Visiter Singapour

Mon guide de voyage pour visiter Singapour

Pour mon second voyage en Indonésie, j’ai décidé de faire une escale sur l’aller et le retour pour visiter Singapour en quelques jours. Je vous partage mon expérience de séjour dans cet article.

Cet article fait partie de mon carnet de voyage à Singapour qui regroupe tous mes voyages dans ce pays.

J’ai commencé par visiter Singapour en deux jours et demi juste avant de prendre un vol pour Padang à Sumatra en Indonésie. Après avoir fait mon périple en Indonésie je suis revenue à Singapour pour continuer ma visite de deux jours. Au total, j’ai pu profiter de 5 jours de visite à Singapour en prenant mon temps. Cinq jours c’est peu mais cela permet d’avoir un bel aperçu de la ville-état pour un premier voyage à Singapour.

Je ne vais pas vous partager dans l’ordre mes visites car cela ne vous aidera pas à construire votre itinéraire En réalité, je n’avais pas établi de planning de visite, j’ai tout simplement décidé le matin de ce que je voulais voir et faire durant la journée.
Je vous propose de découvrir dans un premier temps les raisons de visiter Singapour puis les différentes activités à faire à Singapour et toutes les informations pratiques pour préparer votre séjour.

Table des matières

Pourquoi visiter Singapour ?

1/ Pour se retrouver dans un décor d’Avatar

Visiter Singapour: Gardens by the Bay

Visiter Singapour sans penser à Avatar ? Si comme moi vous avez vu le film Avatar, alors les arbres géants ça devrait vous parler ! Savez-vous qu’on peu les voir à Singapour ? Il faut aller à Gardens by the Bay (jardin de la baie) pour se retrouver dans un cadre surnaturel d’autant plus que ce lieu abrite différentes espèces de plantes.

Si vous avez le temps, pensez à réserver à l’avance votre place pour aller sur le pont qui vous donne une bien meilleure vue. Lors de ma visite, en raison d’une mauvaise météo, le personnel avait fermé l’accès au pont. Je voulais m’y rendre en achetant les billets sur place mais cela n’avait pas été possible. Sachez toutefois qu’il existe des billets combinés qui permettent d’économiser un peu d’argent pour profiter de l’OCBC Skyway, vous pouvez réserver ici.

2/ Pour nager dans la plus haute piscine du monde

Visiter Singapour: Piscine à l'hôtel Marina Bay Sands

Il faut séjourner à l’hôtel Marina Bay Sands pour aller dans la piscine la plus haute du monde. Comme cet hôtel est un peu onéreux pour moi je me suis juste contentée d’aller au bar d’à côté « Cé La Vi » situé sur le rooftop de l’hôtel Marina Bay Sands et qui offre une vue imprenable sur la baie de Singapour. Bien évidemment pour visiter Singapour on peut faire l’impasse sur cette piscine juste se contenter d’une belle photo de paysage depuis Gardens by the Bay.

3/ Prendre le thé à l’hôtel Raffles

Visiter Singapour: Hôtel Raffles Singapour

Je n’ai pas pour habitude de me rendre dans un hôtel juste pour prendre une boisson chaude, et encore moins quand je ne suis pas cliente de l’hôtel. Mais si vous voulez tenter l’expérience à l‘hôtel Raffles sachez qu’il en est tout à fait possible. Cet hôtel est magnifique du moins pour ce que j’ai vu de l’extérieur: il est de style colonial et a inspiré un bon nombre d’auteurs et d’artistes.

4/ Pour voir un quartier moderne

Savez-vous que Singapour est l’une des villes les plus modernes en Asie ? Là-bas tout on fait appel aux meilleurs architectes pour voir des projets fous s’accomplir. Je pense à la Skyline qui est à ne pas manquer de jour comme de nuit, il serait dommage de faire l’impasse sur cela quand vous aller visiter Singapour.

5/ Pour profiter du shopping pas cher à Haji Lane

Visiter Singapour sans faire de shopping c’est impensable. Pour les voyageurs qui ne sont pas fans de marques de luxe ou ont un budget serré il faut aller au Haji Lane. Le Haji Lane, niché dans l’Arab Street concentre des petits boutiques ornées de graffitis très colorés, ça change de l’ambiance des grands centres commerciaux 😉

6/ Pour profiter de faire la fête au bord de la rivière au Clark Quay

A Clark Quay, l’ambiance y est chic, c’est le quartier d’affaires de Singapour mais on y trouve de tout : petits étals de marchands pour goûter à de bons petits plats, cafés, bars et clubs. Vous pouvez au fameux cocktail Singapour Sling à l’hôtel Raffles sinon j’ai trouvé la recette du cocktail sur ce blog.

7/ Pour visiter les musées

Singapour est une ville-état moderne mais dotée d’une dizaine de musées et on peut le dire Singapour est calée en art. Singapour Art Museum reste incontournable pour ses œuvres exceptionnelles. Installé dans un bâtiment colonial, il expose de beaux objets et tableaux issus de la tendance contemporaine. L’art moderne version asiatique y est très présent. Lors de votre visite à Singapour, vous pouvez faire un ou deux musées. Pour ma part, je réserve cela pour un prochain voyage à Singapour.

8/ Voyager avec Singapour Airlines le temps d’une escale

Voyager avec Singapore Airlines permet de visiter Singapour le temps d’une escale. En effet, il existe des vols qui desservent des destinations en Asie et en Océanie et il est tout à fait possible de faire un stop-over d’une journée, 2 jours ou même plus à Singapour.

Vous pouvez visiter Singapour le temps d’une escale de 6 heures ou plus par vos propres moyens ou grâce au Free Singapore Tour proposé gratuitement par la compagnie Singapore Airlines. Si vous n’avez pas le budget pour voyager avec Singapore Airlines, vous pouvez passer par d’autres compagnies aériennes comme Qatar Airways, j’en parle ci-dessous.

Mon itinéraire Singapour 5 jours

Il n’y a pas d’itinéraire idéal pour visiter Singapour. Pour un premier voyage à Singapour, j’ai mis l’accès de ma visite sur les quartiers de la ville. Je profiterai d’un autre voyage à Singapour pour approfondir ma visite.

Jour 1: Visite de Little India + Marina Bay Sand (Cé la vi Skybar)
Jour 2: Gardens by the Bay + Hôtel Raffles
Jour 3: Kampong Glam
Jour 4: Chinatown et Orchard Road
Jour 5: Shopping

Les meilleures attractions à voir ou à faire pour visiter Singapour

Dans cette partie, j’ai cité les attractions qui me semblent intéressantes à voir ou à faire pour visiter Singapour que ce soit en famille ou non. Bien sûr, il existe d’autres choses à voir et à faire qui ne sont pas mentionnées ici.

Botanic Gardens

Les jardins botaniques sont à inscrire sur votre liste de choses à faire si vous comptez visiter Singapour. Le charme et la verdure luxuriante de cet endroit vous donneront un sentiment de fraîcheur. C’est le premier site de Singapour inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce jardin abrite des espèces rares et endémiques de la flore exotique. Cette célèbre attraction touristique accueille de nombreux amoureux de la nature et à l’intérieur du parc, vous trouverez l’attraction phare et la fleur nationale de Singapour : l’orchidée.

Le jardin botanique compte également un certain nombre de lacs remplis de canards et de cygnes. C’est un endroit parfait pour s’imprégner de la beauté de Mère Nature et se détendre dans une ambiance apaisante, en écoutant la musique créée par les oiseaux, le vent, les arbres et les cygnes. Ce parc est certainement l’un des principaux attraits de Singapour pour échapper à la ville en pleine effervescence.

Changi Beach

Cet endroit possède un parc de plage qui est l’un des plus anciens parcs côtiers de Singapour. D’une superficie de 28 hectares, la plage de Changi Beach a une longueur d’environ 3,3 km et se situe entre Changi Point et Changi Ferry Road. Un voyage ici par une journée ensoleillée ne vous décevra pas car cette attraction touristique propose des activités de loisirs à pratiquer comme une promenade sur la plage, qui ne peut jamais vieillir.

Il y a aussi un endroit pour les pique-niques en famille et vous pouvez aussi bien contempler que les couchers de soleil.

Chinatown

Visiter Singapour: Chinatown

La China Town est toujours pleine d’effervescence au milieu de l’agitation du marché. Cette destination très fréquentée est surtout connue pour sa cuisine chinoise authentique, ses lanternes rouge vif et ses boutiques animées à tous les coins de rue qui vendent des souvenirs et des produits chinois traditionnels.

