Que faire à Phuket

Que faire à Phuket : De nombreuses choses et à faire !

Phuket est l’une des stations balnéaires les plus connues de Thaïlande. Cette île a beaucoup à offrir à tout le monde : des plages aux eaux bleues cristallines, des visites culturelles, des activités d’aventure, et la fête… Pour profiter au maximum de votre séjour , nous vous avons concocté une liste d’activités pour savoir que faire à Phuket.

Contenus de la page (cliquez à droite pour voir)

Que faire à Phuket :  découvrez notre super liste des choses à faire

 

1/ Baan Teelanka

Visiter une maison qui a été mise à l’envers (Baan Teelanka) est une expérience unique à Phuket. Une maison à l’envers est un spectacle hilarant à voir à Phuket. Oui, le toit est en contact avec le sol, précisément comme il semble. Lorsque vous entrez dans la maison, tout est à l’envers ; vous croirez que vous vous promenez sur le toit ! On peut également voir un labyrinthe de plantes dans le jardin. Pour les plus audacieux, il y a aussi une salle d’évasion, où vous devez faire preuve d’ingéniosité pour résoudre des énigmes et vous échapper. Le prix d’entrée est de 350 bahts (10€).

2/ Phuket Shopping

Central Phuket est un centre commercial contemporain doté d’un grand espace. Il se trouve à l’extérieur des limites de la ville de Phuket. On y trouve des centaines de boutiques, de restaurants et de cinémas. En un mot, pour les amateurs de shopping, c’est un lieu incontournable à Phuket. Si le temps est exécrable, c’est aussi un endroit agréable pour passer la journée.

3/ Se baigner aux chutes de Kathu

Ce n’est pas une chute d’eau particulièrement impressionnante en termes de hauteur ou de force, mais elle est située dans un cadre magnifique. Elle consiste en une succession de petites chutes d’eau qui tombent en cascade sur les rochers, produisant plusieurs niveaux de piscines naturelles. La saison des pluies, de mai à novembre, est le meilleur moment pour voir les chutes d’eau dans toute leur gloire.

4/ Allez au complexe commercial Jungceylon

Il faut aller au complexe commercial Jungceylon pour voir le spectacle des fontaines, qui est une expérience unique à Phuket.
Le complexe commercial Jungceylon de Patong est un autre lieu de rendez-vous populaire. Il abrite une grande variété de boutiques et de restaurants. Les prix sont, bien sûr, plus européens que thaïlandais. Nous vous recommandons d’apporter des vêtements de rechange car la climatisation fonctionne à plein régime, comme dans tout le pays.

Tous les jours à 19h et 21h, ils mettent en place un spectacle de fontaine, de lumière et de musique devant le grand bateau en bois de la cour centrale.

5/ Visite de la célèbre Fondation Soi Dog

Visiter un centre de secours pour animaux est l’une des meilleures choses à faire à Phuket. La Soi Dog Foundation fait un travail fantastique en sauvant les chiens et les chats qui ont été maltraités ou blessés. Ils les soignent, leur offrent un foyer, puis les placent en adoption une fois qu’ils sont rétablis. Du lundi au samedi, vous pouvez faire une visite guidée de l’établissement ou faire un don pour aider à sauver la vie de ces adorables animaux.

6/ Allez à Freedom Beach et détendez-vous

Si la foule de Patong ne suffit pas à vous convaincre, il y a une autre plage à proximité. La plage de Freedom est nettement plus paisible et charmante. Elle est bordée de verdure et offre une eau bleue cristalline et un sable magnifique. Vous pouvez louer un bateau, prendre un taxi ou marcher pendant environ une heure depuis la plage de Patong pour vous y rendre. L’entrée est un peu délicate, et le prix d’entrée est de 200 bahts (5€), mais c’est idéal si vous voulez vous éloigner de la foule de Patong.

7/ Admirez le Grand Bouddha, un incontournable de Phuket

Grand Bouddha Phuket

Un bouddha blanc de 45 mètres de haut est visible sur l’une des collines de Phuket. Sa construction a débuté en 2004 grâce à des dons du public. Vous pouvez encore faire un don de quelques bahts pour qu’une pièce de marbre soit placée sur le Bouddha aujourd’hui. Depuis le sommet, vous pouvez voir de nombreuses plages et la mer au loin.

Entrée gratuite. Pour visiter, il faut se couvrir les genoux et les épaules. Toutefois, vous n’avez pas à vous inquiéter de ne pas être habillé convenablement car des sarongs sont fournis à l’entrée. Un véhicule, tel qu’une moto ou un taxi, est nécessaire pour s’y rendre.

8/ Visitez la célèbre île James Bond

Visitez l’île de James Bond et explorez la pittoresque baie de Phang Nga, l’une des excursions les plus populaires de Phuket.
Elle possède un environnement unique avec sa mer émeraude et ses îlots rocheux à la flore luxuriante. L’érosion de l’eau a sculpté une pléthore de cavernes étonnantes. Vous pouvez entrer dans certaines d’entre elles en bateau et observer les chauves-souris qui sommeillent dans l’obscurité au plafond.

Cependant, l’île de James Bond, Koh Tapu, est sans doute la partie la plus connue de la baie. Le film « L’homme au pistolet d’or » est responsable de sa popularité. Le fait est que c’est la partie la moins intéressante et la moins touristique du voyage. Cependant, la visiter et se souvenir des moments du film qui y a été tourné reste fascinant.

9/ La visite de la plage de Karon

La plage de Karon est l’une des plus longues de Phuket. Elle est devenue une destination populaire pour ceux qui cherchent à s’éloigner de la foule de Patong. Cependant, ne vous attendez pas à une mer calme et claire. Les vagues vous empêchent généralement de vraiment l’apprécier.

10/ Visitez le temple Jui Tu pour voir comment les villageois font des offrandes

Ce sanctuaire chinois est un autre arrêt intéressant dans la ville de Phuket. Il possède une façade et des portes d’entrée cramoisies très étonnantes. Mais, au-delà de la structure, il est fascinant de voir comment les habitants font leurs offrandes. Comme dans les autres temples asiatiques, il y a un fort parfum d’encens. Ce sanctuaire sera très fréquenté pendant le festival végétarien d’octobre si vous visitez Phuket en octobre.

11/ Détendez-vous sur la plage de Kata et profitez du soleil

Kata est une petite ville au sud de Karon Beach. Si vous voulez un quartier animé qui ne l’est pas autant que Patong, nous pensons que c’est le meilleur endroit où séjourner sur l’île. La plage de Kata est plus calme et plus propre que les autres plages de la région. En outre, il y a plusieurs possibilités d’hébergement, de restauration et de shopping.

Kata Noi est un bon endroit où aller si vous voulez un peu de paix et de tranquillité. C’est une petite plage qui est bordée par certains des complexes hôteliers et des restaurants les plus haut de gamme de la région.

12/ Admirez les trois plages depuis le célèbre point d’observation de Karon

Les plages de Karon, Kata et Kata Noi, vues d’en haut, sont l’une des photographies les plus emblématiques de Phuket. Montez jusqu’au point de vue de Karon sans drone. La plage de Kata est à environ 10 minutes en voiture. Il est également possible de faire une promenade d’une heure en montée. Bien sûr, il est préférable de le faire à la première heure du matin pour éviter la chaleur accablante.

13/ Allez au parc national de Khao Sok, qui est à couper le souffle

Pour compléter notre liste de choses à faire à Phuket, nous vous suggérons de visiter le parc national de Khao Sok. Il se trouve à environ 150 kilomètres au nord de l’île, et non sur l’île. Cependant, le voyage en vaut la peine pour découvrir une forêt tropicale à couper le souffle. Vous pourrez faire du rafting sur le lac, marcher le long des sentiers à la recherche de cascades ou explorer les cavernes.

14/ Visitez le parc national de Khao Phra Thaeo pour vous familiariser avec la nature

Malgré le nombre croissant d’attractions touristiques à Phuket, il existe encore des zones où la nature règne en maître. C’est le cas de ce parc national, qui protège la seule jungle vierge de l’île dans le nord. Plusieurs randonnées peuvent être effectuées dans ce magnifique environnement tropical. La cascade de Ton Sai, joyau du site, est parfaite pour une baignade rafraîchissante.

15/ Faites un tour à Ko Racha et profitez de ses magnifiques plages

Il y a deux îles fantastiques pour le snorkeling à environ 10 kilomètres au sud de Phuket. Racha Yai et Racha Noi sont leurs noms. Ses eaux extrêmement claires sont parfaites pour voir les fonds marins. Une excursion d’une journée de Phuket à Racha Yai est un moyen simple de s’y rendre.

16/ Visitez l’île de corail lors d’une excursion d’une journée

L’île de corail, Koh Hae, est bien connue. Il n’est pas difficile de deviner pourquoi. Elle possède des récifs coralliens sur ses deux plages, qui sont parfaits pour la plongée en apnée. Même si vous souhaitez rester sur la plage et prendre un bain de soleil, l’eau bleue cristalline regorgeant de petits poissons risque de vous séduire.

17/ À la plage de Mai Khao, vous pouvez voir des avions à réaction passer à quelques mètres de vous

Avion Phuket

Quelle personne n’aime pas voir des avions décoller et atterrir ? Ce sera bien mieux si c’est sur la plage ! Le magnifique sable blanc de la plage de Mai Khao s’étend sur 11 kilomètres. Comme elle est très proche de l’aéroport, il y a généralement trop de vagues pour se baigner, mais elle a une caractéristique unique : une place au premier rang pour voir les avions atterrir à Phuket.

18/ Appréciez-vous ou méprisez-vous l’atmosphère de Patong Beach ?

Patong est le quartier le plus animé et le plus touristique de Phuket. C’est là que vous trouverez les logements les moins chers de l’île. C’est pourquoi, bien qu’elle soit l’une des plages les plus disgracieuses que nous ayons jamais vues, elle est constamment occupée. Il ne vaut pas la peine de venir sur sa plage car l’eau y est assez agitée et sale.

L’incroyable vie nocturne de Patong fait partie de son attrait (pour certains). L’artère principale de Patong est Bangla Road, qui est bordée de bars. La circulation s’arrête vers 18h, et la fête commence jusqu’aux premières heures du matin. Si vous aimez les fêtes, vous apprécierez cet endroit ; si vous n’aimez pas, vous trouverez que c’est exactement le contraire.

19/ Se sentir comme au paradis sur les îles Phi Phi, un incontournable de Phuket

Commencer une discussion sur Phuket en vous incitant à fuir l’île semble étrange. Les îles Phi Phi, par contre, sont très étonnantes. Elles ont été une énorme surprise pour la beauté de leurs plages, malgré leur caractère hautement touristique. Nous vous recommandons d’y rester au moins quelques jours.

Vous devrez rester à Phi Phi Don pendant toute la durée de votre voyage. Les plages idylliques, en revanche, se trouvent sur l’île déserte voisine de Phi Phi Lee. Maya Bay est une destination touristique populaire rendue célèbre par le film « La plage ». L’exploration matinale des plages de Phi Phi Lee est vivement recommandée. Dans ses eaux turquoise, vous pourrez pratiquement nager et faire de la plongée libre par vous-même.

Le bateau qui relie Phuket aux îles Phi Phi prend quelques heures.

20/ Un incontournable à Phuket est de voir la vibrante ville de Phuket

On passe ensuite des eaux turquoise des îles Similan au kaléidoscope de couleurs qui orne les rues de Phuket Town. Au profit des plages de l’île, ce village est souvent négligé. Pourtant, un tour dans ses rues, qui sont bordées de structures anciennes, en vaut la peine.

L’architecture sino-portugaise a été utilisée pour construire la ville au XIXe siècle. Les façades aux couleurs vives sont un plaisir pour les yeux. On peut trouver de l’art de rue sur plusieurs d’entre elles. Il y a également un certain nombre de beaux cafés et de boutiques où vous pourrez prendre un verre.

21/ Rêver des panoramas de Rang Hill

La zone centrale de Phuket est en pente raide. Bien que la conduite sur l’île soit peu pratique en raison des routes sinueuses qui montent et descendent, cette topographie présente un avantage non négligeable : les vues panoramiques. La colline de Khao Rang est l’un des points de vue les plus connus pour voir la ville de Phuket, les plages et les îles environnantes. Il y a quelques cafés où vous pouvez prendre un verre et admirer le paysage.

22/ Monkey Hill

La quantité de singes qui y résident est le principal attrait de ce point de vue, plutôt que les vues sur la ville de Phuket. Son nom vient de là ! Ils ne sont pas hostiles, mais il est conseillé de ne pas transporter de nourriture près d’eux pour éviter de se faire encercler par inadvertance. La circulation sur la route menant à la colline est fermée après 17 heures. De nombreuses personnes montent alors pour s’entraîner et profiter de la vue sur le coucher du soleil.

23/ Envolez-vous vers les îles Similan, un paradis sur terre

Les îles Similan sont d’un autre niveau que les superbes plages de Phuket. Il s’agit d’un archipel de neuf îles situé à environ trois heures de Phuket. Louer une excursion d’une journée est le moyen le plus simple de les visiter.

Cependant, rester à Khao Lak est l’option idéale si vous souhaitez apprécier plus longtemps ses mers turquoise remplies de vie marine. Veuillez noter qu’entre octobre et mai, ces îles ne sont accessibles qu’aux touristes. Un droit d’entrée de 200 bahts (5€) est exigé.

24/ Passer une journée à la plage de Surin, qui est un excellent moyen de se détendre

La plage la plus exclusive de Phuket est la plage de Surin. De nombreuses célébrités y ont séjourné dans diverses stations et villas de luxe. La plage est paisible, mais ne vous attendez pas à une eau idyllique. Le coucher de soleil est très beau. Il y a aussi quelques restaurants haut de gamme dans le quartier si vous voulez vous gâter.

25/ Nommez l’hôtel du film « The Beach », qui est une structure unique à visiter à Phuket

De nombreux sites de Phuket sont devenus célèbres grâce au film « The Beach ». La Mémoire de l’hôtel On On est l’un des plus grands atouts. Cet hôtel de style colonial a été présenté dans le film, et beaucoup plus de gens sont susceptibles de le réserver depuis lors. Comme il a été entièrement reconstruit en 2012, il ne reste presque rien du motel délabré que Leonardo DiCaprio traverse. À Phuket, se rendre dans le hall d’entrée est une expérience inhabituelle. Il est d’ailleurs possible d’y passer la nuit pour environ 40€.

26/ Le Phuket Trickeye Museum est un endroit où vous pouvez jouer avec votre esprit

Ce musée des illusions d’optique est un lieu fascinant à visiter dans la ville de Phuket. Une centaine de tableaux imitent des décors en 3D au Phuket Trickeye Museum. Ils sont bien faits et destinés à vous donner l’impression de faire partie de l’action tout en vous permettant de prendre des photos intéressantes. Passer un peu de temps à l’abri de la chaleur à Phuket est une excellente chose à faire. Un droit d’entrée de 500 bahts (14 euros) est demandé.

27/ Rendez visite à Wat Chalong

Malgré le fait que Phuket ne soit pas connue pour ses attractions culturelles, ce temple bouddhiste est à ne pas manquer. Il s’agit de l’élément le plus significatif de l’île. Le Palais royal de Bangkok est évocateur par son extérieur grandiose.

Il est tout aussi charmant à l’intérieur, avec ses sculptures de Bouddha en or et ses colonnes sculptées. Il n’est pas nécessaire de payer l’entrée. Lorsque vous entrez dans le temple, n’oubliez pas de porter des vêtements qui couvrent vos épaules et vos genoux, et d’enlever vos chaussures.

28/ Oubliez le monde à Ao Sane Beach

La plage d’Ao Sane est l’une des plus belles de Phuket. Pour y accéder, vous devez d’abord passer par le Naiharn Beach Resort. Vous trouverez une eau cristalline et de nombreux endroits ombragés une fois arrivé. Vous devez faire attention car il y a d’énormes cailloux sur la plage et dans l’eau. En dehors de cela, c’est un endroit idéal pour se détendre et se baigner loin de la foule des autres plages de Phuket.

29/ spectacle de Siam Niramit Phuket

C’est un spectacle incontournable pour les amateurs de théâtre musical. Siam Niramit est une comédie musicale sur le thème de la Thaïlande. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur l’habitat, la nourriture et la culture thaïlandaise. Les décors et les costumes sont fantastiques. Vous pourrez même assister à un combat de Muay Thai.

Il s’agit d’une activité familiale à Phuket. Vous pouvez acheter des billets en ligne et y dîner également.

30/ Admirez un coucher de soleil à couper le souffle depuis la côte de Promthep

Se rendre au cap Promthep est un excellent moyen de conclure la journée à Phuket. C’est l’un des lieux d’observation du coucher de soleil les plus connus de l’île. Le soleil se couchant sur l’eau crée une scène époustouflante. Mais ne retenez pas votre souffle en attendant le calme.

Des centaines de personnes se rassemblent ici pour profiter des derniers rayons du soleil. La meilleure chose à faire est de rester un peu plus tard et d’apprécier la sérénité du lieu à mesure que la nuit tombe. Il y a même un restaurant où vous pouvez dîner avec style.

Retour haut de page