Visiter les temples d’Angkor c’est un des incontournable à faire lors d’un séjour au Cambodge. Par où commencer, que faire, que visiter… je réponds à pas mal de questions dans ce petit guide pour visiter les temples d’Angkor.
Pour situer Angkor

Les temples d’Angkor sont un joyau du Cambodge. Etant d’origine cambodgienne, je ne peux être que fière de mon pays :) Mais savez-vous ce que sont les temples d’Angkor ? J’avais rédigé un premier article sur les temples mais incomplet c’est pourquoi suite à ma dernière visite, j’ai rédigé ce nouveau billet.
Pour l’histoire, il faut remonter dans le temps…La période angkorienne commençait avec le règne du premier souverain Jayavarman II (802-850). Sa cour résida dans plusieurs endroits dont Phnom Kulen situé à 40km au nord-est d’Angkor et Roluos à 13km à l’est de Siem Reap. Il s’est proclamé Dieu-roi et fit construire un temple-montagne à Phnom Kulen (symbole du Mont Meru et demeure de Shiva).
Ensuite Indravarman Ier (877-889) a construit un baray (réservoir) de 6,5km2 à Roluos et le Preah Ko. Ce fût le premier élément d’un système d’irrigation pour alimenter toute la région. Sa dernière oeuvre fût le Bakong une représentation pyramidale du Mont Meru.
Son fils, Yasovarman Ier fait construre d’abord le Lolei puis le Bakheng sur la colline appelée Phnom Bakheng. Après sa mort le pouvoir fut transféré à Jayavarman IV (928-942).
C’est en 944, que Rajendravarman II (944-968) fit édifier le Mébon Oriental et le Pré Rup. Durant le règne de son fils Jayavarman V (968-1001), sont construits les temples de Ta Keo et Banteay Srei (celui-ci construit par un brahmane)
Angkor Thom a été construite suite à la destruction de l’ancienne cité d’Angkor, bâtie sur le même site suite à l’invasion des chams en 1177.
Vous suivez toujours ? :)
Suryavarman Ier (1002-1049) usurpa le trône. On remarqua durant son règne de la sculpture bouddhique qui se répandait dans la région d’Angkor. Bien qu’il ait adopté le culte hindou du dieu-roi, on pensait qu’il était issu d’un milieu bouddhiste mayana. Les opérations militaires ne cessent, et grâce à leurs succès, le roi élargit son contrôle sur la principale partie du Siame et du centre-sud du Laos.
De 1066 à la fin du XIème siècle, c’est Suryavarman II qui étend son influence jusqu’en Malaisie et en Birmanie. Ce roi se distinguait par sa dévotion à Vishnou, il y consacra le temples Angkor Vat, le plus beau des temples ! Lors d’une campagne il fût tué par les vietnamiens.
Durant le règne de Jayavarman VII, les Cham du sud du Vietnam (royaume de Champa) attaquent Angkor et pillèrent les richesses. Il reconquit Angkor, quatre années plus tard et chassa les Cham du Cambodge. Il faut noter que le règne de ce roi se démarquait des autres roi qui lui précédaient. Pendant longtemps, le concept de dieu-roi s’inspirait du dieu hinhou Shiva ou Vishnou or le roi Jayavarman II optait pour le bouddhisme mahayana. Les temples d’Angkor Thom, Bayon, Ta Prohm, Banteay Kdei et Preah Khan on les doit à Jayavarman II. Après sa mort, vers 1219, c’est le déclin de l’empire Khmer. L’hindouisme redevient la religion d’Etat. Les sculptures bouddhiques qui ornaient les temples hindous ont été abimées.
En 1351, les Siamois pillèrent Angkor puis à nouveau en 1431.. Vous connaissez Ayutthaya en Thaïlande ? Et bien c’est une reconstitution des splendeurs d’Angkor dont se sont inspirés les conquérants siamois.
Les temples d’Angkor, situés au Cambodge, constituent un site incontournable pour les amateurs d’histoire, de culture et de beauté naturelle. Dans cet article, nous vous proposons un guide complet pour visiter ces merveilles du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Préparer votre voyage aux temples d’Angkor
Choix de la période idéale
La période idéale pour visiter les temples d’Angkor se situe entre novembre et février. Les températures sont plus clémentes et les pluies moins fréquentes, rendant la visite plus agréable.
Obtention du visa
La plupart des ressortissants européens et francophones ont besoin d’un visa pour entrer au Cambodge. Vous pouvez obtenir un visa de tourisme à l’arrivée ou en ligne via le site du gouvernement cambodgien (e-Visa).
Vaccinations et assurances
Avant de partir, vérifiez que vous êtes à jour dans vos vaccinations et souscrivez une assurance voyage. Le vaccin contre la fièvre jaune est recommandé, bien qu’il ne soit pas obligatoire.
Organiser votre séjour à Siem Reap
Comment se rendre à Siem Reap
Siem Reap est la ville la plus proche des temples d’Angkor. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un vol direct depuis la France avec la compagnie Air France ou choisir une escale en Asie avec d’autres compagnies comme Qatar Airways, Emirates ou Singapore Airlines.
Où se loger à Siem Reap
Siem Reap propose un large choix d’hébergements pour tous les budgets. Parmi les hôtels français et européens, on peut citer le Sofitel Angkor Phokeethra Golf & Spa Resort, le Raffles Grand Hotel d’Angkor et l’hôtel Novotel.
Se déplacer à Siem Reap et aux temples d’Angkor
Il est possible de se déplacer en tuk-tuk, à vélo, en scooter ou en voiture avec chauffeur. Pour explorer les temples d’Angkor, nous vous conseillons de louer un tuk-tuk avec chauffeur pour la journée.
Visiter les principaux temples d’Angkor
Angkor Wat
Angkor Wat est le temple le plus célèbre et le plus grand d’Angkor. Ce chef-d’œuvre architectural, construit au XIIe siècle, est dédié à Vishnou. Ne manquez pas de l’explorer, en particulier au lever du soleil pour profiter de la vue spectaculaire.
Angkor Thom
Angkor Thom est une ancienne cité royale située à proximité d’Angkor Wat. Elle abrite plusieurs temples importants, dont le célèbre Bayon, connu pour ses gigantesques visages sculptés dans la pierre.
Ta Prohm
Ta Prohm, rendu célèbre par le film « Tomb Raider », est un temple envahi par la nature. Les racines des arbres géants s’entrelacent avec les ruines, créant une atmosphère mystérieuse et unique.
Preah Khan et Neak Pean
Preah Khan est un vaste complexe monastique, tandis que Neak Pean est un petit temple situé au milieu d’un bassin artificiel. Ces deux temples méritent une visite pour leur beauté et leur histoire fascinante.
Conseils et astuces pour visiter les temples d’Angkor
Acheter le bon pass
Il existe trois types de passes pour visiter les temples d’Angkor : le pass 1 jour (20 $), le pass 3 jours (40 $) et le pass 7 jours (60 $). Choisissez le pass en fonction de la durée de votre séjour et de votre intérêt pour les temples.
Se lever tôt et éviter la foule
Les temples d’Angkor peuvent être bondés, surtout en haute saison. Pour éviter la foule, il est préférable de se lever tôt et de visiter les temples dès leur ouverture.
Se protéger du soleil et des moustiques
N’oubliez pas de vous protéger du soleil en portant un chapeau, des lunettes de soleil et en appliquant de la crème solaire. Utilisez également un répulsif anti-moustiques pour éviter les piqûres.
Respecter les règles de conduite
Respectez les règles de conduite en vigueur dans les temples, telles que l’interdiction de fumer, de toucher les sculptures et de monter sur les murs. Portez des vêtements couvrant les épaules et les genoux pour respecter les coutumes locales.
Découvrir la culture et les traditions cambodgiennes
La gastronomie cambodgienne
La cuisine cambodgienne est un savoureux mélange de saveurs asiatiques. Ne manquez pas de déguster le célèbre amok, un plat de poisson cuit à la vapeur dans une feuille de bananier, ou le lok lak, un plat de bœuf sauté à la citronnelle.
Les danses traditionnelles
Assistez à une représentation de danse Apsara, une danse traditionnelle cambodgienne qui raconte des histoires mythologiques. Vous pouvez trouver des spectacles au centre culturel Apsara Arts Association ou dans certains hôtels et restaurants de Siem Reap.
Les marchés locaux
Explorez les marchés locaux pour découvrir l’artisanat et les produits typiques du Cambodge. Le marché de nuit d’Angkor et le marché central de Siem Reap sont deux des principaux marchés à visiter.
Les villages flottants du lac Tonlé Sap
Enfin, prenez le temps de visiter les villages flottants du lac Tonlé Sap, où vous pourrez en apprendre davantage sur la vie quotidienne des pêcheurs cambodgiens et découvrir un écosystème unique.
Combien de jours pour visiter les temples d’Angkor ?

A Angkor il y a plusieurs temples, et croyez-moi vous ne pourrez pas visiter en une journée. Mais libre à vous de choisir la durée de votre visite et de sélectionner les temples que vous souhaitez voir.
Je suis allée trois fois visiter les temples d’Angkor, la première fois j’étais avec mes parents c’était mes premiers pas en Asie, la seconde fois j’avais prévu d’y aller 3 jours mais, j’y suis allée que 2 demi-journées enfin la troisième, j’ai visité les temples durant 2 jours complets :)
Pour visiter les temples, ce n’est pas bien compliqué tout dépend de votre affinité avec les temples et votre durée de séjour sur Siem Reap
Visiter les temples d’Angkor en 1 jour
Si vous voulez juste voir les temples d’Angkor par curiosité, ou vous n’êtes pas un grand fan de temples, vous pouvez faire la visite des temples d’Angkor en une journée en suivant le petit circuit qui ne comprend pas beaucoup de temples mais vous verrez les plus importants.
Visiter les temples d’Angkor en 2 jours
2 jours complets c’est pas mal pour voir les temples d’Angkor quand on ne reste pas longtemps sur Siem Reap (4 jours) et qu’on veut faire d’autres activités hormis les temples.
Pour mon voyage Cambodge – Vietnam, j’ai suivi le petit circuit avec un tuk-tuk et je suis allée voir le temple de Banteay Srei et Kbal Spean au nord-est d’Angkor
Visiter les temples d’Angkor en 3 jours
Le Lonely Planet suggère soit:
- de visiter le plus possible des temples les 2 premiers jours en faisant le grand circuit et les temples de Roluos et le Banteay Kdei
- de commencer par les petits temples et de terminer par les plus spectaculaires
- de choisir l’approche chronologique et finir par Angkor Thom suivant l’évolution de l’architecture et de l’art khmers
Moi je n’ai pas encore tout vu d’Angkor, la prochaine fois je ferai:
- le grand circuit
- les temples de Roluos en combiné avec une autre activité
- Preah Vihear
Visiter les temples d’Angkor en 7 jours
Là vous avez largement de voir tous les temples de la région et même ceux éloignés:
- les temples du petit circuit
- les temples du grand circuit
- Koh Ker (127km au nord-est de Siem Reap)
- Preah Vihear
- Banteay Chhmar
- Banteay Srei
- les temples de Roluos
- j’en ai oublié, je ne peux pas tous les citer :)
Il a maintenant des sites comme Get Your Guide qui propose de réserver des tours d’une journée si on veut visiter avec un guide. Selon les tours, il y a soit des guides anglophones ou francophones.
Comment visiter les temples d’Angkor

Comment s’habiller ?
La première fois, ignorante, j’avais mis un short… maintenant j’ai bien l’habitude de visiter des pagodes et les temples d’Asie, et c’est à proscrire les shorts et mini jupes.
Habillez vous avec des vêtements longs. Vous pouvez arriver en short et enfiler un pantalon ou un sarong (les hommes aussi). Couvrez vos épaules si vous êtes en débardeur. Les temples d’Angkor sont un lieu sacré pour les khmers, alors il faut les respecter.
Il y a certains temples où il y a des panneaux avec la tenue vestimentaire à avoir et la conduite à avoir.
Quel moyen de transport ?
La première fois, j’y suis allée en mini-van, j’étais en famille c’est bien pratique en petit groupe. La seconde fois, j’ai fait appel aux services d’un tuk-tuk (17$ la journée) et j’ai loué un vélo à 2$ à Siem Reap La troisième fois, comme je n’étais restée qu’une journée pour visiter, j’ai fait appel à un tuk-tuk anglophone (20$)
Ma meilleure expérience pour m’y rendre ? Le vélo. Il fait chaud mais j’étais libre sur le site, j’allais à mon rythme… mais je le recommande uniquement pour le petit circuit. Pour faire les autres temples il faut beaucoup de courage et surtout du temps.
Le tuk-tuk c’est pas mal surtout quand on n’a pas beaucoup de temps. Pas de climatisation mais on est en contact direct avec la végétation d’Angkor. Vous pourrez trouver un tuk-tuk entre 15 et 20$ en ville.
Quant au scooter je ne saurai pas vous dire car je n’ai pas testé ce moyen de transport.
Par où commencer ?

Pour visiter les principaux temples d’Angkor, il y a deux types d’itinéraires:
- le petit circuit (17km)
Avec ce circuit, vous verrez les temples les plus importants : Angkor Wat et Angkor Thom qui comprend plusieurs temples.
Dans l’ordre vous verrez: Angkor Wat – Phnom Bakheng – Baksei Chamkrong – Angkor Thom dont le fameux Bayon, le Baphuon et la terrasse des Eléphants et du roi lépreux et le palais royal – Thommanon – Chau Say Tevoda – Ta keo – Ta Phrom – Banteay Kdei – Sra Sang – Prasat Kravan
- le grand circuit (26km)
Le grand circuit est une boucle de 26km car il comprend des temples plus éloignés. Ne vous inquiétez pas, vous y verrez des temples mais en nombre moindre qu’avec le petit circuit, ce qui vous permet de visiter en une demi-journée seulement. Vous y verrez: Preah Khan – Neak Pean – Ta Som – le Mébon Oriental – Pre Rup
Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter les temples (par exemple 1 jour), je vous recommande le petit circuit pour voir les temples les plus spectaculaires. Pour éviter le monde, vous pouvez arriver très tôt et prendre de l’avance sur les groupes de touristes. Ou alors faire le petit circuit en sens inverse.
A noter:
- les différences entre les deux circuits: le petit circuit a beaucoup plus de temples que le grand circuit
- le seul point commun entre le petit et le grand circuit est le temple Angkor Wat et Angkor Thom.
Faut-il prendre un guide ?
Oui
Ce lieu sacré regorge d’histoires entre les différents rois, la constructions des temples, l’empire khmer etc. J’ai pris un guide pour aller visiter l’histoire passionnante de Banteay Srei et je n’ai pas regretté cette expérience (excursion d’une journée). Vous pouvez réserver un guide officiel également pour aller visiter d’autres temples ou pour faire les circuits. Tarif entre 20$ et 40$ pour un guide francophone ou anglophone selon le Lonely Planet.
Non
Si vous voulez vraiment vous intéresser à l’histoire des temples d’Angkor et faire votre visite en solo, c’est dans votre droit mais l’histoire vous n’allez pas l’inventer toute seule ;-)
La première fois, avec mes parents j’avais pris mon Lonely Planet Cambodge et un second livre Angkor cité khmère qui retrace l’histoire et explique l’architecture des temples d’Angkor que j’avais acheté en France. Certains marchands aux alentours des temples voudront essayer de vous en vendre…
Assister au lever et au coucher du soleil
Cela peut paraître bizarre mais je n’ai assisté à aucun lever ni coucher du soleil, pourtant j’ai déjà visité le site d’Angkor trois fois ! Je pense que la prochaine fois que je m’y rendrai, j’y assisterai à coup sûr :)
Je n’ai donc pas d’expérience à vous partager pour le moment, en revanche dans le livre dont je vous ai cité ci-dessus Angkor cité khmère on y liste les plus beaux points de vue de quelques temples.
Par exemple:
- les tours d’Angkor Wat aux premiers rayons de soleil vues de l’entrée ouest
- les reflets des tours d’Angkor Wat sur un des deux bassins, juste avant le lever du soleil
- les apsaras sur le mur face à l’est de l’entrée ouest d’Angkor Wat, au lever du soleil
- Angkor Wat vue de Phnom Bakheng en milieu de matinée
- …
Visiter les temples d’Angkor hors des sentiers battus
Le 3ème jour de ma visite consacré à Siem Reap, je suis allée visiter le temple de Banteay Srei et Kbal Spean à quelques kilomètres de Siem Reap.
Il serait dommage de ne pas vous rendre à Banteay Srei. Ce temple hindou dédié à Shiva, est taillé dans une pierre rose, il est vraiment magnifique…
Tout sur le pass d’entrée pour visiter les temples d’Angkor
Où acheter ses pass pour visiter les temples d’Angkor ?

Pour entrer sur le site d’Angkor, il faut se munir d’un ticket d’entrée. Le tarif varie en fonction du nombre de jours que vous voulez passer à visiter les temples d’Angkor.
Il y a deux façons pour acheter ses billets d’entrée:
– soit vous vous rendez à la billetterie. Attention un checkpoint (point de contrôle) ce n’est pas une billetterie, on ne vous vendra aucun pass à cet endroit. Et si vous entrez dans pass, vous serez puni d’une amende de 100$ je crois…
– soit vous réservez un tour avec un guide, c’est ce que j’ai fait pour ma visite de Banteay Srei. Normalement le guide, va échanger pour vous votre ticket de tour à la billetterie. Attention toutefois de bien vous renseigner si le prix de l’entrée est inclus ou non dans votre tour. L’avantage est qu’on n’avait pas eu de file d’attente à la billetterie.
