Voyage au Kerala

Voyage au Kerala: mon itinéraire et mes informations pratiques

Pour mon voyage au Kerala en Inde du Sud, je n’ai pas vraiment eu de préparation avant le départ à part l’achat des billets d’avion et d’un guide de voyage papier. Les gens de mon entourage me disaient que pour un premier voyage en Inde, la région du Kerala est facile à voyager et que l’on ne risque pas de subir un choc culturel…

Cet article présente mon itinéraire de voyage au Kerala de 14  jours avec une escale à Mascate dans le sultanat d’Oman).

Mes raisons de faire ce voyage au Kerala ?

Marché de Bangalore

J’ai toujours rêvé d’aller au moins une fois en Inde pour plusieurs raisons mais je ne savais pas que ce voyage se déroulerait plus tôt que prévu.

Des prix de billets d’avion moins chers pour partir en Inde

Avec une de mes amies nous regardions les prix de billets d’avion pour partir en Inde sur un comparateur de billets comme Omio, et nous avons trouvé des billets d’avion pas chers pour partir pour les fêtes de fin d’année. Je ne sais pas si c’est le meilleure prix durant cette période de fin d’année mais nous avons trouvé chacune un billet aller-retour au départ de Paris pour 740€ par personne avec un départ du 24/12 au 06/01.

La cuisine indienne

Je suis une grande amatrice de cuisine indienne et je pense que pour mieux l’apprécier il faut se déplacer en Inde.
La cuisine est certes épicée mais c’est un délice de manger de la nourriture qui n’est pas fade. C’est d’autant plus une cuisine qui convient aux végétariens car les indiens ont souvent des spécialités sans viande.

La culture indienne

Je ne connais pas vraiment la culture mais j’avais déjà une petite idée sur la question: danse, musique, cinéma, habillement etc tout cela m’intéresse et j’avais besoin de faire ce voyage au Kerala.

Un voyage au Kerala pour une première expérience en Inde

L’Inde m’a toujours attiré mais j’avais vraiment beaucoup d’appréhension sur divers points (ce sont des a prioris que j’ai vérifié):

  • C’est sale
  • Il y a beaucoup de pollution
  • Beaucoup de femmes violées comparées aux pays voisins
  • Les arnaques
  • Le manque de respect envers les touristes

En me relisant, j’ai envie de vous dire qu’il n’y a rien d’extraordinaire dans mes propos et que l’on retrouve ces problèmes dans de nombreux pays. Mais faire un voyage au Kerala permet de découvrir l’Inde en douceur.

Savez-vous que l’Etat du Kerala affiche un taux d’alphabétisation de plus de 90 %, contre une moyenne nationale de 65 % ? Ce qui en fait un Etat riche et je peux vous confirmer que je n’ai pas subi de grand choc culturel au Kerala. On va dire que c’est une étape qui permet de se préparer psychologiquement avant de se rendre dans d’autres états en Inde (pour un prochain voyage)

Mon itinéraire pour mon voyage au Kerala

Munnar paysage

  • Jour 1: Vol Paris – Bangalore
  • Jour 2: Bangalore
  • Jour 3: Vol Bangalore – Kochi (Cochin) Ernakulam
  • Jour 4: Kochi – Munnar
  • Jour 5: Munnar
  • Jour 6: Munnar – Fort Kochi
  • Jour 7: Fort Kochi
  • Jour 8: Allepey
  • Jour 9: Carnaval de Kochi
  • Jour 10: Plage Cherai
  • Jour 11: Fort Kochi
  • Jour 12: Vol Kochi – Bangalore
  • Jour 13: Vol Bangalore – Paris avec une escale à Mascate au Sultanat d’Oman
  • Jour 14: Retour à Paris

14 jours au Kerala c’est très peu comme séjour, je retire deux jours de voyage dus aux vols aller et retour ce qui fait qu’il me reste 12 jours environ.

Comme je ne voulais pas “courir” je m’étais fixée trois étapes durant voyage:

  • Visiter Kochi du côté d’Ernakulam
  • Visiter Munnar
  • Visiter Fort Kochi

J’ai décidé de rester un peu plus longtemps sur Fort Kochi pour profiter des fêtes de fin d’année sans avoir de pression particulière. Découvrez prochainement mes articles en détails sur chacune de ces étapes.

Pas envie de préparer seul(e) votre voyage au Kerala ?

Mandeep - Inde

J’ai pour habitude de préparer mon voyage seule et de voyager sans agence. Néanmoins, je peux comprendre que parfois vous n’ayez pas envie ou vous n’avez pas le temps de planifier vous-même votre circuit à Inde ou plus précisément au Kerala.
Si vous avez besoin d’aide pour l’organisation de votre voyage, et que vous souhaitez un voyage ultra-personnalisé et authentique en Inde, prenez contact avec Mandeep, conseiller local de TraceDirecte, qui vous fera découvrir, hors des préjugés, les secrets de l’Inde et des sites incontournables en vous facilitant les rencontres riches en émotion.

Faites une demande de devis gratuit, votre conseiller vous contactera rapidement pour échanger sur votre projet. Vous avez également la possibilité de comparer votre devis avec un expert chez Nomadays en quelques clics. 

Informations pratiques pour préparer son séjour au Kerala

Repas Kerala

Trouver le meilleur vol pour votre voyage au Kerala

Je procède toujours de la même manière pour trouver les billets d’avion au meilleur prix selon la période en passant par un comparateur de voyages. Mais en ce qui concerne le meilleur vol, je vais vous dire que cela dépend de vos besoins ou de vos envies.

J’aime le confort et la qualité de service chez une compagnie aérienne. Pour ce voyage au Kerala, je suis partie avec la compagnie aérienne Oman Air avec qui cela s’est très bien passé. Vous verrez dans cet article sur Oman Air que j’étais déjà voyagé avec elle auparavant.

Faire sa demande de visa Inde

Selon la raison pour laquelle vous allez en Inde, il vous faudra le bon visa. J’ai fait une demande de e-visa pour l’Inde. Vous pouvez consulter cet article sur les différents types de visa Inde et par la même occasion faire votre demande en ligne via mon blog.

Souscrire à une assurance voyage

Si vous avez une bonne carte bancaire alors vous pouvez faire appel à l’assurance carte bancaire sachant qu’elle peut-être limitée selon les cas. Sinon vus pouvez optez comme je l’ai fait à une assurance chez une compagnie ou un courtier en assurance comme je l’ai fait. Pour ce voyage, je suis passée par ACS qui est pour moi le meilleur rapport qualité-prix, c’est rassurant de partir couvert surtout quand on a un petit budget.

Vaccins recommandés pour votre voyage en Inde

Beaucoup de voyageurs qui projètent de se rendre en Inde ont peur de tomber malade à cause des piqûres d’insectes ou du manque d’hygiène à certains endroits du pays.

Aucun vaccin obligatoire n’est exigé pour un voyage en Inde mais certains sont tout de même recommandés. Vous trouverez les informations nécessaires pour faire vos vaccins ici

La meilleure carte bancaire pour votre voyage

Au Kerala, dans les villes de taille moyenne et les grandes villes, j’ai payé en espèces avec des roupies indiennes que j’ai changé à l’aéroport. Ce n’est peut-être pas le meilleur endroit car les personnes qui font le change se prennent une commission.

Si vous voulez payer avec votre carte bancaire, dans les hôtels et les restaurants la carte bancaire est acceptée. Je ne saurai le répéter si vous avez une carte bancaire de banque traditionnelle, vous allez payer des frais élevés pour chaque transaction passée avec votre carte. Pour limiter les frais bancaires, je vous recommande de lire cet article sur la banque pour voyager.

Applications utiles pour votre voyage

Xe converter: c’est l’application que j’utilise pour tous mes voyages sans exception. Elle convertit en temps réel les devises avec le taux de change en vigueur, c’est pratique pour convertir vos euros ou dollars canadiens en roupie indienne.
Maps.me: quand je n’ai pas de connexion internet en déplacement j’utilise cette application qui permet d’afficher des itinéraires sur des cartes. C’est une solution alternative à Google Maps qui requiert d’avoir une connexion internet.
Booking.com: pour gérer vos réservations d’hébergements et j’utilise parfois agoda.com selon les opportunités du moment.

Autres liens utiles pour vous aider à préparer votre itinéraire pour le Kerala

Vous trouverez toutes les informations officielles sur le site de l’ambassade de l’Inde à Paris
Pour avoir des informations utiles pour vos visites, il y a aussi le guide Lonely Planet Inde du Sud très complet.

Pour ce voyage au Kerala, j’ai voyagé avec mon amie ce qui nous a permis de diviser les frais d’hébergements et de transports surtout car nous avons voyagé exclusivement avec un chauffeur privé à chaque étape ou visite.

MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Laisser un commentaire