My Webspot: mes tests et avis du boitier wifi de poche à l’étranger


My Webspot au Myanmar
My Webspot au Myanmar à Hpa-An

J’ai testé le wifi de poche My Webspot plusieurs fois pour différents voyages à l’étranger. Mes tests de My Webspot ont été réalisés en Indonésie en 2016, en Ouzbékistan (Asie centrale) en 2017 , au Cambodge et Vietnam en 2017 et deux fois au Myanmar en 2018. Je vous partage dans cet article mon expérience en détails.

Je vous en avais déjà un peu parlé dans cet article sur les connexions internet en Asie du Sud Est mais j’ai choisi de vous partager mon expérience en détails ici car peut-être vous n’êtes pas encore convaincu de prendre un boitier wifi de poche pour votre prochain voyage ?

L’intérêt d’avoir un boitier wifi de poche comme My Webspot

My Webspot wifi de poche
My Webspot wifi de poche

Il existe quelques sociétés qui proposent des services de location de boitier wifi, certaines proposent de la connexion wifi pour la France uniquement et d’autres comme My Webspot qui permettent de bénéficier d’une connexion wifi partout dans le monde.
Vous pouvez en savoir plus sur le site www.my-webspot.com et revenir lire cet article pour découvrir mon expérience.

Les avantages du wifi de poche avec My Webspot

  • Sa petite taille permet de le transporter facilement dans son sac à main ou dans son sac à dos
  • Il fonctionne dans de nombreux pays du monde entier avec une connexion illimitée
  • Il fonctionne sur d’autres appareils que les smartphones (tablettes et pc portables) et permet de connecter jusqu’à 5 appareils en simultané
  • Il est possible se faire livrer à son domicile (ou autre adresse) ou à l’aéroport en France
  • Connexion illimitée dans plus de 100 pays

Les inconvénients du wifi de poche avec my Webspot

  • Fini les hors forfaits
  • Je trouve que l’autonomie du boitier est faible entre 6 à 8h comparé à un autre boitier que j’ai pu testé à Hong Kong qui tenait bien environ 10h-12h. Avec My Webspot, il vaut mieux s’équiper d’une batterie externe pendant votre journée de visite si vous utilisez énormément la connexion wifi sinon
  • Le prix de la location du wifi de poche est un peu cher si vous utilisez le boitier wifi pour un long voyage. Il vous faut trouver une alternative pour se connecter sur internet en voyage de longue durée.
  • Le service que propose My Webspot est une location de wifi de poche, ce qui veut dire que vous devez le retourner à votre retour de voyage. 

A qui s’adresse le pocket wifi international My Webspot ?

  • Toute personne à la recherche d’une connexion internet pour son voyage peut utiliser le pocket wifi My Webspot. Je conseillerai ce genre d’appareil à toute personne souhaitant une connexion pour son voyage si la durée de voyage est courte (maximum 1 mois)
  • Ce boitier wifi de poche n’est pas recommandé aux voyageurs en tour du monde car le budget internet deviendrait alors « hors de prix ».
  • Ce wifi de poche est idéal pour les personnes qui voyagent sans téléphone portable, notamment les personnes qui voyagent uniquement avec leur tablette car la connexion fonctionne aussi bien sur ces appareils.
  • Les voyages en petit groupe de 4 ou 5 personnes, peuvent se connecter à internet via le wifi du boitier My Webspot avec un seul appareil, ce qui est plus pratique d’équiper chaque téléphone d’une carte sim locale procurant des données internet.

Tests du wifi de poche My Webspot lors de mes voyages

J’ai testé le pocket wifi My Webspot en Indonésie

L’Indonésie est un grand pays avec son archipel très étendu. J’appréhendais de ne pouvoir être connectée à chacune de mes utilisations mais en fait la connexion wifi fonctionne à merveille notamment sur les îles de Java, Bali et Flores. Dans le train, la connexion fonctionnait à merveille sur Java. J’ai réalisé de nombreuses vidéos sur Facebook Live sans problème, la connexion est fluide.

J’ai testé le boitier wifi en Ouzbékistan

My Webspot en Ouzbekistan
My Webspot en Ouzbekistan

L’Ouzbékistan, est un pays d’Asie Centrale encore peu visité comparé à l’Asie du Sud Est. J’avais eu l’occasion de visiter le pays lors d’un projet avec mon autre blog Princesse Krama. J’ai pu partagé la connexion avec d’autres blogueuses voyage, nous étions quatre lors de ce voyage. Je n’avais pas rencontré de problème de connexion hormis lorsque nous étions dans le désert de Kyzylkoum, un peu logique de ne pas avoir de connexion dans le désert lointain 🙂

J’ai testé le boitier wifi de poche au Cambodge et au Vietnam

My Webspot au Cambodge
My Webspot au Cambodge : à l’hôtel

Lors de mon voyage au Cambodge et Vietnam 2017, j’ai pu tester le boitier wifi My Webspot sur près de 20 jours de voyage. Rien à dire de spécial, la connexion fonctionne bien.

J’ai testé le wifi de poche My Webspot au Myanmar

My Webspot au Myanmar
My Webspot au Myanmar au Inle Heritage Hotel

Pour ce voyage, je suis allée dans les principales zones touristiques et quelques zones un peu hors des sentiers battus. Je ne sais pas si c’est parce que le Myanmar est un pays qui s’est ouvert tardivement au tourisme mais la connexion dans son ensemble était un peu moins bonne que dans mes voyages précédents avec ce wifi de poche. Cela ne m’a pas empêché d’utiliser le boitier wifi.

Comment utiliser le wifi de poche My Webspot ?

My Webspot dans le train au Myanmar
My Webspot dans le train au Myanmar

Vous allez recevoir le boitier wifi dans votre boite aux lettres ou à l’aéroport dans une enveloppe à bulles.
A l’intérieur, il y a une boite de transport qui comprend à l’intérieur:  le pocket wifi, un câble de rechargement en port USB et un petit carton avec quelques lignes qui donnent les instructions pour se connecter.

Pour utiliser le wifi de poche My Webspot, il n’y a rien de plus simple. vous allumez le boitier wifi, et vous allez vous connecter au wifi comme si c’était la connexion de votre domicile. Pour ce faire, il faut juste choisir le bon identifiant et vous entrer le mot de passe qui est inscrit sur le boitier.

La connexion wifi fonctionne uniquement aux dates de voyage que vous avez indiqué lors de votre commande.

Commander votre boitier wifi My Webspot

Si vous souhaitez commander votre wifi de poche, cela se passe sur ce lienPrix entre 6.4€ et 9.9€/jour pour un accès illimité à internet. Le site est en anglais mais la société est française, d’ailleurs vous pouvez passer le site en langue française. Vous cliquez en haut à droite sur le drapeau anglais et vous sélectionner le drapeau français.

Voici les étapes pour commander, vous verrez il n’y a rien de plus simple:

  • Vous sélectionnez la destination pour laquelle vous souhaitez utiliser le boitier wifi de poche My Webspot.
  • Vous entrez vos dates de voyage
  • Vous sélectionnez le nombre de boitier wifi My Webspot que vous souhaitez commander. Si vous partez à deux en voyage, un boitier suffit car comme mentionné plus haut dans l’article, il est possible de connecter jusqu’à 5 personnes en même temps.
  • Cliquez sur le bouton « Etape suivante »
  • Renseignez tous les champs demandés: vos informations, options additionnelles, options de livraison, option de retour, détails de facturation, détails de livraison et commandez par carte bancaire ou par Paypal

Pour une commande boitier wifi de poche My Webspot, la livraison est gratuite pour un envoi à votre domicile.

En ce moment , obtenez 5% de réduction sur votre première commande en passant par ce lien.

Commande My Webspot
Commande My Webspot

Mon avis sur le wifi de poche My Webspot

Vous vous en doutez certainement, j’adore voyager avec un wifi de poche. Je voyage en général en duo et je n’hésite pas à partager le boitier wifi My Webspot avec mon compagnon de voyage. Je trouve cela pratique le partage avec plusieurs personnes et sur plusieurs appareils.

Ce que j’aime particulièrement c’est de ne pas s’inquiéter du débit internet. Je peux utiliser la connexion wifi sans me soucier de savoir combien de Giga ou Mo il me reste pour utiliser mes données internet, ce qui est le cas avec une carte sim locale avec laquelle il faut régulièrement consulter son compte. Avec My Webspot, c’est plus simple dès qu’on a dépassé la limite autorisé, il passe en débit réduit.

Avec cinq utilisations de My Webspot à mon compte, je continuerai à passer par leur service pour mes voyages en Asie du Sud Est.

En ce moment , obtenez 5% de réduction sur votre première commande en passant par ce lien.
[/su_note]

Et vous, quelle solution allez-vous opté pour votre voyage ou qu’avez vous déjà essayé pour vous connecter à l’étranger ? N’hésitez pas à partager votre expérience ci-dessous afin d’en faire profiter d’autres lecteurs.

Toutes les photos me sont propres et ne peuvent être utilisées sans mon consentement.

Pin it ! Epinglez cet article sur Pinterest avec cette photo:

Pin My webspot
Pin it My webspot
MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 1 Moyenne: 5]
Le partage c'est la vie :)
  • 26
  •  
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    27
    Partages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *