Carnet de voyage Birmanie (Myanmar)

Cliquez ici pour découvrir quelques mots sur mon carnet de voyage Birmanie

Dans mon carnet de voyage Birmanie, je vous partage mes récits de voyage. Je suis allée deux fois dans ce pays soit au total 60 jours environ !

Le Myanmar, un pays qui a beaucoup de choses à offrir. C’est un pays qui a une culture riche de traditions qui se poursuit à travers les années. L’une des principales attractions pour les voyageurs est d’aller à Mandalay.

Bien sûr, beaucoup de gens vont se demander ce qui est le motif qui les pousse à faire un voyage en Birmanie. La réponse est en fait assez simple. Ce sont les temples de Bagan. Les temples de Bagan sont tout à fait unique en ce sens qu’ils ont le sentiment de l’histoire qui est tout à fait réaliste. C’est vraiment une expérience fascinante qui ne devrait pas manquer.

Certaines personnes peuvent se demander ce qui peut vraiment être incroyable de cet endroit. Aller au Myanmar c’est un endroit que vous pouvez profiter même après que vous avez terminé de visiter la région.

Avec ses anciens temples et pagodes, ses paysages intacts et une culture émergente qui s’ouvre lentement au monde moderne, il y a beaucoup à apprendre et à découvrir sur ce pays. En 2015, ce pays, autrefois connu sous le nom de Birmanie, a voté son premier gouvernement démocratiquement élu depuis plus d’un demi-siècle et a ouvert ses portes aux touristes :)

Que voir en Birmanie ? Les temples de Bagan, le lac Inlé, Mandalay, Yangon sont des endroits incontournables à visiter je vous rassure il y a bien plus à découvrir.

Village San Hlan - Dawei - Séchage

Visiter Dawei : un paradis au sud du Myanmar

Dawei est une ville encore peu touristique au Myanmar. On y va pour se détendre sur les plages aux alentours, de quoi terminer son séjour en beauté avant de passer la frontière pour aller en Thaïlande. Pour visiter Dawei et ses environs, il n’y a rien de compliqué. Vous découvrirez dans cet article mon séjour …

Visiter Dawei : un paradis au sud du Myanmar Lire la suite »

Rocher d'or

Visiter le mont Kyaiktiyo et son rocher d’or (Golden Rock) au Myanmar

Lors de mon premier voyage au Myanmar, je pensais aller visiter le mont Kyaiktiyo et son rocher d’or mais malheureusement je n’ai pas pu le faire. C’est au cours de mon second voyage, que je m’y suis rendue et je vais vous partager mon expérience. Dans ce billet, vous allez découvrir, ce qu’est ce rocher …

Visiter le mont Kyaiktiyo et son rocher d’or (Golden Rock) au Myanmar Lire la suite »

Visiter Yangon

Visiter Yangon au Myanmar: que faire et que voir ?

Pour visiter Yangon, il n’y a rien de compliqué. D’ailleurs je suis allée deux fois dans cette ville sur deux voyages différents et je trouve que ça se visite plutôt bien. Dans cet article, je vous partage mon expérience de Yangon. Plutôt que de vous présenter un itinéraire avec mes différentes visites de manière chronologique, …

Visiter Yangon au Myanmar: que faire et que voir ? Lire la suite »

Trek à Hsipaw en montagne à la rencontre des Shan en Birmanie

Hsipaw est une ville que je voulais visiter pour y faire un trek et surtout rencontrer une des éthnies de la Birmanie, les Shan. Après un long trajet depuis Mandalay, me voilà à Hsipaw pour une journée et demie et il me tarde de partir en trek. Découvrez dans ce billet mon récit de voyage …

Trek à Hsipaw en montagne à la rencontre des Shan en Birmanie Lire la suite »

Partir en Birmanie

Pourquoi j’ai choisi de partir en Birmanie en 2018, je vous explique !

La Birmanie est un pays qui donne envie de le découvrir mais pourquoi vouloir partir en Birmanie en 2018 ? Comme je m’intéresse de près aux différentes destinations de l’Asie du Sud Est et que je n’ai pas encore visité cette partie du continent, il est temps de m’y rendre prochainement. Qu’est-ce qui m’attire ? …

Pourquoi j’ai choisi de partir en Birmanie en 2018, je vous explique ! Lire la suite »

Retour haut de page