Visiter Muang Ngoi, le petit village à une rue


Muang Ngoi
Muang Ngoi

Muang Ngoi, est une beauté dans le nord du Laos. C’est une destination qui se visite très bien après avoir vu Nong Khiaw. Je ne suis pas restée longtemps mais je tiens à vous partager mon expérience.

Pourquoi aller à Muang Ngoi ?

Au bord de Muang Ngoi
Au bord de Muang Ngoi

De Nong Khiaw, quand vous prenez le bateau pour aller à Muang Ngoi, vous pouvez découvrir la vie paisible au bord de la rivière. J’ai pu voir de nombreux animaux, des buffles, des cochons…

Mais l’expérience en bateau lent vers Muang Ngoi, permet d’apprécier le magnifique paysage: rivière et falaises karstiques typiques dans le nord du Laos.

Vers Muang Ngoi
Vers Muang Ngoi
Autre côté de la rivière à Muang Ngoi
Autre côté de la rivière à Muang Ngoi
Embarcadère de Muang Ngoi
Embarcadère de Muang Ngoi
Vue d'ensemble sur l'embarcadère de Muang Ngoi
Vue d’ensemble sur l’embarcadère de Muang Ngoi

Muang Ngoi, le village à une rue de 500 mètres

Rue principale de Muang Ngoi
Rue principale de Muang Ngoi

Muang Ngoi fait partie de mon voyage au Laos 2017. Après ma visite de Nong Khiaw, ce petit village est encore plus petit et facile à visiter. En fait quand vous arrivez à l’embarcadère, vous montez l’escalier et autour de vous vous verrez les premières guest-house face à la rivière Nam Ou.

J’ai décidé de séjourner dans une de ces guest-house pour rester au plus près de la rivière. Juste derrière les ruelles de guest-houses, il y a un « centre-ville » qui est ni plus ni moins, une rue longue de 500 mètres remplie de restaurants et d’autres guest-houses. Vous ne pouvez pas vous perdre, c’est certain.

Prenez le temps de marcher dans cette rue pour dire bonjour aux habitants et admirer le magnifique paysage de karsts en arrière plan.

Paisible Muang Ngoi
Paisible Muang Ngoi

Que faire à Muang Ngoi ?

Il n’y a pas énormément de choses à faire et à voir à Muang Ngoi. Ce qu’il y a voir c’est quelques points de vue, une grotte et les trois villages avoisinants.

Aller au point de vue de Phanoi Cave

Point de vue depuis Phanoi Cave
Point de vue depuis Phanoi Cave

Pour se rendre au Phanoi Cave, vous partez de l’embarcadère, après avoir monté l’escalier, vous avancez à quelques mètres jusqu’au croisement. Vous prenez la gauche et le chemin. La montée dure environ 30 minutes, ce n’est pas long mais parfois il faut s’accrocher voire escalader.

J’étais avec Lily, une voyageuse que j’ai rencontré sur le bateau, nous n’avons pas vu l’entrée de la grotte alors nous avons juste profité de la vue sur le village et la rivière.

Autres activités sur Muang Ngoi

Il y a d’autres activités à Muang Ngoi que je n’ai pas pu faire dont:

  • la grotte Tham Kang
  • village Huay Sen
  • village Ban Na
  • village Huay Bo
  • possibilité de faire du kayak dans les environs

Je suis passée à côté de plein de choses… Quand je revois mes photos, Muang Ngoi a vraiment été un coup de coeur de mon voyage dans le nor du Laos. J’ai envie d’y retourner pour faire découvrir à mes amis ce joli paradis au Laos. 🙂

Si vous souhaitez rencontrer la population locale, en savoir plus sur la culture ou découvrir la faune et la flore etc. Vous pouvez faire des petit circuits sur-mesure sur des petites durées ou un circuit complet. Pour connaître le coût ce type de prestation vous pouvez faire une demande de devis gratuit et recevez jusqu’à 4 propositions de devis

Informations pratiques

Comment se rendre à Muang Ngoi ?

