Les aéroports au Laos: informations pratiques

Aéroports au Laos

Que vous arrivez par l’un des aéroports au Laos ou par la voie terrestre, sachez que le Laos est un pays enclavé, entouré de montagnes. Le style de vie décontracté du pays est parfait pour les voyageurs qui prévoient de passer leurs vacances à se détendre et à s’éloigner de la vie quotidienne. Afin de mieux préparer votre voyage, voici des informations pratiques sur les aéroports au Laos.

Les principaux aéroports au Laos

1. Aéroport international de Wattay (Code de l’aéroport : VTE)

Situé à Vientiane, cet aéroport est à seulement 3 km de la capitale. Il dispose de terminaux nationaux et internationaux. Les terminaux de Wattay proposent des services tels que des boutiques, des informations touristiques, des bureaux de change, des distributeurs automatiques de billets, des restaurants et des services de transport. Du terminal à la capitale, le prix d’un taxi est d’environ 6 $.

2. Aéroport international de Luang Prabang (Code de l’aéroport : LPQ)

L’aéroport de Luang Prabang est situé à environ 4 km du centre au nord du Laos. L’aéroport dispose d’un terminal qui dessert à la fois les vols intérieurs et internationaux. Il propose des services tels que le change, les transports, les distributeurs automatiques de billets, les restaurants, les informations touristiques et les boutiques.

3. Aéroport de Luang Namtha (Code de l’aéroport : LXG)

Il est situé à 6 km au sud de la ville de Luang Namtha. Il offre des services aériens à l’aéroport de la capitale du Laos situé à Vientiane. La ville est populaire comme l’une des plus importantes escales pour les trains de routards de la Chine vers le Laos.

4. Aéroport de Ban Huoeisay (Code de l’aéroport : HOE)

Il s’agit d’un autre aéroport du Laos qui offre des services de vols intérieurs pour les petits avions. Vous pouvez obtenir un vol à destination de Ban Houayxay, au Laos, à partir de Vientiane et vice versa. La ville partage une frontière internationale avec la Thaïlande et offre de nombreux monuments historiques à explorer.

5. Aéroport d’Oudomxay (Code de l’aéroport : ODY)

L’aéroport d’Oudomxay offre un vol direct vers Vientiane. Il est situé à Muang Xay, au Laos. Depuis quelques années, le gouvernement du Laos tente de développer la ville comme un centre touristique populaire afin de réduire la pauvreté. La ville a une valeur historique qui remonte au 13ème siècle.

6. Aéroport de Sayaboury (Code de l’aéroport : ZBY)

Cet aéroport domestique est situé à Sayaboury, la capitale de la province de Sayaboury au Laos. C’est l’aéroport le plus proche de Wattey. L’aéroport offre des services aériens vers Vientiane et des services saisonniers vers Ban Huoeisay, Luang Namtha. La zone nationale de conservation de la biodiversité de Nam Phouy est l’une des plus célèbres attractions touristiques.

7. Aéroport international de Savannakhet (Code de l’aéroport : ZVK)

L’aéroport international de Savannakhet est situé à l’intérieur de la ville du même nom, c’est-à-dire Savannakhet. Seules les compagnies aériennes laotiennes utilisent l’aéroport de Savannakhet comme lieu d’atterrissage et offrent des services vers des destinations nationales et internationales comme la Chine, la Thaïlande, le Vietnam et bien d’autres. C’est un petit aéroport, mais de belle facture, avec des installations limitées.

8. Aéroport international de Pakse (Code de l’aéroport : PKZ)

Il est idéal pour les touristes qui veulent visiter Si Phan Don (4000 îles) qui est situé sur le Mékong. Il faut environ 3 heures pour y accéder depuis l’aéroport international de Paksé. L’aéroport propose des services de change, des distributeurs automatiques de billets et des informations touristiques pour les visiteurs.

