21 choses à faire à Pattaya


Visiter Pattaya

A la recherche d’un goût plus côtier de la Thaïlande sans les go-go bars de Pattaya  ? Votre destination est peut-être plus proche que vous ne le pensiez. A seulement deux heures de route de Bangkok, vous serez en vacances dans l’un des lieux de vacances les plus controversés du pays.

La vérité est que Pattaya est connue depuis longtemps comme une destination de tourisme de sexe. Pendant la guerre du Vietnam, les États-Unis avaient un certain nombre de bases militaires en Thaïlande. Lorsque les soldats sont partis en permission, ils ont rapidement trouvé le chemin de Pattaya, le forçant à passer d’une petite communauté de pêcheurs à une ville de plage animée avec des prostituées et de l’alcool au robinet.

Alors que Pattaya est toujours considérée par la plupart des gens comme un endroit où l’on peut déguster de grandes quantités d’alcool tout en se tenant sur un tabouret de bar et en lorgnant un marché aux bestiaux de mères célibataires légèrement vêtues des régions rurales les plus pauvres de Thaïlande, cet endroit a connu récemment une renaissance pour attirer une « meilleure clientèle ».

Pour ceux qui recherchent autre chose que de la bière Chang, les bars Go-Go et les massages coquins, lisez la suite.

1. L’art in paradize – Pattaya

Dans le nord de Pattaya, vous trouverez une expérience artistique pas comme les autres – l’art de l’illusion. Ce musée présente l’art de l’anamorphose. Les visiteurs sont encouragés à profiter du musée de façon interactive en touchant et en prenant des photos avec des peintures d’illusion en 3D. Cet arrêt est idéal pour tous les âges, surtout pour les enfants. Gardez votre bâton de selfie à portée de main ! Pour réserver c’est par ici.

2. Baan Sukhawadee (Eden House)

Baan Sukhawadee
Credit photo: Flickr

Si vous recherchez la décadence, le manoir Baan Sukhawadee ou Eden House vous donnera l’impression d’avoir participé à un épisode de Mode de vie des riches et des célèbres. Cette immense maison de plage a été construite en l’an 2000 avec une architecture de style roman. Des sculptures européennes et asiatiques ornent l’intérieur et le jardin du manoir.

3. Le Centre d’entraînement des singes

Le Monkey Training Centre montre à quel point nos cousins primates sont intelligents. Vous les verrez cueillir des noix de coco de l’arbre, ainsi que d’autres singes qui vous feront sûrement sourire.

Bien que, comme l’aquarium, la réalité n’est probablement pas heureuse. Il faut beaucoup de manipulation pour entraîner les singes à faire ces choses et, dans certains cas, les maltraiter.

4. Ferme ostréicole d’Ang Sila

Ici vous Apprenez comment les fermiers élèvent et nourrissent les huîtres et les moules. Promenez-vous le long d’un pont pédestre de dix kilomètres jusqu’à la mer et découvrez comment ils soulèvent ces mollusques boueux pendant qu’ils sont suspendus sous des échafaudages en bambou.

5. Ferme d’orchidées Siriphon

Si vous n’en avez pas assez de la beauté naturelle de Pattaya, Siriphon Orchid Farm vous emmènera au sommet. Comme vous pouvez l’imaginer, cette ferme possède une grande variété de fleurs artistiques de la nature. Apportez donc votre portefeuille car ils sont aussi à vendre.

6. Jardin Nong Nooch

Jardin Nong Nooch

Si vous êtes un fan du jardinage asiatique, ce parc est exactement ce qu’il vous faut. Des plantes tropicales du monde entier jalonnent tous les chemins, et vous trouverez également la plus grande variété d’orchidées de Thaïlande. Des fleurs aux fruits, ce parc offre tout ce qu’il faut, ainsi qu’une passerelle unique d’où l’on peut voir les jardins d’un point de vue aérien.

7. Khao Pattaya, ou Phratamnak Hill

Le sommet de la colline de Phratumnak est l’un des meilleurs endroits pour admirer la baie en croissant de Pattaya. Les heures les plus populaires pour profiter de la vue sont le coucher du soleil et la nuit quand la ville est illuminée.

Partez avant la tombée de la nuit et vous pourrez admirer quelques monuments de figures thaïlandaises célèbres, ainsi qu’une image du Bouddha dans le geste de subjuguer le Mara.

