Qui n’a jamais entendu dire que les plus belles plages de Thaïlande figuraient parmi les plus belles plages du monde ? Les kilomètres de plages et de littoral de la Thaïlande constituent l’une des principales attractions du pays. Le royaume est considéré comme un paradis pour les vacanciers et tout amateur de plage y trouvera son bonheur. Si vous êtes à la recherche des plus belles plages de Thaïlande on vous invite à lire cet article.
Informations pratiques pour visiter les plus belles plages de Thaïlande
Qu’il s’agisse de nager dans la mer turquoise, de faire de la plongée, de faire du jet ski ou de faire du farniente sur le sable fin, il y en a pour tous les goûts mais avant d’y être voici quelques recommandations pour préparer votre voyage en Thaïlande.
Comment s’y rendre ?
Pour aller sur les îles et voir les plus belles plages de Thaïlande, il est possible de rejoindre certaines îles directement avec des vols locaux mais toutes ne sont pas accessibles par les vols internationaux.
En partant d’Europe, la Thaïlande est majoritairement très accessible par rapport à d’autres destinations en prenant par exemple un vol pour Paris Bangkok via les comparateurs de vols. Le prix de votre billet d’avion évoluera en fonction de la période à laquelle vous souhaitez partir. Pour trouver un vol pas cher pour Paris Bangkok , on ne peut que vous recommander de partir en basse saison. La haute saison est de novembre à janvier, c’est à cette période de l’année où le temps est sec et chaud. En dehors de ce moment, il y a beaucoup plus de pluie. Même si nous avons déjà constaté des prix de billets d’avion corrects au mois de septembre, le mois le moins cher pour aller en Thaïlande est le moi de mai.
Une fois votre billet réservé, vous pouvez consulter les vols locaux. Si vous êtes déjà sur place vous pouvez rejoindre les îles par bateau. Il y a des compagnies de ferries qui assurent des connexions régulières et rapides vers les destinations les plus populaires. Les ferries relient le continent avec les îles mais proposent également des traversées internationales.
Pour préparer votre séjour sur les îles et éviter la file d’attente sur place à l’embarcadère du port, voici les principales compagnies de ferries en Thaïlande:
- Andaman Wave Master
- Boonsiri High Speed Ferries
- Bundhaya Speed Boat
- Lomprayah High Speed Ferries
- Phi Phi Cruiser
- Tigerline Ferry
- Songserm
Que savoir à propos des plages en Thaïlande
Les plages paradisiaques, ça fait rêver mais il y a quelques règles à respecter:
- Même si vous pensez lézarder sur les plus plages de Thaïlande, savez-vous qu’il y est strictement interdit de fumer ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations. Et si vous pensez utiliser votre appareil pour vapoter, cela est également prohibé. En Thaïlande, la législation régissant le vapotage est assez rigoureuse depuis le 12 décembre 2014, jour où la junte militaire a interdit l’importation de matériel de vapes dans le pays. La législation prévoit actuellement des peines maximales d’un an de prison ou une amende de 100 000 bahts pour les infractions liées aux cigarettes électroniques.
- La plage de The Beach est actuellement fermée au public. Le département des parcs nationaux, de la faune et de la flore (Department of National Parks, Wildlife and Plant Conservation) a décidé de prolonger la fermeture de la célèbre Maya Bay avant l’été 2021, afin de permettre à l’écosystème marin de se remettre du tourisme de masse. C’est depuis le tournage de La Plage en 2000 que le beau Leonardo y attire le public. Les autres îles et plages du parc national de Hat Noppharat Thara-Mu Koh Phi sont toujours ouvertes aux touristes.
- Pour les amateurs de plage, visitez de janvier à avril, c’est la période la plus chaude de l’année et encore plus en avril. Vous y rencontrerez moins de touristes. Mais si le tourisme et l’exploration culturelle sont vos principaux centres d’intérêt, visitez en décembre, janvier et février.
Les plus belles plages de Thaïlande
On ne connaît pas une personne qui a testé toutes les îles et toutes les plages du pays mais avec le travail de recherche effectué, on peut vous dresser une liste des plus belles plages de Thaïlande, celles qui sont les plus visitées. Découvrez en quoi elles sont tant appréciées des touristes.
Koh Samui
Quel que soit votre type de vacances, la foule sur l’île est très mélangée et il y en a pour tous les goûts. Le terme Koh ou Ko signifie île en langue thaïlandaise. L’emblème de l’île est le Grand Bouddha, qui est perché, souriant éternellement, sur sa propre petite île au nord-est de Koh Samui, dans un impressionnant complexe de temples. Koh Samui impressionne par ses nombreuses plages et ses millions de cocotiers, qui font de l’île l’une des destinations de vacances les plus populaires d’Asie du Sud-Est. Lamai Beach est l’une des plages les plus célèbres de l’île. D’une longueur d’environ 4 kilomètres, il offre de nombreuses possibilités de sports nautiques et, surtout dans la partie sud et centrale, de bonnes conditions pour la baignade. Dans la partie nord de la plage, des rochers pointus sortent souvent de l’eau.
La luxuriante Krabi
La région de Phang-Nga
Phuket
Plages du golfe de Thaïlande
Au nord-ouest du golfe de Thaïlande se trouve la plus ancienne station balnéaire du pays, qui est toujours la résidence d’été de la famille royale. La ville de Hua Hin, issue d’un petit village de pêcheurs, est située à 200 kilomètres au sud-ouest de Bangkok et comprend plusieurs plages le long de la ville côtière. L’un d’entre eux est situé sur la baie de Pak Nampran. Idyllique, paisible et endormi, cet endroit est tout sauf touristique. Il est parfait pour les voyageurs qui recherchent la paix et la tranquillité et qui veulent passer des vacances relaxantes sur la plage.
Plages cachées de Koh Chang
Il n’y a pas de tourisme de masse sur l’île aux éléphants Koh Chang. La plage de Klong Prao est l’une des plus belles de l’île et se situe à l’ouest. Des deux extrémités de la plage de Klong Prao, vous avez une vue magnifique sur l’ensemble de la plage de rêve. La plage de White Sands jouit également d’une grande popularité et gâte ses visiteurs avec ses eaux turquoise et son sable semblable à de la poudre de sucre. Vous aspirez à une tranquillité totale et à un environnement paradisiaque sans trop de monde ? Vous trouverez ensuite de nombreuses plages cachées sur Koh Chang où vous êtes presque seul. Les conseils des initiés comprennent Palm Beach Koh Chang, Koh Man Nai Beach et Sugar Beach Koh Chang.
Et vous, quelles sont pour vous les plus belles plages de Thaïlande ?