Voilà une découverte récente que je souhaiterai vous partager. Si vous aimez le cinéma et le Cambodge, je vous suggère de regarder Cambodia 2099, le dernier court-métrage de David Chou.
Synopsis de Cambodia 2099
Phnom Penh, sur Diamond Island, joyau de modernité du pays. Deux jeunes amis se racontent leurs rêves de la veille.
Fiche technique du film
Genre : Fiction
Durée : 21 minutes
Pays : France
Année : 2014
Réalisation : Davy Chou
Scénario : Davy Chou
Son : Vincent Villa
Montage : Laurent Leveneur
Musique : Jérôme Harré
Interprétation : Kavich Neang, Sotha Kun, Sothea Vann
Production : Vycky Films
Mon avis
Ce film est une fiction qui nous raconte les rêves de deux jeunes cambodgiens. Je n’ai pas encore échangé avec un cambodgien lors de mes précédents voyage, ce film me fait un peu réfléchir…
Je suis née à Lille, je suis « occidentalisée » et je peux voyager mais quant est-il des jeunes que j’ai pu croiser par milliers ?
Que veulent les jeunes cambodgiens ? du wifi gratuit ? savoir parler anglais ? voyager dans le temps ?
Tout comme la jeune cambodgienne du film, moi aussi j’aimerais aller à Mondolkiri car Sihanoukville et Kep j’y suis déjà allée et puis à ce qu’on dit les paysages et les cascades sont magnifiques là-bas on peut même y faire des balades à dos d’éléphants
Même si le film est court, on arrive à découvrir une partie de Phnom Penh et sa jeunesse. Le film a été tourné avec une petite touche d’étrangeté ce qui le rend intéressant pour ma part et nous laisse libre d’imaginer la suite ?
Photo: extrait du film Cambodia 2099
Qui est Davy Chou ?
Davy Chou est un jeune cinéaste franco cambodgien et petit-fils de Vann Chan un des principaux producteurs du Cambodge dans les années 60 et 70.
Un de ses films notables est le « Sommeil d’or », un film documentaire sorti en 2012 qui rend hommageau cinéma cambodgien entre 1960 et 1975.
Sa filmographie
2006 : Le premier film de Davy Chou (court métrage)
2008 : Expired (court métrage)
2009 : Twin Diamonds (moyen métrage)
2012 : Le Sommeil d’or (documentaire)
2014 : Cambodia 2099 (court métrage), grand prix du Festival du film de Vendôme 2014
Source: Wikipédia
Bandes annonces
Le Sommeil d’or
Le Sommeil d’or Bande-annonce VO
Et vous connaissiez-vous Davy Chou ou Cambodia 2099 ? Quel films cambodgiens avez-vu ou quels sont ceux que vous avez préféré sur le Cambodge ?
Merci de partager ta découverte!
J’adore le cinéma asiatique. Surtout Corée et China, mais je me promet de découvrir ce film. Déjà qui j’ai un petit plaisir caché…Les clips musique du Laos et Cambodge. Je devrais aimer!
Merci;)
C’est un plaisir de le partager j’ai vu le film hier et comme j’ai apprécié je la façon dont il a été tourné alors j’en parle ici.
Je ne savais pas que tu t’intéresserais à la musique lao et khmère lol