Que voir à Seminyak: les meilleures attractions de la côte est de Bali

Seminyak à Bali

Qu’attendez-vous pour réserver votre voyage ? Comme de nombreuses stations balnéaires du sud de Bali, Seminyak est surtout connue pour ses vagues de surf et sa belle plage dorée au sable doux. Malgré cela, c’est l’une des destinations les plus visitées par les voyageurs qui explorent l’Indonésie. Découvrez que faire et que voir à Seminyak à Bali et dans ses environs.

Un aperçu de Seminyak à Bali

Le village de goût de Seminyak à Bali est situé à seulement 7 km au nord des interminables fêtes sur la plage de Kuta et pourtant il semble hors du monde. Ici, les restaurants sont raffinés et chics, les boutiques vendent les tendances les plus récentes et les grands resorts somptueux accueillent une clientèle plus aisée. En un mot, l’atmosphère qui règne dans les rues colorées de Seminyak ne pourrait être plus chic et détendue. C’est l’endroit idéal pour les personnes qui rêvent de vacances exotiques et apaisantes sans avoir à affronter de forts chocs culturels.

De plus, elle est considérée comme la capitale du shopping de classe : croyez que les étals balinais omniprésents sur les routes vendent des bijoux en argent, du macramé et des décorations. En un mot, avec son esprit contemporain, son encadrement impeccable et ses standards occidentaux, Seminyak à Bali est probablement devenue la destination la plus célèbre des touristes américains et européens en Indonésie. Là encore, la période optimale pour s’y rendre est celle des vacances d’été : en juillet et en août, le temps à Bali est toujours apparent et les pluies sont peu fréquentes.

Profiter du soleil sur la plage de Seminyak à Bali

Imaginez une large bande de sable se balançant entre le vert des palmiers et le bleu de la mer. Quelques baigneurs prennent le soleil sur la côte, mais il n’y a pas beaucoup de parasols en vue et la plage s’étend sereinement à perte de vue dans les deux directions. Ce que nous venons de décrire est la célèbre plage de Seminyak à Bali, la portion de mer la plus connue de toute la région au nord de Kuta. Vous pouvez y passer des journées entières à bronzer et ne jamais vous lasser de la vue. La plage Petitenget Beach est jolie et très fréquentée. De plus, comme il y a un petit temple hindou populaire à quelques pas de la mer, vous pouvez profiter de la plage tout en assistant à une cérémonie spirituelle traditionnelle balinaise.

Nous vous recommandons de prendre quelques jours pour vous détendre dans l’une des superbes stations balnéaires qui bordent la plage. Ensuite, vous pourrez louer un scooter et explorer les fascinantes régions environnantes, qui peuvent être incroyablement riches en culture et en attractions à voir absolument.

Louer un scooter et explorer la région environnante

Cela peut paraître étrange, mais l’une des meilleures choses à faire à Seminyak à Bali serait de louer un scooter et de laisser la ville derrière soi. Indépendamment du charme indéniable des boutiques et des boîtes de nuit du centre-ville, la seule façon de découvrir pleinement la culture et le mode de vie balinais est de s’affranchir des zones les plus touristiques.

Au volant de votre scooter, vous pouvez explorer le meilleur de l’île pendant votre temps libre, vous vous arrêtez où vous voulez et vous vous sentez vraiment comme un local. En un mot, conduire sur les routes secondaires de Bali est l’une des expériences les plus excitantes que vous puissiez vivre. Néanmoins, n’oubliez pas d’être prudent, en particulier si vous vous trouvez dans des zones particulièrement fréquentées.

Faire une visite guidée pour découvrir le meilleur du village

Vous avez quitté l’avion, laissé votre sac à l’hôtel et êtes prêt à explorer le meilleur de Seminyak à Bali, mais vous ne savez pas par où commencer . Si c’est le cas, une visite organisée pour trouver les endroits les plus intéressants de la ville est généralement le meilleur choix. Ces rencontres d’une journée sont toujours dirigées par de véritables experts de la région, des citoyens balinais qui emmènent les participants pas à pas à la découverte du meilleur de cette magnifique station balnéaire. En quelques heures, vous visiterez les meilleurs clubs du centre-ville de Seminyak, vous dégusterez quelques-uns des plats les plus réputés de la région et vous vous ferez également de nouveaux amis. Pour finir, rien de tel qu’une bière dans le très prestigieux Beach Club.

