Guide pour créer un livre personnalisé de photo de voyage étape par étape

Créer un livre personnalisé

Qui n’a jamais pensé à créer soi-même son propre album photo ? Plus précisément je voudrais vous parler de ma dernière activité en lien avec mes voyages. Pendant que les voyages sont ralentis par la pandémie mondiale, j’en ai profité pour me plonger dans mes photos, à faire le tri et me remémorer des souvenirs. J’ai fini par créer un livre personnalisé de photos via un logiciel gratuit. Découvrez toutes mes étapes de création de mon album photo.

Les étapes pour créer un livre personnalisé de photos de voyage

Il existe de nombreux services en ligne pour créer soi-même son album photo en ligne et l’imprimer. Je vous laisserai jeter un oeil sur votre moteur de recherche favori pour vous faire un avis.
Dans cet article, je vais parler de CEWE car je l’ai également testé comme d’autres confrères blogueurs voyages en qui j’ai confiance. J’ai vu leur création de livre et je peux dire que j’ai été bluffée, le rendu est très joli visuellement et semble de qualité. Mais pour vraiment m’en rendre compte je devais essayer à mon tour.

Ci dessous, je vous indique les différentes étapes de création d’album photo pour vous donner une idée de la manière dont j’ai procédée.

Installation du logiciel

Une fois installé, il faut choisir le type de produit que vous souhaitez créer. Je peux voir les différents types de création que l’on peut faire avec ce logiciel :

Je peux voir  le nombre de création au choix que l’on peut faire avec ce logiciel:

  • Livres photo
  • Tirages photo
  • Décorations murales
  • Calendriers
  • Carte et faire-part
  • Cadeaux photo
  • Coques pour téléphone
    etc

Choisir le format

J’ai choisi un livre de photo A4, pour pouvoir le ranger confortablement dans ma petite bibliothèque mais libre à vous de prendre un autre format. Découvrez les formats des livres photos CEWE ici.

3/ Choisir le type de reliures et papier

Je choisis le type de papier et la reliure: Papier photo avec ouverture à plat et papier photo satiné (photo couverture rigide)

4/ Créer le livre personnalisé

Une fois les critères choisis pour le livre photo, on passe à la création

On peut choisir entre utiliser l’assistant et le mode personnalisé libre (à 100%)

J’ai choisi l’assistant qui va me guider étape par étape:

  • sélectionner les photos et les ajouter

Sélectionner photos CEWE

  • sélectionner le style de couverture
  • Pour chaque page, faire un glisser et déposer des photos que vous souhaitez dans la zone de création, c’est aussi simple que cela.
  • En parallèle vous pouvez accéder à droite à la boite à outils
    J’en ai profité pour faire de la retouche de photo

Boîte à outils CEWE

Mon livre personnalisé de photo de voyage « made in CEWE » en images

Voici le rendu en images de mon livre personnalisé. C’est un album photo en couleurs.

Album photo CEWE

5 raisons de créer un album photo en ligne

On constate de plus en plus de publications de photo sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram qui font partie des plus utilisés. Les gens aiment partager en ligne. Il faut le dire, on est fasciné par la prise et le partage de photos. Selon moi, l’album photo est le meilleur cadeau offrir à vos proches pour commémorer un événement mémorable et encore plus s’il est personnalisé.

Si vous hésitez encore à offrir un livre personnalisé de photos à quelqu’un, voici quelques raisons pour lesquelles l’album photo personnalisé est le plus beau cadeau pour toutes les occasions.

1/ Les albums photo sont uniques et personnels

Contrairement aux chèques-cadeaux, aux fleurs ou à une bouteille de vin, un album photo n’est pas un objet générique que l’on offre à n’importe qui. Ainsi, si vous souhaitez montrer à quelqu’un que vous tenez à lui tout en vous assurant de ne pas recevoir le même cadeau que quelqu’un d’autre, la création d’un livre photo personnalisé est une approche intelligente pour garantir que votre cadeau se démarque.

2/ Ils sont plus attentionnés

Offrir un livre d’images personnalisé montre au destinataire que vous avez accordé beaucoup d’attention à l’événement et que vous avez travaillé dur pour lui offrir quelque chose d’unique. Qu’il s’agisse d’un voyage, d’un mariage, d’un anniversaire, d’une fête ou de toute autre occasion importante comme la Saint-Valentin ou la fête des mères, un livre de photos personnalisé est un merveilleux moyen de faire savoir à vos proches à quel point ils comptent pour vous.

3/ Les livres personnalisés de photo vous permettent de vous remémorer de merveilleuses expériences

Nous aimons tous nous rappeler des moments merveilleux, et les albums photo peuvent être un excellent moyen de revivre des souvenirs agréables avec vos proches. Par exemple, si vous créez un livre personnalisé de voyages pour offrir un cadeau d’anniversaire à votre moitié, vous pouvez y inclure des images des étapes importantes de votre voyage, comme le premier selfie que vous avez pris ensemble à l’aéroport . S’il s’agit d’un cadeau d’anniversaire pour un frère, une sœur ou un parent, vous pouvez ajouter des photos d’excursions familiales et d’autres événements communs.

4/ Ils peuvent être aussi simples ou aussi imaginatifs que vous le souhaitez

L’avantage de créer votre propre livre personnalisé de photo de voyages à offrir est que vous pouvez le rendre aussi compliqué ou aussi simple que vous le souhaitez. Si la conception n’est pas votre truc ou si vous manquez de temps, vous pouvez utiliser un logiciel de création d’album photo comme CEWE, Flexilivre, Pixum ou Vistaprint pour n’en citer que quelques-uns.

5/ Les livres photo résistent à l’épreuve du temps

La plupart des articles de cadeaux populaires finissent par être utilisés ou usés. Les livres photo, en revanche, survivront à l’épreuve du temps et seront très amusants à feuilleter des années plus tard. Ils peuvent même être transmis aux générations futures. Si vous souhaitez offrir un cadeau qui ne sera pas oublié, les albums photo sont la solution idéale.

J’espère que ce guide vous donnera envie de créer votre propre album photo, dans mon cas je ne l’ai pas regretté !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =

Retour haut de page