9. Aéroport de Salavan (Code de l’aéroport : VNA)

Situé dans la province de Salavan, cet aéroport n’assure que des vols intérieurs à destination de Vientiane. La zone importante pour les oiseaux (ZICO) de Xe Sap est située dans la zone nationale de conservation de la biodiversité de Xe Xap qui attire les touristes et le gouvernement essaie de la promouvoir davantage. La ville a une histoire de plus de 1500 ans à explorer.

10. Aéroport de Sam Neua (Code de l’aéroport : NEU)

Cet aéroport national est situé à Sam Neua et est également connu sous le nom d’aéroport de Nathong. Si vous voulez profiter d’une vie décontractée pendant quelques jours, il existe de nombreuses maisons d’hôtes à Sam Neua qui vous serviront. Il offre des services de transport aérien vers l’aéroport de Vientiane au Laos.

Liste de tous les aéroports au Laos

  • Aéroport Attapeu
  • Aéroport de Houayxay
  • Aéroport de Khong
  • Aéroport de Luang Namtha
  • Aéroport de Luang Prabang
  • Aéroport d’Oudomxay
  • Aéroport de Paksé
  • Aéroport de Bonneua (Phongsaly)
  • Aéroport de Sam Neua
  • Aéroport de Saravane
  • Aéroport de Savannakhet
  • Aéroport de Sayaboury
  • Aéroport de Thakhek
  • Aéroport de Vientiane
  • Aéroport de Xieng Khouang

Rinda - LaosSi vous avez besoin d’aide pour l’organisation de votre voyage, et que vous souhaitez un voyage ultra-personnalisé et authentique au Laos. Prenez contact avec Rinda, conseillère locale de TraceDirecte, qui vous fera découvrir, hors des préjugés, les secrets du Laos et des sites incontournables en vous facilitant les rencontres riches en émotion. Faites une demande de devis gratuit , votre conseillère vous contactera rapidement pour échanger sur votre projet.

Vous avez également la possibilité de comparer en faisant faire un devis avec un expert chez Laos Mood Travel (agence française) par ici pour le devis

Les vols depuis l’aéroport international de Wattay (Vientiane)

Direction Compagnies aériennes
Cambodge: Phnom Penh International Airport
PNH, (758 km)
Lao Airlines (QV)
Vietnam Airlines (VN)
Chine: Guangzhou Baiyun International Airport
CAN, (1269 km)
Lao Airlines (QV)
Chine: Kunming Changshui International Airport
KMG, (793 km)
China Eastern Airlines (MU)
Lao Airlines (QV)
Chine: Nanning Wuxu Airport
NNG, (779 km)
China Eastern Airlines (MU)
Laos: Ban Huoeisay Airport
HOE, (337 km)
Lao Airlines (QV)
Laos: Luang Phabang International Airport
LPQ, (217 km)
FlyNordic (LF)
Lao Airlines (QV)
Laos: Luang Namtha Airport
LXG, (353 km)
Lao Airlines (QV)
Laos: Oudomsay Airport
ODY, (306 km)
Lao Airlines (QV)
Laos: Pakse International Airport
PKZ, (468 km)
Lao Airlines (QV)
Laos: Xieng Khouang Airport
XKH, (174 km)
Lao Airlines (QV)
Malaisie: Kuala Lumpur International Airport
KUL, (1699 km)
AirAsia (AK)
Singapour: Singapour Changi Airport
SIN, (1859 km)
Lao Airlines (QV)
Corée du Sud: Incheon International Airport
ICN, (3182 km)
Jin Air (LJ)
Lao Airlines (QV)
Thaïlande: Suvarnabhumi Airport
BKK,  (517 km)
Bangkok Airways (PG)
FlyNordic (LF)
Lao Airlines (QV)
Thai Airways International (TG)
Vietnam: Noi Bai International Airport
HAN, (495 km)
Lao Airlines (QV)
Vietnam Airlines (VN)
Vietnam: Vinh Airport
VII, (339 km)
Vietnam Airlines (VN)

Liens utiles pour votre voyage au Laos

Pin Aéroports au Laos
Pin it ! Aéroports au Laos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page