8. Le marché Ang Sila, vieux de 133 ans

Fondé en 1876, ce marché est un centre commercial depuis plus longtemps que la plupart d’entre nous. Il est intéressant de noter que depuis des générations, ce marché fonctionne à peu près de la même façon depuis sa création.

Vous vous surprendrez à vous demander des maisons archaïques, des maisons en bois de deux étages, à trouver toute une gamme d’aliments de la terre et de la mer, de délicieux desserts, des textiles tissés Ang Sila, des mortiers de pierre, et tous les souvenirs que vous pourrez ramener à votre hôtel.

9. Marché flottant de Pattaya

Marché flottant à Pattaya

Aucun voyage à Pattaya n’est complet sans une visite à ce rassemblement de vendeurs de plus en plus populaire.

Cet étang a des canaux et des ponts en bois qui vous permettent de passer d’un magasin à l’autre et de découvrir les produits des différentes régions de Thaïlande.

10. Le monde sous-marin

Vous resterez au sec en marchant dans un tunnel en acrylique de 100 mètres de long qui vous permettra d’observer plus de 500 espèces différentes de poissons et autres animaux marins dans un environnement naturel.

Vous pouvez vous détendre tout en nourrissant les magnifiques poissons Koi, ou si vous avez une montée d’adrénaline, vous pouvez vous baigner avec quelques requins et raies. C’est peut-être un peu éducatif pour les enfants, mais c’est un peu troublant de voir de tels animaux sortir de leur environnement naturel.

11. Musée de l’art de la bouteille

Peter Bedelais a des mains très habiles. Il a apporté à la Thaïlande sa première exposition d’Art in the Bottle, ou dans ce cas-ci, de nombreuses bouteilles.

Il y a plus de 300 œuvres d’art miniatures construites en bouteilles à l’exposition. Vous y trouverez de minuscules répliques d’attractions touristiques ainsi que des images de Bouddha, des maisons thaïlandaises, des moulins à vent et des palais chinois. Si vous avez de l’argent à portée de la main, il se peut que vous ressentiez le besoin d’en emporter un à la maison.

Plus d’informations: www.bottlemuseum.net

12. Le musée Ripley « croyez-le ou non »

Royal Garden Plaza

Les célèbres musées Ripley’s Museums ne déçoivent jamais quand vous cherchez l’étrange et le merveilleux. Pattaya possède une collection de plus de 300 objets mystiques, exotiques et insolites du monde entier, y compris des illusions d’optique, des appareils de torture primitifs, des masques faits de peau humaine, des humains à 4 yeux, des chevaux à 3 jambes, une réplique du Titanic faite d’un million de allumettes et bien plus. Réservez votre billet coupe-file ici.

13. Parc à thème des Trois Royaumes (Sam Kok)

Ce parc a été construit sur la base du système philosophique chinois d’harmonisation de chacun avec son environnement. L’architecture et l’aménagement paysager sino-thaïlandais très distinctifs vous permettront d’apprendre l’histoire épique de Sam Kok sur le patio en bois et dans les vérandas délicatement peintes.

L’un des objectifs du parc est d’aider les gens à comprendre et à apprécier le bouddhisme, ainsi que la culture et la philosophie thaïlandaise et chinoise.

14. Parc aquatique et parc d’attractions, Pattaya Park Beach Resort

Vous l’avez deviné : des toboggans aquatiques géants, un bain tourbillon près d’une plage privée, et des tonnes de plaisir au soleil pour les enfants et les adultes. Tower Shot, Slalom Roller Coaster, Family Swinger, Demolition Derby, Samba Tower. Du matin au soir, vous y trouverez l’aventure.

15. Le parc en pierre d’un million d’années et la ferme aux crocodiles

Je ne suis pas fan de ces zoos ou temples de tigres et de ces fermes de crocodiles, et je préférerais que ces animaux soient dans la nature, là où ils devraient être. Mais pour donner un aperçu complet et varié des attractions de Pattaya, il est nécessaire de les inclure.

Le parc en pierre d’un million d’années et la ferme aux crocodiles se composent d’un jardin de rocaille et de plantes rares, d’une exposition de bois pétrifié vieille d’un million d’années, de plantes de 200 ans et d’un zoo où l’on trouve des animaux gravement sauvages, dont des crocodiles d’eau douce et d’eau salée.

