Carnet de voyage Cambodge

Cliquez ici pour voir quelques mots sur mon carnet de voyage Cambodge

Dans mon carnet de voyage Cambodge, je vous partage mes récits de mes différents voyage. Je suis allée au Cambodge trois fois jusqu’à présent.

L’ancien empire khmer a donné son nom au Cambodge en tant que pays.

Angkor Wat est l’un des plus grands et le plus ancien des grands temples construit à l’époque pré-hindou. Vous pouvez visiter les célèbres temples tels que Angkor Wat, Angkor Thom, Angkor Thom Benjaw… Ces temples sont un must.

Votre voyage au Cambodge vous emmènera visiter les plus grandes plantations à grande échelle qui étaient fortement dépendants du travail des esclaves à l’époque coloniale. L’économie cambodgienne a un environnement très hétérogène et dynamique. Les principales industries sont impliquées dans la transformation et l’exportation des produits agricoles. Le riz cambodgien est top !

Que faire au Cambodge

Que faire au Cambodge (50 choses à faire) : Mon guide pour visiter le Cambodge

Que faire au Cambodge ? Voilà une question à laquelle je vais vous répondre avec plaisir comme je suis d’origine cambodgienne. On dit souvent qu’il faut visiter le Cambodge pour voir les temples d’Angkor, c’est vrai mais ce pays a tellement plus à vous offrir. Je vous donne mes conseils pour découvrir les activités à faire …

Que faire au Cambodge (50 choses à faire) : Mon guide pour visiter le Cambodge Lire la suite »

Visiter Kampot

Visiter Kampot en deux jours, un de mes coups de coeur au Cambodge

Visiter Kampot en deux jours, c’est ce que j’ai fait lors de mon dernier voyage au Cambodge. Je me suis demandée comment j’ai pu passer à côté de cette ville sans la visiter lorsque j’étais à Kep il y a quelques années. Maintenant que j’ai découvert Kampot, je vous partage mon expérience dans ce billet. …

Visiter Kampot en deux jours, un de mes coups de coeur au Cambodge Lire la suite »

Cambodge hors des sentiers battus

Cambodge hors des sentiers battus pour vivre une expérience autrement

Quand on parle du Cambodge, on pense souvent aux magnifiques temples d’Angkor. Le Cambodge c’est bien plus que des temples ;-). Pour découvrir le Cambodge hors des sentiers battus, il faut se rendre dans des lieux où le tourisme de masse n’est pas présent. Croyez-moi, il existe bel et bien des endroits qui vous laisseront …

Cambodge hors des sentiers battus pour vivre une expérience autrement Lire la suite »

Phnom Penh de nuit

Que faire le soir à Phnom Penh ?

Phnom Penh est une capitale vivante qui se développe à une vitesse folle, il n’y a qu’à voir le nombre important de chantiers dans la ville, nouveaux buildings et centres commerciaux se construisent. Rassurez-vous, la ville a des attractions intéressantes à visiter en journée mais que faire le soir à Phnom Penh ?

Visiter Oudong

Petit tour pour visiter Oudong (Udong)

Oudong (ou Udong) est un site que je n’avais pas prévu de visiter. Comme nous étions restées un peu plus longtemps sur Phnom Penh, on a décidé de se rendre à Udong le temps d’une demi journée. Et croyez-moi ce site est un endroit magnifique pour qui apprécient les lieux de culte.

Kratie

Que faire à Kratie et que voir : Nature et spiritualité

Après Banlung et le Ratanakiri, nous reprenons la route en direction de Phnom Penh. Mais avant d’arriver à notre destination finale au Cambodge, nous ne pouvions pas passer à côté de Kratie (prononcé « Krathié »), une ville qui se situe au bord du Mékong et qui fait partie de la province du même nom. Découvrez dès …

Que faire à Kratie et que voir : Nature et spiritualité Lire la suite »

Que faire à Sihanoukville ? 5 activités inévitables

Je me suis rendue plusieurs fois à Sihanoukville, la ville côtière du Sud-Ouest du Cambodge, dont le développement de ces dernières années a augmenté de manière impressionnante. Si elle n’est pas encore aussi populaire que les villes balnéaires les plus fréquentées de Thaïlande, elle est devenue aujourd’hui le second argument touristique du pays, derrière les …

Que faire à Sihanoukville ? 5 activités inévitables Lire la suite »

lions-sihanoukville-en-saison-des-pluies

Sihanoukville en saison des pluies à faire ?

Sihanoukville, encore parfois appelé Kompong Som, est la ville où il faut se rendre si vous souhaitez faire du farniente tout en profitant de ses rues animées. Vous aimerez peut-être terminer votre séjour à la plage en saison sèche pourquoi pas ? Mais moi j’ai décidé de commencer mon séjour à Sihanoukville en saison des pluies. Ai-je fait le bon choix ? …

Sihanoukville en saison des pluies à faire ? Lire la suite »

Retour haut de page