De Nong Khiaw, j’ai pris un bateau lent pour aller à Muang Ngoi. Le trajet dure environ 1h et le billet coûte 25 000 kips, départ 11h , arrivée 11h10. Il faut noter qu’il n’y a que deux départs pour aller à Muang Ngoi.

Dans le sens inverse, vers Nong Khiaw, il y a un départ unique dans la journée à 9h30

Où dormir à Muang Ngoi ?

Chambre Ning Ning guesthouse
Chambre Ning Ning guesthouse

Muang Ngoi est un petit village mais vous trouverez quelques guest-houses à prix abordables.

J’ai passé une seule nuit dans un bungalow près de la rivière Nam Ou au Ning Ning guesthouse. Le bungalow est de qualité, j’aime ses tissus ethniques sur les murs. La chambre est d’un grand confort avec de quoi ranger ses affaires. Il y a un petite terrasse si je veux profiter de l’extérieur et surtout c’est situé à côté de l’embarcadère.

Les propriétaires sont gentils et bien organisés. Le seul point négatif est le chant des coqs le matin qui vous réveille si vous n’avez pas le sommeil profond.

Où manger à Muang Ngoi ?

Déjeuner ou dîner

Kheak restaurant à Muang Ngoi
Kheak restaurant à Muang Ngoi

Pour manger à Muang Ngoi, c’est simple. Vous avez le choix de déjeuner à votre guest-house ou dans la seule rue du village.

J’ai choisi de m’arrêter devant un stand où une femme faisait cuire de la viande au grill. Le barbecue au Laos est super bon. J’ai pour habitude de commander  souvent quelque chose sur le grill 🙂 Alors pour ce repas du midi à Muang Ngoi, j’ai mangé de la salade de papaye, de la saucisse, une cuisse de poulet et du riz gluant. Une repas frais complet, 100% fait-maison pour 55000 kips au Kheak restaurant.

Mon repas au Kheak restaurant
Mon repas au Kheak restaurant

Prendre un bon petit déjeuner sous forme de buffet

Petit déjeuner buffet Muang Ngoi
Petit déjeuner buffet Muang Ngoi

Avant de me rendre à l’embarcadère pour aller à Muang Khua ma prochaine destination, je suis allée prendre un petit déjeuner. Dans la rue principale il y avait 3 stands avec plein de nourriture. Il s’agit d’un buffet pour le petit-déjeuner. Vous payez 35 000 kips et vous pouvez prendre ce que vous voulez: fruits, bonbons, thé, café, muesli, oeufs, riz sauté… Je trouve le concept super.

Je suis allée au Phetdavanh Buffet Place car la femme qui tenait le stand était accueillante et souriante. Son mari est suédois et il parle très bien le lao. Le petit-déjeuner buffet est ouvert de 7h30 à 10h30.

Mon petit déjeuner à Phetdavanh Buffet Place
Mon petit déjeuner à Phetdavanh Buffet Place

Que pensez-vous de Muang Ngoi ? Il faut vraiment que j’y retourne pour les villages !

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 2 Moyenne: 5]

Pin it ! Epinglez cet article sur Pinterest avec cette photo:

Muang Ngoi
in it ! Epinglez Muang Ngoi
MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Le partage c'est la vie :)
  • 133
  •  
  •  
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  
    136
    Partages

4 Comments

  1. 24/01/2018
    Répondre

    Super article ! Tu m’as donné envie de découvrir ce beau pays aussi bien pour les paysages que pour la nourriture. Je connais le Cambodge, j’y suis allée il y a 5 ans et j’ai adoré ! J’aimerais beaucoup aussi découvrir la Thaïlande et le Vietnam ! Bonne journée et merci pour ce bel article et les belles photos ! 🙂

    • 24/01/2018
      Répondre

      Bonjour,
      Si tu as envie d’y aller, il n’y a plus qu’à y aller 😀 Tu y mangeras de bonnes choses à coup sûr, je te le garantis 🙂

  2. 24/01/2018
    Répondre

    belle découverte, je ne connaissais pas cette destination :))

    • 24/01/2018
      Répondre

      Bonjour Pierre,

      Merci de votre visite, il ne reste plus qu’à y aller 😉

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *