Cuisine raffinée et romantique au restaurant Seeds de Yangon


Restaurant Seeds
Restaurant Seeds

Je n’ai pas testé de nombreux restaurants à Yangon mais celui là : le restaurant Seeds, restera un des meilleurs souvenirs culinaires de mon voyage en Birmanie. Découvrez mon expérience au restaurant Seeds à Yangon dans ce billet.

L’histoire du restaurant Seeds de Yangon

Restaurant Seeds - Histoire
Restaurant Seeds – Histoire

Ce qui m’a particulièrement plu en plus de la cuisine que propose le restaurant Seeds et son cadre c’est l’histoire de sa création.

A la tête du Seeds Restaurant à Yangon, il y a deux personnes suisses Felix Eppisser et son épouse Lucia. Lui, c’est le chef étoilé, elle c’est son épouse qui a donné le nom au restaurant, qui a pensé l’architecture et le reste. Ils ont décidé de créer ce lieu d’exception (je vous dirai pourquoi ça l’est) afin de partager leur passion pour leur amour du culinaire et leur créativité.

Table Seeds
Table Seeds
Restaurant Seeds: Salon
Restaurant Seeds: Salon

 

Ils ont repris les locaux et ont rénové les lieux. Je n’ai rencontré que Félix en personne mais je peux voir dans ses yeux l’amour pour ce lieu et ressentir la passion de la cuisine dans ses assiettes. D’ailleurs ils profitent un maximum du restaurant Seeds car ils vivent à quelques mètres du restaurant.

Une escapade romantique au restaurant Seeds

Restaurant Seeds - Romantique
Restaurant Seeds – Romantique

Le cadre du restaurant est agréable et intimiste avec de basses lumières qui éclairent l’intérieur mais suffisante pour voir les plats.

Je trouve que c’est assez romantique comme endroit cela n’empêche pas à quelques clients de venir pour des repas d’affaires.

Ce qu’il y a de romantique également c’est surtout l’extérieur du restaurant, sa terrasse et ses différentes places privées qui font du restaurant Seeds un endroit exceptionnel à Yangon.

A travers les baies vitrées du Seeds, on aperçoit une terrasse, les jardins et le lac Inya qui est le plus grand lac de Yangon. Je n’ai pas pris mon repas à l’extérieur, en saison des pluies, la terrasse ne doit pas être souvent ouvert… lors de mon passage, la pluie venait de passer.

Chaque année il y a des animations au restaurant, je pense que cela doit être vraiment magnifique hors saison des pluies avec le monde dans les jardins.

Et ce qu’il y a vraiment de créatif et original ce sont des différentes ambiances dans le jardin. Vous pouvez réserver des tables dans des espaces privés pour passer un bon moment avec vos proches ou avoir un diner en tête à tête par exemple sur une plateforme surélevée couverte d’une toiture faites de bambou.

Cet endroit a vraiment de nombreux atouts pour prendre un diner romantique ou juste passer un bon moment.

Comme je n’ai pas pu prendre de photos du jardin avec le lac,  je vous invite à vous rendre sur Tripadvisor.

Extérieur Seeds
Extérieur Seeds

Une cuisine gastronomique au restaurant Seeds de Yangon

Le restaurant Seeds sert une cuisine gastronomique de qualité, je peux vous le confirmer car j’ai testé un menu complet: le menu « ELEMENTS »

Amuse- Bouche

Saumon norvégien mariné fait-maison sur cristal de citronnelle
Soja, gingembre et mayonnaise moutarde citron

Pétoncles poêlés et glacés au caviar
Mousseline de pomme de terre à la crème fraîche

OU

« Bouillabaisse » d’homard
Safran, feuilles de kaffir et piment

Entrecôte d’agneau et poitrine de poulet bio
Sauce whiskey et croustillant au romarin

OU

Filet de vivaneau poêlé à la truffe fraîche
Pomme de terre, rouille, câpres, oignons caramélisés

***

Sélection fromages de notre plateau de fromages
avec des condiments faits maison

***

Mousse au chocolat avec noisettes et « Dulce di Leche »
Fleur de sel Caramel-Krokant Ngapali

***

Friandises fait-maison
de notre section pâtisserie

Menu complet: 82$US
Menu avec une seule entrée: 68$US

Restaurant Seeds: Amuse-bouche
Restaurant Seeds: Amuse-bouche
Restaurant Seeds: Première entrée
Restaurant Seeds: Première entrée
Restaurant Seeds : Amuse bouche
Restaurant Seeds : Deuxième entrée
Restaurant Seeds - Première entrée
Restaurant Seeds – Première entrée
Restaurant Seeds - Plat principal
Restaurant Seeds – Plat principal
Restaurant Seeds: Dessert
Restaurant Seeds: Dessert

Les produits ont été sélectionnés avec soin ce sont des produits locaux pour la majorité et cela se ressent dans les assiettes.

J’ai testé le menu Elements entièrement et je n’ai pas réussi à trouver de défauts dans la conception des mets. La créativité de Felix est surprenante. Le plat que j’ai préféré c’est l’association du poulet avec l’agneau dans une sauce au whiskey et croustillant au romarin.

Il y a toutefois un petit bémol, c’est le dessert au chocolat qui me paraissait un peu trop gourmand pour moi mais cela n’est qu’une question de goût.

Cadres au restaurant Seeds
Cadres au restaurant Seeds

Cet article reflète uniquement mon expérience.

Pour avoir plus d’informations sur le restaurant Seeds, je vous invite à vous rendre sur le site www.secret-tables.com/seeds vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vos déjeuners et diners privés. Pour réserver une table vous pouvez aller directement sur le site du restaurant Seeds.

Je remercie le restaurant Seeds et Secret Retreats pour cette invitation. Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Secret Retreats qui sélectionne les meilleures adresses en hôtels de charme, en restaurants avec Secret Tables, en croisières…) pour découvrir l’Asie. Le contenu texte m’est propre. L’utilisation des photos n’est pas autorisé sans mon consentement.

MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 4 Moyenne: 4.8]
Le partage c'est la vie :)
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *