Les plus belles plages de Thaïlande

Les plus belles plages de Thaïlande

Qui n’a jamais entendu dire que les plus belles plages de Thaïlande figuraient parmi les plus belles plages du monde ? Les kilomètres de plages et de littoral de la Thaïlande constituent l’une des principales attractions du pays. Le royaume est considéré comme un paradis pour les vacanciers et tout amateur de plage y trouvera son bonheur.  Si vous êtes à la recherche des plus belles plages de Thaïlande on vous invite à lire cet article.

En raison de la pandémie de Covid 19 actuelle, la Thaïlande a limité les vols commerciaux sur son territoire. En revanche, il est possible de s’y déplacer et de profiter des plages désertes, alors que la quarantaine obligatoire est toujours en vigueur (en raison de la troisième vague actuelle, la période de quarantaine est raccourcie à 10 et 7 jours). La nécessité de mettre en quarantaine pendant 14 jours pour visiter est la raison évidente, car de nombreux magasins sont fermés et le couvre-feu est entré en vigueur, ce qui n’est évidemment pas le meilleur moment pour visiter le pays. Pour plus d’informations vous pouvez consulter ce site

Informations pratiques pour visiter les plus belles plages de Thaïlande

Qu’il s’agisse de nager dans la mer turquoise, de faire de la plongée, de faire du jet ski ou de faire du farniente sur le sable fin, il y en a pour tous les goûts mais avant d’y être voici quelques recommandations pour préparer votre voyage en Thaïlande.

Comment s’y rendre ?

Pour aller sur les îles et voir les plus belles plages de Thaïlande, il est possible de rejoindre certaines îles directement avec des vols locaux mais toutes ne sont pas accessibles par les vols internationaux.

En partant d’Europe, la Thaïlande est majoritairement très accessible par rapport à d’autres destinations en prenant par exemple un vol pour Paris Bangkok via les comparateurs de vols. Le prix de votre billet d’avion évoluera en fonction de la période à laquelle vous souhaitez partir. Pour trouver un vol pas cher pour Paris Bangkok , on ne peut que vous recommander de partir en basse saison. La haute saison est de novembre à janvier, c’est à cette période de l’année où le temps est sec et chaud. En dehors de ce moment, il y a beaucoup plus de pluie. Même si nous avons déjà constaté des prix de billets d’avion corrects au mois de septembre, le mois le moins cher pour aller en Thaïlande est le moi de mai.

Une fois votre billet réservé, vous pouvez consulter les vols locaux. Si vous êtes déjà sur place vous pouvez rejoindre les îles par bateau. Il y a des compagnies de ferries qui assurent des connexions régulières et rapides vers les destinations les plus populaires. Les ferries relient le continent avec les îles mais proposent également des traversées internationales.

Pour préparer votre séjour sur les îles et éviter la file d’attente sur place à l’embarcadère du port, voici les principales compagnies de ferries en Thaïlande:

Que savoir à propos des plages en Thaïlande

Les plages paradisiaques, ça fait rêver mais il y a quelques règles à respecter:

  • Même si vous pensez lézarder sur les plus plages de Thaïlande, savez-vous qu’il y est strictement interdit de fumer ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations. Et si vous pensez utiliser votre appareil pour vapoter, cela est également prohibé. En Thaïlande, la législation régissant le vapotage est assez rigoureuse depuis le 12 décembre 2014, jour où la junte militaire a interdit l’importation de matériel de vapes dans le pays. La législation prévoit actuellement des peines maximales d’un an de prison ou une amende de 100 000 bahts pour les infractions liées aux cigarettes électroniques.
  • La plage de The Beach est actuellement fermée au public. Le département des parcs nationaux, de la faune et de la flore (Department of National Parks, Wildlife and Plant Conservation) a décidé de prolonger la fermeture de la célèbre Maya Bay avant l’été 2021, afin de permettre à l’écosystème marin de se remettre du tourisme de masse. C’est depuis le tournage de La Plage en 2000 que le beau Leonardo y attire le public. Les autres îles et plages du parc national de Hat Noppharat Thara-Mu Koh Phi sont toujours ouvertes aux touristes.
  • Pour les amateurs de plage, visitez de janvier à avril, c’est la période la plus chaude de l’année et encore plus en avril. Vous y rencontrerez moins de touristes. Mais si le tourisme et l’exploration culturelle sont vos principaux centres d’intérêt, visitez en décembre, janvier et février.

Les plus belles plages de Thaïlande

On ne connaît pas une personne qui a testé toutes les îles et toutes les plages du pays mais avec le travail de recherche effectué, on peut vous dresser une liste des plus belles plages de Thaïlande, celles qui sont les plus visitées. Découvrez en quoi elles sont tant appréciées des touristes.

