Posts in category

Cambodge


Musée Tuol Sleng

Voilà un sujet à la fois choquant et émouvant que je souhaite évoquer sur le blog. En tant que cambodgienne d’origine, il m’a semblé important de vous faire part de ma visite du musée Tuol Sleng à Phnom Penh.

Share
Ecotourisme au Cambodge

Au Cambodge il y a du tourisme de masse mais à certains endroits on peut faire de l’écotourisme. Dans cet article, vous découvrirez les activités qui sont possibles en écotourisme que vous pouvez inclure à votre séjour.

Share
Que faire au Cambodge

Que faire au Cambodge ? Voilà une question à laquelle je vais vous répondre avec plaisir comme je suis d’origine cambodgienne. On dit souvent qu’il faut visiter le Cambodge pour voir les temples d’Angkor, c’est vrai mais ce pays a tellement plus à vous offrir. Je vous donne mes conseils pour découvrir les activités à faire …

Share
Visiter Kampot

Visiter Kampot en deux jours, c’est ce que j’ai fait lors de mon dernier voyage au Cambodge. Je me suis demandée comment j’ai pu passer à côté de cette ville sans la visiter lorsque j’étais à Kep il y a quelques années. Maintenant que j’ai découvert Kampot, je vous partage mon expérience dans ce billet.

Share
Eléphants de EVP Mondolkiri

Dans le Mondolkiri, il y a des activités très prisées comme aller à la rencontre des éléphants de la province. Vous trouverez quelques agences qui vous organisent des treks d’un ou plusieurs jours pour aller voir les éléphants. Je vous partager ici mon expérience d’une journée avec Elephant Valley Project.

Share
Tuk Tuk Dol Sen Monorom

Le Mondolkiri est une province du Cambodge encore méconnue car elle est reculée. Pour visiter le Mondolkiri, il faut séjourner à Sen Monorom, vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour préparer votre séjour.

Share

Je commence à connaître par coeur Phnom Penh à force de m’y rendre mais il y a des îles non loin de la capitale comme Koh Dach qui m’étaient encore inconnues. Pour ce voyage, je décidais de prendre un ferry et d’aller visiter cette île.

Share
Bouteilles décorées Sombaï

Siem Reap avec les temples d’Angkor c’est touristique mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir car la ville regorge de belles surprises pour vivre une expérience 100% locale. Je vous partage mes découvertes.

Share