La pagode Tran Quoc une des plus belles pagodes au monde

Pagode Tran Quoc

Peu importe la durée de votre séjour Hanoï, la pagode Tran Quoc est selon moi la première chose que vous devez noter sur votre liste de voyage. Découvrez pourquoi vous ne devriez pas manquer cette visite.

Je vous livre ci-dessous les deux principales raisons pour lesquelles il faut à tout prix visiter la pagode Tran Quoc. Il est facile de vous y rendre si vous êtes comme moi une voyageuse en sac à dos. Si vous voulez être accompagné sachez que des agences peuvent intégrer une visite à Hanoï lors de votre voyage au Vietnam car la plupart propose des voyages 100% personnalisés.

Pour compléter votre lecture, n’hésitez pas à parcourir mon article de visite du Vietnam ainsi que mon carnet de voyage au Vietnam pour avoir des idées sur votre voyage ou simplement vous évader.

L’architecture de la pagode Tran Quoc

Tran Quoc

L’architecture de la pagode Tran Quoc est vraiment unique, située sur la péninsule du l’ac de l’Ouest c’est la plus vieille pagode de Hanoï. Elle a été construite au 6ème siècle et a été restaurée au début du 19ème siècle.

Durant votre visite, vous allez derrière le temple pour voir de plus près le point culminant de la pagode Tran Quoc: la tour de 15m de haut entourée de stupas. Chaque étage représente une étape de la vie de Bouddha. L’architecture est tellement belle que l’ont peut admirer le coucher de soleil avec le jardin entourant la pagode. Je trouve que c’est l’un des plus belles pagode au monde et une belle carte postale de voyage 🙂

Voici une vidéo pour admirer la pagode de l’intérieur: https://youtu.be/9P3hW211kbk

L’ambiance à la pagode Tran Quoc

Ce que j’apprécie particulièrement en plus de son histoire et son architecture c’est l’ambiance qui y règne. Je ne suis pas bouddhiste mais je connais très bien l’ambiance qui y règne car ma mère est bouddhiste et combien de fois j’ai assisté à des cérémonies boudhistes durant mon enfance jusqu’à maintenant. Quand je suis allée à la pagode Tran Quoc, j’ai ressenti ce sentiment de paix avec le jardin et le lac.

J’ai aimé voir les visiteurs venir pour prier, qu’importe qu’ils pratiquent ou pas le bouddhisme, ils ont le coeur apaisé. De nombreux visiteurs internationaux viennent la visiter mais la pagode reste un lieu de pèlerinage à Hanoï. Allez y faire un tour, vous verrez par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 + = 94

Retour haut de page