Cet endroit possède également l’impressionnant temple hindou Sri Mariamman et le temple des reliques de dents de Bouddha. Ces deux derniers sont les principales attractions du China Market et pour couronner le tout, vous ne pouvez pas manquer la visite de l’un des temples chinois les plus colorés, Thian Hock Keng. Construit en 1820, ce temple est le plus ancien temple chinois de Singapour.

C’est également le lieu idéal pour moi de faire du shopping et ramener des souvenirs chinois !

Clark Quay

Clarke Quay est une destination nocturne de Singapour qui regorge de restaurants, de pubs bruyants, de bars sur les toits et de discothèques animées. Cet endroit prospère grâce à la folie et au plaisir, et beaucoup de voyageurs, même les habitants, considèrent ce lieu comme un point chaud pour passer une soirée riche en événements.

En vous promenant le long des rues bourdonnantes, préparez-vous à être étourdi par tous les néons, la nourriture délicieuse et le reflet des gratte-ciel sur le fleuve scintillant de Singapour. Clarke Quay a aussi quelque chose pour les amateurs d’aventure, le saut à l’élastique à « G-Max Reverse Bungy » vous fera battre le cœur en vous faisant voler à 200 km/heure à 60 pieds dans les airs.

Gardens by the bay

Cet endroit suscite incontestablement beaucoup d’admiration et constitue une attraction incontournable sur la liste des voyageurs. Gardens by the Bay vous emmènera dans un endroit imaginatif et c’est un point chaud touristique pour toutes les bonnes raisons. La Marina Bay abrite l’incroyable Supertree Grove et c’est la nuit qu’il fait le plus chaud. Le complexe Gardens by the Bay est divisé en trois baies – centrale, est et sud. Heureusement, il contient une promenade où vous pouvez vous arrêter pour prendre un café ou dîner lorsque la visite devient fatigante.

Little India

Aller à Singapour Little India

Little India, j’adore ! C’était en fait une communauté indienne à Singapour pendant la période coloniale. Tout comme la Arab Street qui comptent de nombreux stands et mosquées, Little India offre également de nombreuses possibilités de shopping, des restaurants proposant de la cuisine indienne et des temples comme le temple Sri Veeramakaliamman, qui est le temple hindou le plus célèbre à voir à Singapour.

Kampong Glam

Kampong Glam

Kampong Glam est un lieu touristique populaire avec Arab street qui crée une expérience unique en son genre. Vous aurez l’impression de passer de la ville moderne à un endroit paradisiaque doté de petites boutiques, de cafés accueillants et de mosquées historiques.

Arab Street, possède des structures anciennes, des étals de shopping et une cuisine arabe authentique, la sensation qu’elle offre est paradisiaque.

Que voir à Kampong Glam ?

  • Mosquée du Sultan (Masjid Sultan) 
  • Palais du Sultan :
  • Bussorah Mall : il s’agit de la plus belle rue du quartier, où vous trouverez les meilleurs restaurants et cafés.
  • Arab Street : c’est une rue du quartier remplie de boutiques de tissus, de tapis et de parfums elle est la rue la plus représentative de Kampong Glam.

Le musée Changi

Le musée Changi est l’un des musées les plus populaires de Singapour. Ici, vous pouvez découvrir l’histoire de ceux qui ont souffert de l’occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Le musée raconte une histoire à travers son exposition de lettres, de photographies et de dessins. En gros, le musée est divisé en cinq zones, dont une boutique de souvenirs et une chapelle au milieu. Et chaque zone possède une série de peintures murales minutieusement recréées à partir d’originaux peints par le Bombardier Stanley Warren. Les voyageurs peuvent également bénéficier d’une visite audioguidée du musée Changi.

Orchard road

Orchard road à Singapour

Lors d’une visite à Singapour, Orchard Road est le célèbre point d’arrêt pour tous les amateurs de shopping. Vous trouverez dans cet endroit une multitude de magasins à la pointe de la mode. Dans cette ville de classe mondiale, Orchard Road est l’endroit idéal pour commencer une virée shopping car elle est aménagée avec 22 centres commerciaux et six grands magasins. Il peut être difficile de traverser tous les magasins sans devoir s’arrêter pour faire du shopping. Orchard Road est l’une des principales attractions touristiques de Singapour et, outre les grandes marques de mode (Prada, Chanel, Louis Vuitton, Gucci, Giorgio Armani et Dior), il y a également quatre cinémas.

Singapour est un endroit où l’on peut trouver le meilleur des deux mondes, où le passé et le présent se rencontrent. Cette destination est un joyau incontournable de l’Asie du Sud-Est et peu importe que vous soyez en voyage à petit budget, en lune de miel ou en vacances en famille.

