La baie de Phang Nga - James Bond Island

Visiter la baie de Phang Nga: l’un des plus beaux lieux de Thaïlande

La baie de Phang Nga pourrait être l’une des destinations que vous pourriez visiter, car ce joyau a acquis une reconnaissance internationale de l’industrie cinématographique et est resté la destination de choix pour la plupart des touristes locaux et internationaux. Vous pourriez visiter l’île de James Bond, Khao Lak, le parc national de Nga Bay et d’autres excursions dans la région. Vous devez connaître les endroits à visiter dans la zone côtière de la baie de Phang Nga, et savoir comment vous préparer à la visite, le mode de transport à utiliser et les principaux hôtels où séjourner.

Les principaux attraits de la baie de Phang Nga

Canoe dans la baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga est connue dans le monde entier comme la destination de choix pour la plupart des touristes et a attiré des cinéastes, ce qui en fait la destination la plus prisée en Thaïlande. Vous pouvez sortir des sentiers touristiques habituels de la Thaïlande et explorer les charmes de la baie de Phang Nga. Bien que la baie ait l’air sophistiquée, vous pourrez trouver des logements abordables dans les centres villes et les environs de la baie. Il est possible d’explorer la baie en utilisant des bateaux sophistiqués qui réduisent le coût des voyages dans la région. Les excursions en bateau vous permettent de voir des sites magnifiques et enchanteurs qui sont sereins. Vous pouvez voir les majestueuses formations karstiques, les eaux chatoyantes, la mangrove et les endroits où se trouvent d’anciennes peintures dans la région.

Le village de pêcheurs à Koh Panyee (Ko panyi en anglais)

Vous pouvez apprécier les observations à Koh Panyee, un village flottant ancré sur un rocher calcaire. Pour accéder au village il faut utiliser des bateaux et vous amarrer au bord du village et serpenter sur les étroites passerelles et chemins en bois. Vous pouvez passer devant les fermes locales et voir comment les gens vivent sur l’île flottante, et les gens ont des bateaux, des radeaux, des yachts, qu’ils utilisent pour se rendre d’un bout à l’autre du village et sur le continent. De plus, le village flottant possède des boutiques de cadeaux, de grandes mosquées et plusieurs zones d’accostage qui rendent la visite pratique. Et si cela vous tente, rendez-vous à l’école pour voir un terrain de football flottant où les enfants pratiquent différents sports, et vous pouvez vous amuser à jouer avec les enfants locaux et les autres touristes sur le terrain.

Explorer les grottes de la baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga possède des grottes passionnantes sur la terre ferme et la mer. Vous pouvez vous promener dans les grottes sèches et nager dans certaines d’entre elles dans la mer. Certaines grottes offrent des possibilités de kayak passionnantes, et certaines d’entre elles possèdent des écrits et des peintures rupestres qui sont instructifs sur l’histoire de la région. Vous pourriez étudier des formations rocheuses passionnantes et vous renseigner sur la géographie de la région tout en profitant de vos vacances. Parmi les éléments enchanteurs que vous pourriez trouver dans les grottes, on trouve des lagunes cachées, des baies isolées et de magnifiques voies navigables. Ce pourrait être une destination parfaite pour vous et vos proches et pourrait répondre aux critères d’une destination de lune de miel.

Le parc Somdhet Phra Srinagarida

Bien que le parc porte un nom évocateur, il offre différentes possibilités d’observation en fonction de votre liste de choses à faire. La partie a une vue agréable sur la nature, et vous pourrez vous amuser à travailler dans les sentiers de la forêt thaïlandaise avec des arbres exotiques uniques à la Thaïlande. Vous pourriez trouver des zones où vous pourriez vous asseoir pour vous détendre avec beaucoup d’espace pour les activités des enfants. Le parc sert de terrain pour les sports, les activités physiques, les cours d’aérobic, le jogging, les marches de puissance, la méditation et les compétences martiales. Vous pourrez renouveler votre énergie dans ce parc tout en interagissant avec des animaux tels que les singes curieux.

Wat Tham Ta Pan

Vous pouvez visiter les temples de l’enfer à Wat Tham Ta Phan, qui a des motifs religieux exclusifs. L’énorme falaise possède de magnifiques statues qui dégagent une atmosphère positive. Entrez dans les gigantesques statues par la gueule des dragons et profiter de l’observation dans le ventre de ces grandes statues. En sortant des tunnels, vous pouvez émerger dans le jardin de l’enfer hindou, qui rappelle aux bouddhistes ce à quoi ils pourraient s’attendre en enfer s’ils ne vivent pas des vies qui plaisent à Bouddha. Les statues du jardin bouddhiste de l’enfer représentent des personnes déchirées par des oiseaux gigantesques et des battements plus grands. On y voit également des démons faisant bouillir des gens dans des cuves plus gigantesques, des âmes nues grimpant à des arbres hérissés de pointes pour tenter de s’échapper de l’enfer. Si vous souhaitez voir une description vivante de l’enfer, vous pourrez alors apprécier les scènes de torture que l’on peut y voir.

La folie des singes au Wat Suwan Khuha

A cet endroit, vous pouvez apprécier les observations de macaques à cet endroit, qui abrite de grands groupes de singes, et cela pourrait vous aider si vous fixiez votre sac de façon stable car ils pourraient le voler si vous n’êtes pas enthousiaste. Ils seraient à la recherche de nourriture car ils savent que les touristes ont des friandises intéressantes dans leurs sacs. Vous pourriez envisager de leur acheter des friandises afin qu’ils ne vous dérangent pas, et cela pourrait vous aider si vous voulez les étudier à proximité.

Les plages côtières et l’escalade

La région de la baie de Phang Nga possède de gigantesques formations calcaires qui font office de forteresse de l’aventure dans la région, et elle pourrait être la meilleure destination si vous aimez l’escalade. Vous pourrez nager le long de la côte, faire de la plongée libre, de la plongée sous-marine et du kayak dans les eaux chaudes. Visitez les marchés locaux et goutez les produits locaux dans les hôtels de la côte et commandez des fruits de mer car ils sont les plus savoureux.

Îles et lagune de la baie de Phang Nga

Si vous n’aimez pas les endroits bondés, alors les nombreuses îles de la baie de Phang Nga et les lagunes pourraient être le meilleur endroit à visiter dans la région côtière. La région est entourée d’îles rocheuses et d’eaux perchées, ce qui la rend la plus attrayante, et comme la plupart des îles sont cachées, cela augmente l’intérêt. Vous pourriez vous lancer dans l’aventure de la plongée en apnée dans les eaux turquoises de l’île.

James Bond Island

L’île de James Bond, connue initialement sous le nom de Khao Phing Kan, est située dans le parc national de la baie de Phang Nga, et c’est l’une des destinations les plus populaires en raison de sa popularité dans les films. La zone est maintenant protégée en raison des dégâts causés par les touristes et de la pollution, et lorsque vous visitez la région, vous devrez suivre des règles strictes. L’île est présentée dans le film « L’homme au pistolet d’or » tourné avec Roger Moore en 1974. Il a attiré l’attention des touristes internationaux qui ont commencé à affluer dans la région pour assister au spectacle et vivre une aventure à la James Bond. Les îles James Bond sont célèbres pour leur îlot unique de 20 mètres de long, Ko Ta Pu. Une légende locale explique la formation de cet îlot. Elle raconte qu’un pêcheur y attrapait beaucoup de poissons il y a des années, et qu’un jour il n’en a plus attrapé, mais un escargot. Il est devenu furieux et a coupé l’escargot en deux parties et en a jeté une dans l’eau, qui a ensuite grandi pour devenir Ko Ta Pu.

L’îlot de Ta Pu

Vous pouvez visiter les boutiques de souvenirs de l’île de James Bond où vous pouvez acheter de nombreux cadeaux locaux que vous pourrez rapporter chez vous à vos proches. Vous pourriez acheter le Koh Tapu, appelé le rocher de l’île James Bond, dans le magasin et le rapporter chez vous comme pièce décorative pour votre maison. Vous pouvez également prendre plaisir à créer des souvenirs sur l’île, et si vous n’avez pas votre appareil photo, vous n’avez pas à vous inquiéter car il existe de nombreux fournisseurs de photographie et de vidéographie à louer sur l’île. Vous pourriez prendre une pose à la mode de James Bond et d’autres belles photos sur l’île et créer de belles vidéos de l’environnement scénique. Vous pouvez même vous enregistrer en train de plonger dans l’eau cristalline, prendre des photos sous l’eau des rares poissons que l’on trouve sur l’île.

Sur Ta Pu, appréciez également les cuisines locales de l’île, et la nourriture locale typique est le Pla Mook Haeng, qui est un calmar séché. Le meilleur moment pour visiter l’île de James Bond est pendant la période chaude de novembre à avril, lorsque le temps dans la région est chaud et doux, et que vous pouvez assister à des précipitations qui donnent à l’endroit une allure hors du commun. Il pourrait être utile de la visiter le soir, lorsque les animaux marins se rapprochent du rivage. Cependant, si vous n’aimez pas les grandes foules sur l’île, vous pourriez visiter pendant les mois plus froids où il y a peu de monde.

Informations pratiques pour visiter la baie de Phang Nga

Croisière bateau dans baie de Phang Nga

Vous pouvez accéder à la magnifique zone côtière de Phang Nga en bateau, en bus, en voiture, en taxi et en avion, mais vous devez faire attention aux prix élevés. Avant de monter dans un taxi, il peut être utile de vous renseigner sur les prix avant de commencer le voyage.

Comment se rendre à la baie de Phang Nga ?

Se rendre à Phang Nga en avion

Il pourrait être utile de choisir la compagnie aérienne avec des minivans qui pourraient vous aider à atteindre votre destination finale. L’aéroport le plus proche que vous pourriez relier à Phang Nga pourrait être celui de Phuket ou de Krabi. Comme l’aéroport est situé loin de Phang Nga, vous pourriez prendre le bus jusqu’à votre destination. Si votre compagnie aérienne préférée n’a pas de minibus, vous pouvez réserver d’autres moyens de transport pour vous rendre dans la région.

Voyager en bus

Vous pouvez également prendre un bus de Bangkok à Phang Nga. Vous pouvez choisir un bus VIP, un bus standard 1 et un bus 2 en fonction de votre budget. Toutefois, le voyage peut être prolongé, et il peut durer plus de 12 heures ; vous pouvez cependant profiter du paysage tout en vous rendant à votre destination finale. Il peut être utile d’appeler d’abord le terminal de bus sud pour obtenir plus d’informations avant de commencer votre voyage. Parfois, la fréquence et les horaires des bus peuvent ne pas être prévisibles, et vous devez être à l’heure.

Voyager en train

Le système ferroviaire ne permet pas d’atteindre Phang Nga, mais vous pouvez vous rendre de Bangkok à Surat Thani par le chemin de fer d’État. À partir de Surat Thani, vous pouvez prendre un bus pour vous rendre à votre destination. Il peut être utile de voyager plus tôt dans la journée, car il y a moins de bus le soir.

Prendre une voiture de location

Si vous souhaitez être plus autonome, vous pouvez utiliser une voiture de location de Bangkok à votre destination finale, et il pourrait être utile d’utiliser l’autoroute n°. 4, où vous pourriez passer par les provinces de Chumphon, Ranong et Khiri Khan. Vous pourriez également choisir de prendre un deuxième itinéraire en passant par Amphoe Tha Chang, car vous pourriez voir un environnement plus pittoresque. En venant de Phuket, vous pouvez prendre l’autoroute 402.

Se rendre à Phang Nga en bateau

Si vous choisissez de voyager en bateau, vous devrez peut-être d’abord vous rendre au quai de Tha Dan et prendre une correspondance pour la baie de Phang Nga. Vous pourriez relier une zone à une autre en utilisant des bateaux lorsque vous êtes à Phang Nga Boat, et vous devriez connaître tous les itinéraires pour ne pas manquer la destination de votre choix.

Voyager à l’intérieur de Phang Nga

Vous devrez peut-être utiliser les moyens publics pour vous déplacer dans la région, et vous devez savoir que vous ne pouvez pas louer de voiture à Phang Nga. Vous pouvez également explorer la région en utilisant des motos qui vous permettent de vous déplacer facilement dans la région.

Où dormir à Phang Nga ?

Recherchez les hôtels et autres hébergements qui correspondent à votre budget et vous faire recommander en ligne et par des amis qui ont récemment visité la région. Parmi les hôtels les plus connus, citons le Simple Koh Yao Noi hotel, le Retreat Khaolak Resort, le Cape Kudu Hotel, le Casocool Hotel, le Rakkawan Residence, le Haven Khao et le Ruk Cozy. Il serait utile que vous demandiez les prix des hôtels avant de vous enregistrer et les services offerts. Vous pourriez trouver d’autres hôtels et stations balnéaires dans la région, car celle-ci possède des bâtiments construits pour répondre aux besoins des touristes.



Booking.com

Retour haut de page