Posts in category

Indonésie


Plage Komodo

Visiter Labuan Bajo. Après une visite nocturne du Kawah Ijen et un passage rapide à Kuta Bali sur Java, j’ai décidé de visiter une autre île de l’Indonésie. Cette fois-ci, je m’arrête à Labuan Bajo sur l’île Flores, que voir et que faire à Labuan Bajo ?

Lac acide volcan Kawh Ijen

Le volcan Kawah Ijen est le deuxième volcan de mon voyage en Indonésie. Les différents articles sur le web et les photos m’ont donné envie d’aller lui rendre visite. Je vous partage mon expérience dans ce billet.

Volcan Bromo et mont Batuk

Le volcan Bromo est un des moments forts de mon voyage en Indonésie. Après la visite des temples de Borobudur et Prambanan, j’avais hâte de voir ce fameux volcan en activité. Je vous partage mon expérience.

site-de-prambanan

Pour aller visiter le temple de Prambanan, il n’y a rien de plus simple que de passer par Yogyakarta. Je vous partage mon expérience de ma visite de ce site classé au patrimoine mondiale de l’humanité par l’UNESCO. Récit de voyage et informations pratiques dans cet article.

temple-de-borobudur

S’il y a bien une chose à voir de vraiment incontournable sur l’île de Java en Indonésie, c’est bien le temple de Borobudur. Lors de mon voyage, j’étais à la fois conquise et déçue de voir ce temple, heureusement que Borobudur a bien plus à nous offrir. Je vous raconte mon récit de voyage.

plateau-de-dieng

Faire une petite pause de la ville pour aller respirer l’air de la montagne. Voilà ce que je décidais de faire en me rendant au plateau de Dieng. J’ai découvert un superbe endroit par temps de pluie que je vais vous partager afin que vous ayez les meilleurs conseils pour votre prochain séjour.

Que faire à Yogyakarta - Rue Yogyakarta

Que faire à Yogyakarta ? Après une nuit correcte dans le train en provenance de Jakarta, on arrive assez tôt sur Yogyakarta. On prend le temps de se réveiller puis on se recouche quelques heures à l’hôtel avant de partir visiter Yogyakarta mais pas question d’aller visiter Prambanan et Borobudur car on réserve ces visites pour plus …

Visiter l'Indonésie - Lac Toba

Visiter l’Indonésie ? Je ne saurai vous dire combien de fois j’ai entendu parlé de l’Indonésie alors que je n’y avais pas encore posé un seul pied. Désormais, c’est chose faite. Cet été là, je suis partie pendant un mois découvrir cette culture indonésienne. Je partage avec vous mes bonnes raisons de visiter l’Indonésie.