SEA Aquarium

Cet impressionnant aquarium SEA est situé sur l’île de Sentosa et s’avère être une attraction intéressante pour les adultes comme pour les enfants. Étant l’un des meilleurs endroits pour les familles, ce lieu abrite plus de 100 000 espèces marines. On peut y vivre une expérience inégalée en découvrant la vie marine exotique comme les raies, les requins, les grands dauphins, les tortues et les récifs coralliens.

Vous pouvez avoir une session interactive avec les dauphins à l’île aux dauphins et également plonger dans l’habitat des mers aux requins et nager avec de nombreuses espèces de prédateurs marins comme les raies pastenagues et les raies manta.

Ile de Sentosa

Au milieu des structures imposantes, si vous cherchez une escapade pour vous ressourcer sur la plage, alors Siloso Beach est un bon endroit pour passer du temps à la plage. L’île de Sentosa est de loin remplie d’activités variées et de plusieurs autres attractions de plage.

Parmi les activités de plage incontournables à Siloso, on trouve le volley-ball, qui peut être joué sur des terrains libres, ainsi que le kayak et le skim-board. Une autre expérience digne d’intérêt que cette île offre est l’Aquarium du monde sous-marin où vous pouvez nager avec les dauphins. Cependant, l’une des attractions incontournables de l’île de Sentosa est la célèbre statue de Singapour, le Merlion. Le Fort Siloso est également une attraction à ne pas manquer, c’est le seul fort préservé du pays situé sur l’île de Sentosa.

C’est un lieu où voyager avec des enfants ne sera pas un casse-tête car il y a de multiples activités pour les enfants également.

Pulau Ubin

Un voyage à Pulau Ubin vous donnera un sentiment différent. Cette petite île située au nord-est de Singapour est l’un des deux kampongs restants, le premier étant Kampong Buangkok. Cette île n’est peut-être pas l’endroit idéal pour les amateurs de plage, mais il y en a pour tous les goûts. Pulau Ubin possède une verdure luxuriante et une faune abondante, ce qui en fait le meilleur endroit pour les photographes de voyage et les amoureux de la nature.

L’endroit dispose de nombreux sentiers ; l’un d’entre eux, le sentier sensoriel, est jalonné d’une flore unique tout au long de ses 1,5 kilomètres. La carrière de Pekan et Butterfly Hill vous donneront un aperçu pour mieux apprécier la nature. Pour les explorateurs d’aventure, Pulau Ubin possède les zones humides de Chek Jawa et une promenade en bois.

Une promenade le long de la promenade de 1,1 kilomètre permet aux spectateurs d’observer la faune marine. La tour Jejawi, quant à elle, permet d’avoir une vue panoramique de l’île et constitue un endroit parfait pour observer les oiseaux. Pulau Ubin a également quelque chose pour les amateurs de sensations fortes. Vous pouvez faire du vélo sur les pistes cyclables d’Ubin qui varient de modérées à difficiles. Une visite au sanctuaire des jeunes filles allemandes est également digne d’intérêt et le kayak à travers les mangroves vous fera vivre une expérience inimaginable.

Punggol Waterway Park

Le Punggol Waterway Park est une destination touristique familiale et adaptée aux enfants à Singapour. Ce parc se compose de quatre zones thématiques permettant aux gens de s’amuser autour de la promenade. Les thèmes proposés par ce parc sont:

  • « Nature Cove », qui permet aux visiteurs de se détendre et d’admirer la vue panoramique de la voie navigable.
  • La Green Gallery est remplie d’une flore et d’une faune luxuriantes dans le parc. Une promenade ici vous fera admirer les magnifiques arbres matures.
  • La zone de loisirs est un endroit idéal pour se retrouver en famille avec des activités comme les jeux de sable et d’eau pour rendre votre journée amusante. Il y a aussi un coin fitness dans cette zone qui convient à tout le monde.
  • Heritage Zone est un autre arrêt où vous pouvez vous promener le long du vieux Punggol Kampong qui est le dernier village survivant de Singapour.

Singapore flyer

Visiter Singapour: Singapore flyer

On dit que la meilleure façon de voir Singapour, c’est d’en haut… Je n’ai pas pris le temps d’y faire un tour. Vous avez une vue plongeante sur toute la ville. Le Singapore Flyer est une roue d’observation qui survole 165 mètres et c’est la plus grande roue géante d’Asie.

J’ai entendu également que ce manège peut vous permettre d’approfondir vos connaissances et constitue donc la meilleure attraction pour les enfants. Vous avez  une vue à couper le souffle sur la piste de F1, les jardins près de la baie, des vues sur la ligne d’horizon et sur certaines parties de la Malaisie ainsi que sur l’Indonésie.

Universal studios

Universal Studios est situé sur l’île de Sentosa. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits à visiter pour la famille. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’y suis pas allée car ce n’était pas dans mes priorités de visiter Singapour entourée de famille. Ceci dit si vous avez des enfants, c’est un lieu à découvrir !

Informations pratiques pour visiter Singapour

Quand visiter Singapour ?

Singapour connaît de faibles variations climatiques tout au long de l’année. N’importe quel mois est généralement bon pour programmer votre visite de Singapour. Toutefois, si vous souhaitez simplement faire du tourisme, vous devez être conscient des fêtes et des événements populaires, qui ont généralement lieu de janvier à février, de juin à juillet, de septembre à octobre. C’est la haute saison pour les hôtels.

Les compagnies aériennes pour se rendre à Singapour

Singapore Airlines

Je n’ai pas encore testé de vol avec la compagnie Singapore Airlines mais d’après de nombreux avis de voyageurs c’est l’une des meilleures d’Asie et même du monde. Alors je pense que si vous prenez un billet d’avion chez Singapore Airlines, vous ne devrez pas être déçu.

Qatar Airways

C’est avec Qatar Airways que j’ai voyagé pour aller à Singapour. J’ai pris un vol aller-retour Bruxelles-Singapour car c’était le meilleur rapport qualité-prix (pas de péage à payer et même temps que pour aller à Roissy CDG) et surtout un peu moins cher. Je vous invite à effectuer vos recherches de billets d’avion sur Qatar Airways ici.

Consulter les prix des billets d’avion avec d’autres compagnies aériennes avec Skyscanner.

Comment se rendre au centre ville depuis l’aéroport ?

La plupart des voyageurs arrivent à l’aéroport international Changi de Singapour. Il y a trois terminaux principaux à l’aéroport international Changi, reliés par des trains à ciel ouvert et des navettes.

Par transfert de l’aéroport

Pour un transfert sans problème depuis l’aéroport de Singapour, vous pouvez réserver un transfert de l’aéroport à votre hôtel en voiture privée . Réserver votre transfert de l’aéroport ici.

Par taxi

Des taxis sont disponibles à l’aéroport de Changi, ils fonctionnent au compteur, donc pas besoin de marchander.

Il faut compter dépenser environ 28 SGD (20 USD) – 48 SGD (35 USD) de l’aéroport Changi au centre ville de Singapour.

Des alternatives moins chères pour se rendre au centre-ville depuis l’aéroport

Par navette aéroport / van

Pour prendre la navette de l’aéroport Changi, rendez-vous au comptoir des transports au sol dans le hall d’arrivée de l’aéroport. Elle est disponible 24 heures sur 24 et la durée du trajet jusqu’à la ville est d’environ 25 minutes, selon les conditions de circulation. Le tarif de la navette est de 9 SGD (7 USD)

Par MRT

Carte MRT pour visiter Singapour
Carte MRT pour visiter Singapour

À l’aéroport de Changi, rendez-vous au sous-sol du terminal 2 pour le MRT. Suivez simplement le panneau du hall d’arrivée (que vous soyez au terminal 1, 2 ou 3) qui indique « Train to City ».

Prenez le train en direction de l’est jusqu’à la gare de Tanah Merah. Depuis la gare de Tanah Merah, vous devez changer pour la ligne verte si vous souhaitez vous rendre à Chinatown, Geylang, Raffles, Bugis et City Hall. Le tarif du MRT est de 1,74 SGD (1,26 USD). La durée du voyage est d’environ 30 minutes. Évitez le train aux heures de pointe, car il peut être bondé et vous risquez de rester debout pendant toute la durée de votre voyage.

Le MRT est ouvert de 5h31 à 23h18 du lundi au samedi et de 5h59 à 0h06 les dimanches et jours fériés.

En bus

Un autre moyen bon marché de se rendre à Singapour est le bus, mais cela peut prendre beaucoup de temps. La durée du voyage est d’environ 1,5 heure. Au sous-sol des terminaux 1, 2 et 3 de l’aéroport Changi, prenez le bus 36/36 A en direction de la ville de Singapour. Le prix du bus est d’environ 2,59 SGD (2 USD). Un changement exact est nécessaire, aucun changement ne sera donné. Préparez donc de petites coupures.

Le bus est disponible tous les jours ; en semaine de 6h08 à 22h52 et de 06h07 à 22h52 les dimanches et jours fériés.

Le bus se rend à Orchard Road via Suntec City, le Capitol Building (pour Beach Road et North Bridge Road) et le YMCA sur Stamford Road (pour le quartier de Bras Basah Road/Bencoolen Street).

Mon transport préféré à Singapour reste le MRT car facile à utiliser.

Comment se déplacer à Singapour ?

Par bus Hop On/Hop Off

Une façon simple de visiter Singapour est de prendre le Singapore Sighting Bus pour 24h ou 48h. Vous pouvez voir les principales attractions de Singapour comme Marina Bay Sands, Chinatown, Collyer Quay, les jardins botaniques, le temple des reliques de Bouddha, etc. Les droits d’entrée ne sont pas inclus.

Singapour City Pass

Vous pouvez également acheter le SINGAPORE CITY PASS (pass de 2 ou 3 jours) qui comprend 2 billets d’attractions plus la montée et la descente du bus. Vous pouvez donc choisir 2 billets d’entrée pour l’une des attractions suivantes : Gardens by the Bay, Trick Eye Museum, River Safari, 2-Way Cable Car, Jurong Bird Park, Tiger Sky Tower, MINT Museum of Toys, Captain Explorer DUKw Tour (réservation obligatoire), 1-Altitude Viewing Gallery, Mdm Tussads, Segway Fun Ride (3 tours), Luge & Skyride, Megajump, Sentosa Bike Rental (2 heures).

Par MRT

Un mode de transport populaire à Singapour est le système efficace de MRT/LRT. Si vous prévoyez d’utiliser le MRT/LRT pendant la durée de votre voyage à Singapour, il est préférable d’acheter une carte de transport ou le Singapore Tourist Pass.

Par cable car

Prenez le pass pour  le téléphérique de Sentosa et profiter de la vue à 360°.

Visa Singapour

Environ 80% des touristes de toutes les nationalités n’ont pas besoin de demander un visa ou un permis d’entrée pour voyager à Singapour. Si vous êtes citoyen de l’une de ces nations, vous pouvez visiter Singapour sans visa pour un séjour maximum de 30 jours, jusqu’à 90 jours selon le passeport fourni.

Consultez le site web de l’immigration de Singapour pour vérifier si vous devez demander un visa avant de partir en voyage. Les visiteurs étrangers en provenance de pays ne figurant pas dans la liste des « pays de niveau d’évaluation » peuvent se rendre à Singapour sans visa.

Si vous venez d’un pays qui ne figure pas dans le régime d’exemption de visa, vérifiez si vous pouvez demander un visa à l’arrivée (Visa on Arrival – VoA).

Les voyageurs peuvent entrer à Singapour par les points de contrôle de l’immigration situés dans les différents aéroports internationaux, les ports maritimes et les postes frontaliers terrestres. Y compris l’aéroport international de Singapour-Changi, la frontière terrestre Singapour-Malaisie et les terminaux des ferries internationaux.

N’oubliez jamais que tous les pays ont le droit de refuser l’entrée à toute personne. Même si vous avez droit au visa touristique gratuit ou si vous en avez déjà un en main à la frontière.

Quel budget pour visiter Singapour ?

Dollar Singapour

Voici une liste des coûts typiques d’un voyage à Singapour. Ce pays est l’une des destinations les plus chères en Asie. Il est généralement au moins trois fois plus cher que les autres pays d’Asie du Sud-Est, notamment la Thaïlande, l’Indonésie…

Transport

Un trajet en train ou en bus dans la ville coûte entre 0,8 et 2 SGD. Pour une journée entière de tourisme, vous pouvez dépenser entre 5 et 10 SGD. Le Singapore Tourist Pass, qui offre des trajets illimités en métro et en bus, coûte 10 SGD pour un pass d’une journée et 20 SGD pour un pass de trois jours.

Hébergement

La réservation d’une chambre ou d’un lit à Singapour est sensiblement plus chère que dans les pays voisins. Un lit en dortoir dans une auberge de jeunesse ou une pension de famille coûte à partir de 11 SGD par nuit et en moyenne de 15 à 30 SGD par nuit. Une chambre pour deux personnes dans un hôtel bon marché vous coûterait entre 50 et 90 SGD par nuit. La plupart des hôtels de moyenne gamme proposent des chambres pour environ 100 à 200 SGD par nuit. Si vous séjournez dans un hôtel ou un complexe de luxe, le prix des chambres commence généralement à 300 à 500 SGD par nuit.

Nourriture

Un repas dans un food centre coûte environ 3 à 15 SGD. Les repas dans les restaurants décontractés coûtent entre 10 et 15 SGD. Lors de votre préparation de voyage, on peut avoir une appréhension quant à la part que prend la nourriture. Pour visiter Singapour, c’est l’un des postes de dépenses les moins élevés grâce au food centre.

Activités

Les droits d’entrée peuvent représenter une part importante de vos dépenses si vous prévoyez de visiter de nombreuses attractions à thème, des manèges et des musées. De nombreux musées offrent une entrée gratuite, alors que la plupart coûtent généralement 10 SGD ou moins. L’entrée aux parcs et attractions à thème coûte entre 20 et 70 SGD.

Louez un Pocket WiFi ou achetez une carte SIM de données mobiles

Pour rester connecté en ligne pendant tout votre voyage il existe plusieurs options, j’avais rédigé un article sur les connexions internet en Asie. Je partage également mon expérience de pocket wifi avec mywebspot, un boitier wifi qui permet d’avoir de la connexion internet n’importe où si le réseau le permet.

Applications utiles pour mon voyage en Asie

  • Maps.me

    Cette application de voyage facilitera grandement la navigation dans Singapour, pratique car elle fonctionne sans avoir besoin d’une connexion internet

  • MyTransport.SG

    Informations utiles sur les services de métro, de train léger et d’autobus à Singapour.

  • XE Currency

    Ce convertisseur de devises simple et gratuit permet de convertir rapidement. C’est l’application que j’utilise le plus en voyage.

Où manger à Singapour ?

J’ai découvert deux lieux où il est possible de manger varié et à petit budget:

  • Bugis village

Repas à Bugis village

Le Bugis Village est une maison de conservation à deux étages composée de centaines de petits stands vendant différentes variétés de produits allant des vêtements, des souvenirs, des sex toys, des sacs, des montres bon marché et même à manger. En m’y promenant, j’ai profité de prendre le repas dans une échoppe où l’on prépare de la street food.

  • Chinatown

Repas à Chinatown

A Chinatown, il y a le China Square Food Centre c’est un food court c’est à dire une aire de restauration dans laquelle on retrouve plusieurs enseignes. Il se situe dans la zone de la CDB. La foule du déjeuner est incroyable. Les gens se précipitent juste pendant cette heure, je peux en témoigner pour y avoir déjeuner le midi.

Si votre budget le permet, vous pouvez visiter Singapour pour ses restaurants romantiques également !

Faire du shopping à Singapour

  • Bugis street

Avant de devenir un centre commercial, la Bugis street était autrefois connue pour sa vie nocturne où les travestis se réunissent pour divertir les militaires. En 1980, cet endroit a subi un important lifting, transformant la zone en l’un des centres commerciaux les plus chauds et les moins chers de Singapour.

Pour se rendre à Bugis street,  vous pouvez prendre la ligne est-ouest du MRT et descendre à Bugis Junction.

  • Orchard road

Orchard Road est un paradis du shopping très populaire à Singapour, bordé de centres commerciaux vendant presque tout ce à quoi vous pouvez penser. Il y a des touristes qui vont visiter Singapour que pour faire du shopping, ce qui n’est clairement pas le cas pour moi.

Pour se rendre à Orchard Road, vous pouvez prendre le MRT et descendre à la station Orchard MRT ou à la station Somerset.

  • Chinatown

Shopping Chinatown Singapour

J’ai toujours adoré les quartiers Chinatown en Asie. Si vraiment vous cherchez des souvenirs de voyage, Chinatown est l’endroit idéal selon moi, j’y ai passé plusieurs heures !

Qu’est-ce qui vous attire dans cette ville-état ? Quelles sont vos envies de découverte pour visiter Singapour ?

Pin Visiter Singapour
Pin it ! Visiter Singapour

 

MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

2 Commentaires

  1. Sandrine 13/03/2020
    • Rattana 14/03/2020

Laisser un commentaire

dix-neuf + 19 =