16. Quai de Bali Hai

Sur la nouvelle jetée de Bali Hai, découvrez la vie sous la surface sur le « Yellow Submarine », qui est une compagnie touristique sous-marine.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un hors-bord pour vous rendre à Koh Larn, ou peut-être que le ferry léthargique est plus votre vitesse…

17. Le Sanctuaire de la Vérité (Prasat Satchatham)

Prasat Satchatham

Ce temple tentaculaire, construit dans un style ancien en utilisant entièrement du bois, est couvert de sculptures élaborées dans toute la structure. Sa flèche atteint environ 105 mètres de haut. Avec sa belle situation au bord de la mer, on dit que ce lieu saint reflète l’importance de la religion dans notre monde. Pour une journée complète de visite, vous pouvez jeter un oeil sur ce tour organisé avec transport inclus.

18. Théâtre Thai Alangkarn

Avec un style et un style de spectacle de Las Vegas, ce complexe a toutes les intentions de vous divertir. Le théâtre hexagonal, la tribune culturelle et le restaurant de 1 000 places vous éblouiront.

Équipé d’un système de sonorisation de pointe, d’un système pyrotechnique, d’un système laser coloré multidimensionnel et d’un somptueux décor traditionnel thaïlandais, le spectacle comprend 9 séries de performances historiques imaginaires à différentes époques. La boxe thaïlandaise et le combat à l’épée font également partie du spectacle.

19. Zoo ouvert de Khao Kheow

Parmi les endroits où l’on peut voir des animaux à Pattaya sur cette liste, Khao Kheow est sans doute le plus éthique parce que le zoo est le seul du genre en Thaïlande où les plus de 8000 animaux sont libres d’errer sur les terrains de la Réserve de faune.

Khao Kheow a reçu une reconnaissance internationale pour sa mise en place et est membre de l’Association mondiale des zoos et aquariums. Vous pouvez choisir de marcher ou de conduire à travers les zones d’observation pour observer les animaux de près, mais si vous n’avez pas de voiture ou si vous n’avez pas envie de faire une randonnée, prenez plutôt leur service de tramway, qui est également offert pour un safari de nuit.

20. Village d’éléphants de Pattaya

Pour ceux qui veulent briser le proverbial selfie touristique avec un pachyderme, ce sanctuaire offre une option plus éthique que les éléphants que vous rencontrerez dans les hauts lieux touristiques de Bangkok. Le village d’éléphants de Pattaya abrite d’anciens éléphants de travail, mais ces grands hommes se produisent encore, y compris un défilé et une reconstitution de guerre.

Les dresseurs d’éléphants, les « cornacs », vous montreront comment ils enseignent à ces gentils géants ; bien qu’ils ne vous montreront probablement pas la torture initiale « briser l’esprit » qu’ils endurent comme jeunes éléphants qui les rend assez passifs pour être asservis.

Depuis Bangkok, si Pattaya ne vous attire mais sauf pour ce camp d’éléphant, il existe des tours organisés d’une journée avec transfert comme celui-ci.

21. Zoo Sri Racha Tiger

Le zoo du tigre de Sri Racha, qui abrite plus de 400 tigres du Bengale, a été créé pour conserver et élever des animaux sauvages tels que le tigre du Bengale, donnant aux visiteurs la possibilité de nourrir un lionceau. Le zoo possède également sa propre ferme de crocodiles et une pléthore d’expositions d’animaux avec des porcs, éléphants, crocodiles et une démonstration très intéressante et dérangeante de la cohabitation du tigre, du porc et du chien.

Ce n’est un secret pour personne que Pattaya a un côté sordide, mais ne vous laissez pas décourager par un endroit qui a beaucoup plus à offrir qu’un cafouillis financier.

Voici d’autres lieux à visiter à Pattaya en plus de cette liste: Thepprasit Market, The Market Pattaya, Mini Siam, Bangsaen Walking Street, Ang Sila Stone Mortar Market, et le Tuxedo Magic Theatre.

Comment se rendre à Pattaya ?

Aller en bus à Pattaya (depuis Bangkok)

Le bus est le moyen le moins cher pour se rendre de Bangkok à Pattaya. C’est une route très populaire, surtout les fins de semaine, donc il y a un service fréquent entre les deux villes.

