Catégorie : Cuisine locale

Cliquez ici pour en savoir plus sur la culture locale

Les plats asiatiques sont généralement très épicés et peuvent être très délicieux. Bien que la nourriture de ces pays sont tout à fait savoureux, il est difficile de contrôler votre envie de manger. Il suffit de penser sur la façon dont le riz épicé peut être dans un restaurant japonais, mais alors comment êtes-vous censé vous éviter de les avaler tout!

La cuisine locale Lao est très différente de celle des cuisines thaïlandaise et chinoise, et pourtant il semble être le parfait mélange de tradition et moderne.

Vous trouverez plusieurs plats spéciaux que les gens du pays font tous les jours comme le riz au curry, haricots rouges et de la soupe de noix de coco, et le riz collant.

La cuisine cambodgienne est un mélange des cultures et des idéologies de différents pays. Les principaux ingrédients sont le riz, les haricots, le poisson, la viande, confitures, légumes, fruits, champignons, jus de fruits, et une combinaison d’autres aliments.

Si vous voulez essayer le poisson local, la meilleure façon de le faire est d’obtenir des prises fraîches des rivières. Les poissons locaux comprennent les crabes, les huîtres, les palourdes, les moules et beaucoup plus.

La cuisine vietnamienne: cuisine vietnamienne comprend des ingrédients en provenance d’Afrique du Nord, Asie du Sud, Asie du Sud, les îles du Pacifique et l’Europe. Certains plats vietnamiens sont très épicés, d’autres sont doux, et d’autres sont très acides. La cuisine vietnamienne est très populaire partout dans le monde.

Manger des araignées au Cambodge

Le but de ce billet est de vous faire découvrir une spécialité culinaire très particulière au Cambodge: les araignées frites ! Mais quand on a la phobie des araignées …

Tam mak houng

Voyager au Laos c’est découvrir sa culture, son patrimoine, sa population et bien sûr sa gastronomie. Quoi vous ne mangez que des frites et des hamburgers en vacances ? Eh …