Carnet de voyage Vietnam

Cliquez ici pour découvrir quelques mots sur mon carnet de voyage Vietnam

Si vous cherchez des vacances tropicales mais ne peut pas en trouver un, alors vous voudrez peut-être envisager de voyager au Vietnam. Le Vietnam offre beaucoup de différents types d’attractions. Voyager au Vietnam peut être à la fois une expérience agréable et éducative.

Vietnam est connu pour son climat chaud et la nature vaste et incroyable. Il est un endroit idéal pour la détente et à la contemplation. Avec certaines des plus belles plages du monde, le Vietnam offre différents types d’expériences que l’on peut profiter lors d’un voyage au Vietnam.

L’un des endroits les plus populaires de Voyage au Vietnam est le delta du Mékong. C’est là que le fleuve du Mékong commence et court vers la mer.

Le delta du Mékong abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. Un grand nombre de ces oiseaux, comme cacatoès,, loriots, albatros et des cauchemars, peut être vu pendant votre Voyage au Vietnam. Vous pouvez également voir les poissons tropicaux tels que la carpe tigre, qui se trouve tout au long du delta du Mékong. Ces poissons sont très en danger et sont très appréciés des visiteurs.

Le Vietnam est également connu pour ses grottes calcaires…

Vous pourriez penser que l’exploration du delta du Mékong vous coûterait une fortune, mais vous seriez surpris de voir comment se rendre au Vietnam est abordable. Il y a beaucoup de compagnies de transport aérien qui offrent des tarifs raisonnables pour les voyageurs qui veulent se rendre au Vietnam.

Une autre partie populaire du Vietnam est la ville de Hanoi. Elle a de nombreux bâtiments historiques qui abritent de nombreux visiteurs vietnamiens. La belle architecture du parc national Hoan Kiem est aussi un spectacle à voir.

Je ne suis allée que deux fois au Vietnam pour effectuer des séjours de courte durée mais je vous partage avec plaisir mes récits dans mon carnet de voyage au Vietnam.

Delta du Mékong

Faire une croisière sur le delta du Mékong hors des sentiers battus

Le delta du Mékong est une partie du Vietnam dont j’ignorais jusqu’à ma visite en août 2017. Pour le peu que j’ai pu voir, je dois dire que cette partie du pays est étonnante. J’ai visité un temple Cao Dao, un marché local, gouter à une spécialité locale…mais le delta du Mékong c’est bien plus …

Faire une croisière sur le delta du Mékong hors des sentiers battus Lire la suite »

Visiter le Vietnam

Mes 7 bonnes raisons d’aller visiter le Vietnam sans regret

Visiter le Vietnam, vous en rêvez ? Vous projetez de partir en vacances au Vietnam ? Même si j’ai encore beaucoup de choses à découvrir, je dois dire que cette destination (qui faisait partie de l’Indochine) a de beaux paysages. Je vous partage mes 7 bonnes raisons d’aller découvrir ce pays et les conseils pour …

Mes 7 bonnes raisons d’aller visiter le Vietnam sans regret Lire la suite »

Visiter Hanoï

Visiter Hanoï : les 6 choses qui m’ont le plus marquées

Mon voyage au Vietnam s’est concentré principalement sur la partie nord du pays, la ville d’Hanoï n’étant que l’étape de départ et d’arrivée du circuit organisé. Avant de démarrer le voyage en groupe, j’en ai profité pour visiter Hanoï quelques heures par mes propres moyens et je n’ai pu m’empêcher de continuer à découvrir cette ville …

Visiter Hanoï : les 6 choses qui m’ont le plus marquées Lire la suite »

La Pan Tan

Visiter le nord du Vietnam en dix jours

Après mon voyage d’un mois en Asie du Sud Est en août 2015, je repars cette fois-ci vers une nouvelle destination qui était restée encore inconnue pour moi: le Vietnam. Plus précisément je vais visiter le nord du Vietnam. Pour se faire, je pars 10 jours, cela paraît court n’est-ce pas ? Peu importe, le principal …

Visiter le nord du Vietnam en dix jours Lire la suite »

Retour haut de page