Combien coûte le pass ?
Depuis février 2017, le gouvernement a annoncé de nouveaux tarifs pour les pass:
- pass 1 jour: 37$/personne (au lieu de 20$)
- pass 3 jours: 62$/personne (au lieu de 40$), valable une semaine (vous étalez vos 3 jours comme bon vous semble)
- pass 7 jours: 72$/personne (au lieu de 60$), valable durant un mois
- gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, vous munir du passeport de l’enfant pour prouver son âge
Est-ce que je peux bénéficier d’une gratuité ? En principe non, sauf si vous avez un visa K comme le mien qui permet aux personnes d’origine cambodgienne d’entrer sur le site sans payer. Pour cela, j’ai dû emmener avec moi mon passeport pour montrer mon visa K directement au poste de contrôle (checkpoint), il n’est pas alors nécessaire d’aller à la billetterie.
Ne perdez pas votre ticket, il est demandé à chaque checkpoint devant les temples, en plus il est nominatif avec votre photo dessus (quand vous l’avez pris à la billetterie, on vous a photographié ;) ).
La billetterie est ouverte de 5h à 17h30 mais les pass 1 jour sont délivrés jusqu’à 17h, s’ils sont délivrés après 17h ils seront valable le lendemain.
Quand acheter son pass pour visiter les temples d’Angkor ?

Le jour de votre visite, vous devez vous rendre à billetterie et vous prendre un ticket. La billetterie est ouverte à partir de 5h. Je suis allée voir vers 9h, croyez-moi il y a du monde au mois d’août, il est nécessaire de faire la file d’attente. Pour éviter une trop longue attente, vous pouvez acheter vos tickets la veille du jour de votre visite, en vous rendant à la billetterie entre 17h et 17h30. Du centre-ville à la billetterie, un aller et retour en tuk-tuk vous coûte 4$ en moyenne.
Où manger sur le site d’Angkor ?
Le site d’Angkor est immense. On peut manger près de Angkor Wat mais mon chauffeur de tuk-tuk m’avait emmené dans un endroit avec plein de restaurants côte à côte. Chaque restaurant comporte un numéro (affiché en haut) et en fait chaque numéro c’est un propriétaire. J’avais mangé au numéro 22. C’était correct pour du fait-maison mais les prix sont un peu plus chers que dans un restaurant de la même gamme à Siem Reap tout en restant moins cher que de manger en France :D
Où dormir à Siem Reap pour visiter les temples d’Angkor ?
A Siem Reap, ce n’est pas l’embarras du choix qui manque. En général, il y a les gens qui séjournent dans le centre-ville de Siem Reap et il y a ceux comme moi qui veulent se rapprocher des temples d’Angkor (donc s’éloigner du centre) pour mieux apprécier la campagne de Siem Reap.
J’ai passé 3 nuits à Annie Home Temple, une villa dans la campagne de Siem Reap. Ma voisine directe était une vache qui ruminait de l’herbe dans la rue de la villa… Sympa
Pour réserver directement :
Les temples d’Angkor, alors magique ou non ?

Je vous partage ici mon ressenti. Comme vous le savez maintenant, je suis déjà allée 3 fois au site d’Angkor sur 3 années différentes.
J’ai pu remarqué que le tourisme de masse ne cesse de se développer sur le site d’Angkor. En 2012, l’ancienne billetterie (avenue Charles de Gaulle) n’était pas aussi « sophistiquée »… Au temple Ta Prohm, je me souviens de ne pas avoir vu autant de panneaux fléchés sur le site et la plateforme en bois qui trace le chemin sur laquelle nous marchons maintenant.
Avec tout ce balisage pour orienter les visiteurs, cela peut retirer un peu de charme à votre visite, ça paraît moins authentique non ? Mais surtout pratique pour les millions de visiteurs qui s’y viennent découvrir les temples. Avec la croissance du nombre de visites, il faut s’adapter. Quand je vois quelques échafaudages sur le site, je me dis qu’il y a du travail pour restaurer les temples, que ce patrimoine on ne peut l’enlever au Cambodge, c’est sa richesse. On nous permet de venir le découvrir et d’y retourner…
Lorsque vous venez pour la première fois, vous allez ressentir peut-être les mêmes choses que moi. Soit un « waouh c’est vraiment immense, beau, magnifique, c’est incroyable… » soit un « c’est vraiment très touristique… »
Oui, le site d’Angkor c’est super méga touristique c’est un incontournable à faire à Siem Reap et au Cambodge mais ne soyez pas impressionné par tous les touristes et les guides qui vous entourent.
Certes il y a des guides parfois qui parlent fort…d’autres sont équipés de micro… (je pense que c’est interdit, à vérifier) et il y a même des touristes qui grimpent partout alors que c’est interdit. Il y aura toujours des personnes qui ne respectent pas les lieux sacrés, des personnes qui parlent fort, qui hurlent…
Il faut essayer de faire abstraction de tout cela. Si vous avez avec vous un guide ou un livre type Lonely Planet ou Angkor cité khmère, vous arriverez mieux à vous concentrer et à imaginer le monde d’Angkor d’autrefois. Je vous conseille d’en faire la lecture avant d’arriver sur le site ;-)
Selon moi, même sans guide les temples d’Angkor c’est magique, je ne vous dis pas cela car je suis d’origine cambodgienne (il y a bien des cambodgiens qui ne s’intéressent pas aux temples) ;-)
Je dis cela car ce sont mes émotions qui parlent, et pour le savoir il faut aller sur place !





FAQ
Quel est le meilleur moment pour visiter les temples d’Angkor ?
Le meilleur moment pour visiter les temples d’Angkor est entre novembre et février, lorsque les températures sont plus clémentes et les précipitations moins fréquentes
Comment se rendre à Siem Reap depuis la France ?
Vous pouvez prendre un vol direct depuis la France avec Air France ou choisir une escale en Asie avec d’autres compagnies comme Qatar Airways, Emirates ou Singapore Airlines.
Quels sont les principaux temples à visiter à Angkor ?
Les principaux temples à visiter sont Angkor Wat, Angkor Thom, Ta Prohm, Preah Khan et Neak Pean.
Combien coûte un pass pour visiter les temples d’Angkor ?
Il existe trois types de passes : le pass 1 jour (20 $), le pass 3 jours (40 $) et le pass 7 jours (60 $).
Faut-il un visa pour visiter le Cambodge ?
Oui, la plupart des ressortissants européens et francophones ont besoin d’un visa pour entrer au Cambodge. Vous pouvez obtenir un visa de tourisme à l’arrivée ou en ligne via le site du gouvernement cambodgien (e-Visa).
Et vous, visiter les temples d’Angkor votre ressenti ?




Bonjour, combien de temps me conseillez-vous pour visiter les temples ? Sachant que je passe 13 jours au Cambodge, mon temps est compté. J’aime les visites culturelles mais par contre, si c’est les paysages des temples sont répétitifs, je risque d’en avoir marre rapidement…
Je vous remercie !
Bonjour Laure,
Je ne sais pas ce dont vous souhaitez visiter à part les temples d’Angkor sur 13 jours, alors je vous dirai 2-3 jours aux temples. Chaque temple est différent. Une seule journée vous n’aurez pas le temps d’apprécier car c’est assez grand comme site. Bonne visite :)
Je connaissais pas les temples d’Angkor et votre article a éveillé ma curiosité !!! Y a tellement de choses à découvrir dans ce monde !!! En tout cas c’est magnifique !
Angkor à faire une fois dans sa vie avant de mourir :)
Ton article est le mode d’emploi à avoir « sous la main », du moins dans son smartphone pour ne rien manquer ! Perso, j’ai visité les temples à vélo et en tuk tuk. La sensation de voyage n’est vraiment pas la même.
L’architecture est vraiment variée et les gravures mettent en scènes le passé du Cambodge. Je me rappelle avoir passé de très longues minutes à contempler certaines scènes.
Lorsque je suis allé au Cambodge pour la première fois, j’avais visité Ta Prohm. J’avais la sensation d’être en train de rejouer le film Tomb Raider :)
De très bons exemples de spot photos ! Je n’ai malheureusement pas faire tous ceux que tu as cité mais c’est partie remise.
Très bon article ! Toujours un plaisir de te lire
Merci Christopher pour ton commentaire. Pour vraiment apprécier les temples d’Angkor il faut je pense y aller plusieurs fois. Peut – être pour mon prochain voyage je retournerai à Angkor ce sera donc ma troisième fois et j’espère que mes photos seront meilleures.