Visiter le temple hindou Tanah Lot

Tanah Lot

Le fascinant Pura Tanah Lot est l’un des centres religieux hindous les plus vénérés de tout Bali. C’est l’un des sept temples de la mer, un ensemble de Puras surplombant l’océan et voués aux divinités marines. Celui-ci dégage une beauté profonde et perçante qui peut être appréciée malgré la présence d’une horde de touristes et d’appareils photo. Conseil : pour avoir l’occasion de profiter du temple par soi-même, allez-y tôt le matin, encore mieux quand c’est au lever du soleil. En effet, la majorité des touristes se rendent sur le site pour assister au coucher du soleil.

Pour faire simple, voir de près cet incroyable temple perché au centre de la mer, admirer ses superbes décorations en bas-relief et assister aux cérémonies qui s’y déroulent quotidiennement fait partie des nombreuses raisons pour lesquelles il peut être intéressant de se rendre à Bali. Pour se rendre à Tanakh Lot depuis Semanyak, rejoignez la bande organisée ou conduisez une demi-heure vers le nord-ouest.

Admirer les couleurs du coucher de soleil

Les magnifiques plages dorées de Seminyak sont célèbres dans tout Bali, notamment en raison de leurs superbes couchers de soleil. Par les jours les plus clairs, le ciel est tenté par un million de couleurs vives, passant progressivement du jaune vif au rouge foncé, au rose pâle et au violet foncé. C’est vraiment un spectacle mémorable. Pour rendre votre expérience encore plus inoubliable, nous vous suggérons de vous arrêter pour prendre un apéritif dans l’un des nombreux endroits branchés qui donnent sur la plage.

Le soleil se couche régulièrement vers six heures du soir : quelle meilleure excuse pour siroter un cocktail tropical avec vos compagnons d’aventure ?

Découvrir la vie nocturne de Seminyak à Bali

Aussi trépidante et insouciante que celle de Kuta, vous la retrouverez dès la tombée de la nuit. Même si la vie nocturne de Seminyak n’est pas aussi trépidante et insouciante que celle de Kuta, il y a tellement de possibilités de s’amuser. Dès que la nuit tombe, la majorité des restaurants et des bars de la ville se transforment en boîtes de nuit et en clubs branchés où vous pouvez danser et siroter des cocktails au son de la musique. La plupart des plus célèbres en tout cas, faire l’expérience de la vie nocturne de Seminyak est une aventure à ne pas manquer ; sélectionnez les riches voyageurs et les salles de danse aux thèmes variés. Dans presque tous les cas, faire l’expérience de la vie nocturne de Seminyak est une expérience à ne pas manquer.

Prendre des cours de surf

Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles Bali figure en tête de liste des destinations les plus visitées de la planète, il y a ses magnifiques vagues, idéales pour la pratique du surf. Néanmoins, Seminyak à  Bali n’est probablement pas la destination la plus réputée pour les utilisateurs expérimentés : la mer n’est jamais trop exigeante et les vagues sont petites. Et d’autre part, c’est le spot idéal pour ceux qui souhaitent faire leurs premiers pas dans ce sport merveilleux. Si vous essayez le surf pour la toute première fois, nous vous recommandons de prendre des leçons personnelles : de cette façon, vous pourrez aborder ce sport en toute sécurité et vous serez sûr de trouver la bonne technique.

Prendre un cours de cuisine balinaise

La cuisine balinaise est chaude et savoureuse, très différente de notre régime méditerranéen, mais tout aussi délicieuse. Les plats principaux sont le riz, la viande et les légumes, généralement suivis de sauces exceptionnellement piquantes.

En outre, si la dégustation de plats traditionnels est le meilleur moyen d’entrer en contact avec les traditions locales, les cuisiner en personne est une expérience bien plus distinctive et enrichissante. Par conséquent, si vous êtes un véritable amateur de cuisine ethnique ou si vous souhaitez simplement passer une autre matinée, rien ne vaut un cours de cuisine classique. Votre professeur vous emmènera au marché pour acheter des ingrédients et vous apprendra à préparer et à cuisiner les plats les plus connus.

On espère que cela vous donnera des idées pour votre prochain voyage à Bali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 56 = 57

Retour haut de page