans ce village situé entre Luang Prabang et Muang Ngoi. Je vous raconte mon récit de voyage.