Il y a plusieurs options pour le bus de Bangkok à Pattaya:

  • Les départs les plus fréquents et les plus fiables de la gare routière de l’Est à côté de la station BTS d’Ekkamai. Ces bus « première classe » sont climatisés et partent toutes les 30 minutes entre 5h20 et 23h20 tous les jours.
  • Il y a aussi des bus du Terminal d’Autobus du Nord (Mochit) et du Terminal d’Autobus du Sud (Sai Tai Mai), mais ils sont moins fréquents. Le trajet de Bangkok à Pattaya en bus coûte entre 100 bahts et 120 bahts, et le trajet dure environ 2,5 heures. Les voyageurs ont droit à un bagage et à un bagage à main gratuit (jusqu’à 20 kg). Les bagages supplémentaires coûtent 20 bahts par pièce, et les bagages pesant 21kg – 30kg sont à 50 bahts supplémentaire, 31kg – 50kg est 100 bahts supplémentaire, et 51kg – 80kg un 150 bahts supplémentaire.

 

Terminal EstTerminal NordTerminal Sud
IntervallesToutes les 30 minToutes les 30 minToutes les 2 h
Horaires05:20 – 23:2004:30-22:0008:00-16:00
Durée2.5 h2.5 h2.5 h
Prix100-120B100-120B100-120B

Il y a aussi un bus « deuxième classe » de Bangkok à Pattaya, qui coûte environ 20bahts moins cher que la première classe. Ils ne sont pas climatisés et sont essentiellement des bus « locaux » avec beaucoup d’arrêts en cours de route. Bien qu’ils soient plus longs et moins confortables, ces bus de deuxième classe ont un avantage majeur : beaucoup offrent un service de Bangkok à Jomtien.

Aller à Pattaya en taxi (depuis Bangkok)

Le moyen le plus commode de se rendre de Bangkok à Pattaya est la voiture car vous bénéficiez d’un service porte-à-porte, et le trajet est aussi un peu plus court, pour une durée d’environ de 2 heures (en fonction du trafic). Le tarif officiel d’un taxi de Bangkok à Pattaya est de 1500 bahts plus les péages.

Le seul problème avec les taxis, c’est qu’ils ne sont pas toujours conformes aux normes les plus strictes, la meilleure façon de se rendre de Bangkok à Pattaya est d’utiliser un service de voiture privée. Les sympathiques chauffeurs locaux parlent anglais et vous aideront avec vos bagages.

Aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) à Pattaya

Si vous venez d’atterrir en Thaïlande et que vous souhaitez aller directement de l’aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya, vous avez de la chance car vous avez les mêmes options que depuis le centre ville !

Il y a des bus publics de l’aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya qui partent toutes les heures entre 5:30 et 22:00. Il y a 2 compagnies de bus différentes qui offrent un service entre l’aéroport de Bangkok et Pattaya.

  • Roong Reuang offre des bus toutes les heures et l’aéroport de Suvarnabhumi jusqu’à Pattaya est au tarif B120. Attention : pour la sécurité des voyageurs, les bus de 21h00 et 22h00 ne s’arrêtent qu’à la gare routière de Pattaya Nord.
  • Bell Travel est l’autre compagnie d’autobus, mais elle n’offre ses services que toutes les deux heures, entre 8 h et 18 h, et son tarif d’autobus est B300. L’autobus est une bonne option si vous avez un budget limité et que vous n’êtes pas pressé, mais vous devrez peut-être attendre le prochain départ à l’aéroport.
Roong ReuangBell Travel
IntervallesToutes les heuresToutes les 2 h
Horaires5:30-22:0008:00-18:00
Durée2 h2 h
Prix120 bahts300 bahts

Comme tous les autres grands aéroports, il y a aussi beaucoup de taxis à portée de main si vous cherchez un service porte-à-porte. Comme l’aéroport de Bangkok se trouve du côté de Pattaya, le trajet de l’aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya est un peu plus rapide et un peu moins cher. Le prix officiel du compteur est de 1050 bahts, plus 60 bahts pour les péages autoroutiers si vous optez pour la voie express.

Voyager en Thaïlande avec une agence

Olivier - ThaïlandeSi vous avez besoin d’aide pour l’organisation de votre voyage, et que vous souhaitez un voyage ultra-personnalisé et authentique en Thaïlande, Prenez contact avec Olivier, conseiller local de TraceDirecte, qui vous fera découvrir, hors des préjugés, les secrets de la Thaïlande et des sites incontournables en vous facilitant les rencontres riches en émotion.

Faites une demande de devis gratuit, votre conseiller vous contactera rapidement pour échanger sur votre projet. Vous avez également la possibilité de comparer en faisant faire un devis avec un expert Nomadays.

Pin it ! Epinglez cet article sur Pinterest avec cette photo:

Pin Pattaya
Pin it – 21 choses à faire à Pattaya
MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Le partage c'est la vie :)
  •  
  •  
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *