Langues

Cliquez ici pour en savoir plus sur la langue en voyage

Vietnam, la Thaïlande, le Cambodge et le Laos ont tous dialectes différents, mais le message de base reste le même. Lorsque l’on compare les Vietnamiens et thaïlandais, il est facile de voir pourquoi un voyageur pensera que ce sont deux langues différentes. La langue vietnamienne est très différente de la Thaïlande. Il existe également des différences entre les langues vietnamiens et cambodgiens ainsi. Ce sont les meilleures façons de vous dire ne parlez pas la même langue. Un autre mot pour cela est qu’il est une langue internationale qui peut être difficile à apprendre.

Si vous allez à Phuket et la plage il y a un groupe de personnes qui est originaire de Thaïlande et un autre groupe qui est originaire du Vietnam. Ils connaissent la même langue, mais il est un dialecte différent. Il est impossible de comparer les Vietnamiens au Thai car ils sont des langues très différentes.

La même chose vaut pour le peuple vietnamien et cambodgien. Le peuple vietnamien parlent leur propre langue et les Cambodgiens parlent le khmer.

Apprendre le laotien

Apprendre le laotien avec Lao Language pour préparer son voyage

Apprendre le laotien en voyage semble difficile car vous n’apprendrez que quelques mots par ci par là. En revanche, vous pouvez bien vous préparez avant votre départ grâce à une une application mobile pour smartphone. J’ai découvert il y a quelques mois Lao Language, une application qui a été développée pour faciliter et promouvoir l’apprentissage …

Apprendre le laotien avec Lao Language pour préparer son voyage Lire la suite »

Parler lao

Parler lao en voyage: les bases pour échanger avec les laotiens en voyage

Parler lao ça vous tente ? Si vous me suivez depuis quelques temps, vous auriez compris que malgré mes origines laotiennes, je ne suis pas bilingue lao. Je comprends les conversations de bases, la langue que ma mère m’appris depuis mon enfance. Je ne suis pas capable de tenir une conversation avec un lao mais …

Parler lao en voyage: les bases pour échanger avec les laotiens en voyage Lire la suite »

Retour haut de page