Koh Samui

Bouddha à Koh Samui

Quel que soit votre type de vacances, la foule sur l’île est très mélangée et il y en a pour tous les goûts. Le terme Koh ou Ko signifie île en langue thaïlandaise. L’emblème de l’île est le Grand Bouddha, qui est perché, souriant éternellement, sur sa propre petite île au nord-est de Koh Samui, dans un impressionnant complexe de temples. Koh Samui impressionne par ses nombreuses plages et ses millions de cocotiers, qui font de l’île l’une des destinations de vacances les plus populaires d’Asie du Sud-Est. Lamai Beach est l’une des plages les plus célèbres de l’île. D’une longueur d’environ 4 kilomètres, il offre de nombreuses possibilités de sports nautiques et, surtout dans la partie sud et centrale, de bonnes conditions pour la baignade. Dans la partie nord de la plage, des rochers pointus sortent souvent de l’eau.

La luxuriante Krabi

KrabiKrabi est l’une des régions les plus diversifiées de Thaïlande. Des forêts verdoyantes, des formations rocheuses accidentées et des plages de rêve font de Krabi l’un des plus beaux paradis thaïlandais. Les points forts absolus sont les nombreux parcs nationaux et sanctuaires de vie sauvage ainsi que les piscines naturelles et les sources chaudes. L’une des plus belles plages de l’île est celle d’Ao Nang, principalement en raison de son paysage fascinant. Les falaises de la plage ainsi que les nombreuses îles, telles que Koh Poda ou Chicken Island, façonnent le paysage. À marée basse, vous pouvez faire de longues promenades sur la plage. Non loin de la plage d’Ao Nang se trouve la magnifique plage de Railay, qui est située sur une péninsule. Vous ne pouvez accéder à la péninsule de Railay que par l’eau et, après un court trajet en bateau dans une barque à queue longue typiquement thaïlandaise, vous vous retrouverez dans un autre monde. Le sable blanc comme la neige, la mer vert émeraude, les fleurs colorées, les couchers de soleil de rêve et les énormes rochers calcaires vous attendent ici.

La région de Phang-Nga

Ko Yao à Phang NgaAu nord de Phuket se trouve l’agréable province de Phang Nga, sur la côte de la mer d’Andaman, dans la région sud de la Thaïlande. En 1981, la baie de Phang Nga a été déclarée parc national marin et est « décorée » de plus d’une centaine d’îlots, pour la plupart aux formes étonnantes. À l’ouest de la région se trouve la plage idyllique de rêve de Natai Beach – une oasis de calme et particulièrement propice à la baignade et aux promenades sur la plage. L’île de Koh Yao Noi, également située dans la province de Phang-Nga, est particulièrement appréciée des aventuriers et des individualistes. Idéale pour le repos et la détente, elle offre des plages immaculées bordées de palmiers et de forêts de mangroves d’un vert printanier.

Phuket

Plage à PhuketLa plus grande île de Thaïlande est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde et offre à ses visiteurs des plages de rêve dans une classe à part. La côte ouest, en particulier, est parsemée de nombreuses plages de baignade et de baies pittoresques et est donc particulièrement appréciée des vacanciers. Chaque plage a son propre charme – qu’il s’agisse d’un spot de surf, d’une plage de fête ou de baies romantiques – il y en a pour tous les goûts. La plage la plus célèbre de Phuket est Patong Beach, où l’on trouve près de quatre kilomètres de soleil, d’amusement et de plaisir sur la plage. Les surfeurs et les plongeurs y trouveront des conditions optimales, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Chaque année, l’île de Phuket accueille de nombreux « récidivistes », car en plus de la beauté de ses plages, l’île offre également de nombreuses spécialités culinaires délicieuses qu’il faut absolument goûter.

Plages du golfe de Thaïlande

Au nord-ouest du golfe de Thaïlande se trouve la plus ancienne station balnéaire du pays, qui est toujours la résidence d’été de la famille royale. La ville de Hua Hin, issue d’un petit village de pêcheurs, est située à 200 kilomètres au sud-ouest de Bangkok et comprend plusieurs plages le long de la ville côtière. L’un d’entre eux est situé sur la baie de Pak Nampran. Idyllique, paisible et endormi, cet endroit est tout sauf touristique. Il est parfait pour les voyageurs qui recherchent la paix et la tranquillité et qui veulent passer des vacances relaxantes sur la plage.

Plages cachées de Koh Chang

Koh Chang

Il n’y a pas de tourisme de masse sur l’île aux éléphants Koh Chang. La plage de Klong Prao est l’une des plus belles de l’île et se situe à l’ouest. Des deux extrémités de la plage de Klong Prao, vous avez une vue magnifique sur l’ensemble de la plage de rêve. La plage de White Sands jouit également d’une grande popularité et gâte ses visiteurs avec ses eaux turquoise et son sable semblable à de la poudre de sucre. Vous aspirez à une tranquillité totale et à un environnement paradisiaque sans trop de monde ? Vous trouverez ensuite de nombreuses plages cachées sur Koh Chang où vous êtes presque seul. Les conseils des initiés comprennent Palm Beach Koh Chang, Koh Man Nai Beach et Sugar Beach Koh Chang.

Et vous, quelles sont pour vous les plus belles plages de Thaïlande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 55

Retour haut de page