Comment bien préparer son trek en Asie du Sud Est


Voyage Vietnam groupe

L’Asie du Sud Est offre une diversité de climats et de paysages pour aller faire un trek ou une randonnée. Si vous êtes intéressé par intégrer ce genre d’activité à votre voyage alors  vous ne manquerez pas de lire la suite de l’article qui donne des conseils pour bien se préparer.

Que mettre dans son sac à dos pour aller en trek ou en randonnée en Asie du Sud Est

Avant tout chose pour faire un trek ou une randonnée, évitez de prendre un sac banane qui est trop petit et pas assez pratique pour emporter toute une liste de choses à prendre durant votre activité. Si je me demande quel sac à dos pour mon voyage je préfère en prendre un de bonne qualité qui me servirait pour d’autres treks.

Les vêtements pour un trek ou une randonnée

Trek Thaïlande
Trek Thaïlande

Pour faire un trek ou une randonnée en Asie du Sud Est, il est préférable de bien s’équiper pour profiter un maximum de votre activité. Laissez tomber les débardeurs, shorts et tongues, vous n’êtes pas à la plage.

Pour un trek dans cette région du monde, je prends des vêtements respirants et confortables car le temps est assez chaud et humide, en Asie du Sud Est en saison sèche et en saison des pluies.

Avoir une bonne paire de chaussures de randonnée peut vous être très utile surtout si vous marchez sur des chemins de terre et/ou boueux. J’avais l’expérience d’avoir porté des tongues lors de mon trek Kalaw-Inle en Birmanie pendant une partie du trek…Cela n’a pas été chose facile car les tongues restent collées à la boue heureusement que j’avais une paire de chaussures de randonnée.

Enfin, partir avec une veste légère anti-pluie ou un poncho n’est pas de trop car les pluies en Asie du Sud Est sont assez fortes durant la saison des pluies.

Vous pouvez trouver tous ces vêtements sur un site spécialisé dans les treks et randonnée comme CampZ.fr.

Les accessoires pour un trek en Asie du Sud Est

Moustique
Moustique

Pour les premiers accessoires en trek, je pense avant tout au crème solaire et au répulsif anti-moustique. C’est même primordial si vous ne voulez pas être brûlé par le soleil et surtout si vous ne voulez pas vous faire piquer sans cesse par les moustiques. Vous pouvez également utiliser des répulsifs naturels pour lutter contre les piqûres de moustiques en consultant cet article.

Ensuite, une casquette ou un chapeau peuvent vous protéger la tête du soleil ainsi qu’une paire de lunettes adaptées pour le trek (pas besoin de prendre une paire de Ray Ban à 300$)

Enfin prévoyez un ou deux petites bouteilles d’eau pour vous réhydrater et de quoi grignoter si vous avez une petite faim.

Ah, j’allais oublié, le téléphone portable et la batterie externe ne sont pas obligatoires pour alléger au mieux votre sac à dos quoique cela peut dépanner dans certaines situations. Dans ce cas

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier d’emmener en trek ou en randonnée

Partez avec une assurance voyage que ce soit l’assurance de votre carte bancaire, ou une assurance voyage privée, vous pouvez consulter ce comparatif d’assurance voyage. On n’est à l’abris de rien en voyage même si on est en bonne santé.

Vous pouvez également emmener avec vous votre carnet d’adresses avec les coordonnées des personnes à contacter d’urgence ainsi que celles de votre hébergement en voyage. Enfin même si ce n’est pas vraiment nécessaire, avoir un peu d’argent peut dépanner de certaines situations, surtout si vous comptez faire quelques achats dans un village.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaire ci-dessous en partageant votre expérience ou en posant vos questions.

MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 1 Moyenne: 4]
Le partage c'est la vie :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *