J’ai testé le vol Bruxelles – Bangkok avec Emirates: mon expérience et avis


Avion Emirates

Voici mon troisième voyage en Asie cet été 2015, et j’ai choisi de partir pour un vol Bruxelles – Bangkok avec Emirates. Vous avez certainement déjà entendu parlé de cette compagnie aérienne des Emirats Arabes unis…si ce n’est pas le cas, je vous raconte mon expérience de vol et vous donne mon avis dans ce billet.

Découvres dans cet article, mon expérience de vol avec les avions Boeing et Airbus ainsi que mon avis sur Emirates. Je vous dévoilerai également mes deux raisons valables pour lesquelles il faut voyager avec la compagnie aérienne Emirates.

Quelques mots sur la compagnie Emirates

C’est le 25 octobre 1985, que la compagnie Emirates lançait ses premiers vols, au départ de Dubaï avec seulement deux appareils le Boeing 737 et l’Airbus 300 B4 affrétés. Elle est reconnue pour la qualité de son service et ceci je l’ai entendu maintes fois. J’ai réussi à faire ce choix en me basant sur cette page de conseils sur comment choisir sa compagnie aérienne.
La compagnie Emirates propose des vols vers plus de 140 destinations dans 78 pays.
Si vous partez de France, il faudra vous rendre dans les aéroports de Nice ou de Paris pour effectuer un vol avec Emirates.
Pour un voyage en Asie, voici la liste des destinations que dessert la compagnie aérienne Emirates:
  • Chine: Guangzhou, Pékin, Shangai
  • Hong Kong: Hong Kong
  • Inde : Ahmedabad, Calcutta, Chennai, Delhi, Hyderabad, Kochi, Kozhikode
  • Indonésie : Denpasar (Bali), Jakarta
  • Malaisie: Kuala Lumpur
  • Philippines: Clark, Manille
  • Singapour: Singapour
  • Sri Lanka: Colombo
  • Thaïlande: Bangkok, Phuket
  • Vietnam: Ho Chi Minh
Il n’y a pas encore de vol direct vers le Laos ni le Cambodge, alors en attendant vous pouvez toujours prendre un vol avec Emirates et passer par Bangkok ou Kuala Lumpur et prendre un second vol avec une autre compagnie aérienne de type low cost.

Comment s’est déroulé le vol Bruxelles – Bangkok avec la compagnie Emirates?

Pour ce voyage avec Emirates, j’ai choisi un vol en classe économique et de faire escale à Dubaï. Cette phrase est un peu ridicule car si vous décidez de voyager avec Emirates, votre escale se fera obligatoirement à Dubaï 🙂 .

Mon avis sur le vol Bruxelles – Dubaï  en Boeing 777-300ER

Ecran Emirates Boeing 777

Pour ce vol, je suis partie avec un avion de modèle Boeing 777-300ER .

J’ai tout à découvrir d’un vol opéré par Emirates Airlines, alors pour ne pas repartir avec Malaysia Airlines ou Thaï Airways, j’ai tenté cette compagnie des Emirats arabes unis.

A peine arrivée dans l’avion, le personnel de bord m’attendait déjà avec un grand sourire pour me souhaiter la bienvenue.

C’est la première fois que je vois des hôtesses avec un béret rouge auquel est accroché un léger voile. Toutes les hôtesses de l’air n’en portent pas , en général tout ce qu’elles portent c’est un chignon ! Vous comprendrez donc ma stupéfaction car c’est vraiment classe et exotique ! Je n’ai pas de photo personnelle mais Google est votre ami 😉

Je découvre donc les sièges en classe économique, il n’y a rien d’extraordinaire. Cependant ce qui m’a plu ce sont les écrans de taille 10 pouces, bien plus confortable pour regarder vos films ou jouer à quelques jeux.

Rien de spécial à dire sur ce vol de 6h40 à part que le personnel de bord est très attentionné souriant et efficace.

Que faire le temps d’une escale à Dubaï ?

Aller visiter Dubaï
Aller visiter Dubaï

Pour les voyageurs qui ne le savent pas, pour faire escale à Dubaï il faut au préalable réserver un billet d’avion avec Emirates. Je préfère le préciser au cas où vous seriez étourdi(e) 😉

Au bout de 6h de vol, il fait noir. Partie à 13h30, c’est le moment de se poser en dehors de l’appareil soit une escale d’environ 7h. Comment tuer le temps durant 7h à Dubaï ?

Quand vous arrivez à l’aéroport de Dubaï, vous faites beaucoup de kilomètres ! Tout est immense ici. Heureusement que la compagnie avait déjà enregistré les bagages en soute ce qui permet de ne pas se trimbaler le sac partout.

Si vous faîtes escales à Dubaï, deux options s’offrent à vous:

  • Vous sortez de l’aéroport si vous avez une escale d’au moins 5 heures, et vous visitez la ville. Lors d’un autre voyage en Asie j’ai eu la chance de retourner à Dubaï le temps d’une escale.

 

  • Vous restez vous reposer sur place. C’est cette option que j’ai choisi pour mon premier passage à Dubaï. Durant environ 7h30, j’ai essayé de dormir, de me reposer car la ville était éteinte à ce moment là. Je ne souhaitais pas visiter la ville la nuit entre 2h10 et 9h40.A ce propos, je n’ai pas trouvé un endroit où je pouvais dormir sans être dérangé ni que cela soit un minimum confortable. Il y a bien des sièges mais qu’est ce qu’il fait froid dans l’aéroport de Dubaï ! Jusqu’à présent je n’avais pas encore eu si froid dans un aéroport à cause de la climatisation… trop forte.

Est-que cela vaut le coup de faire une escale à Dubaï ?

Selon moi, il y a deux principales raisons de partir d’Europe vers l’Asie avec Emirates:

  • Faire une pause à mi-chemin de votre vol long-courrier

    Un vol depuis l’Europe vers l’Asie du Sud est, dure environ 12h à 13h. Si vous voyagez en direct par exemple avec Air France ou Thaï Airways vers Bangkok, ou encore Singapore Airlines pour Singapour, vous arriverez directement à destination.

    Je sais que tous les voyageurs n’aiment pas forcément réserver des billets de vols long-courrier en direct, c’est le cas de mon oncle qui préfère réserver un vol avec une escale. Le vol est assez long et un peu plus rapide en direct mais fatigant c’est pourquoi il réserve toujours un vol avec escale. Les vols avec une ou plusieurs escales sont moins chers, il faut le dire.

  • Faire un stop-over à Dubaï

    Le stop-over c’est le nom en anglais qui désigne une escale, un arrêt intermédiaire. En général, j’utilise le terme « escale » qui me parle plus (car en français :D)

    Certains voyageurs considèrent l’escale comme une contrainte mais d’autres comme moi considèrent cet arrêt intermédiaire comme une opportunité de visiter une nouvelle destination.

    Qu’importe si je reste quelques heures ou un ou deux jours, le but pour moi de faire escale (il faut un minimum d’heures en escale suffisante) est de visiter une ville ou une destination.
    En faisant escale à Dubaï de quelques heures, vous pouvez voir de nombreuses choses et surtout faire des économies. Comment faire escale à Dubaï ? Je vous explique tout dans cet article.

Vol Dubaï – Bangkok en Airbus A380-800

Sièges a380 Emirates

Après le « repos », je prends un autre vol, cette fois-ci au bord d’un avion Airbus A380-800.

J’ai attendu 6 mois depuis la réservation des billets d’avion pour enfin monter dans cet immense avion. Voler avec le A380 c’est comme un rêve devenu réalité et je l’ai fait !

Mon expérience de vol fût très bonne:

  • décollage et atterrissage en douceur, les sensations sont vraiment différentes, on sent la robustesse de l’avion et quasiment pas le décollage
  • tout est « silencieux », alors que le vol en Boeing 777 reste bruyant, vous n’entendrez presque rien dans l’A380
  • les repas sont d’une qualité supérieure à ce que j’ai pu testé chez Air France mais cela reste mon avis 🙂

Ecran 10 pouces Emirates

Programmes Tv Emirates

Mon avis sur le vol Bruxelles – Bangkok avec Emirates

Menu végératrien Emirates

Dans l’ensemble mon expérience de vols avec Emirates est très bonne.

J’ai aimé chez Emirates

  • les écrans 10 pouces et la quantité nombreuse de films et séries à disposition des passagers
  • la vue de Dubaï avant l’atterrissage
  • le confort des sièges
  • le personnel très agréable, souriant, professionnel et à l’écoute (vous pouvez demander à boire facilement au personnel en dehors des repas et des collations)
  • les repas servis qui sont de qualité supérieure à Air France et Thaï Airways et Malaysia Airlines.
  • les grands hublots
  • les caméras embarquées posées à différents emplacements de l’avion
  • la franchise bagages à bord des vols Emirates est à 30 kgs en classe économique

J’ai moins apprécié avec la compagnie Emirates

  • les seules choses que je n’ai pas aimé sont quelques comportements des autres passagers, mais je n’ai rien à dire sur le service de la compagnie aérienne pour ce vol
Sur ce vol Bruxelles-Bangkok, je recommande sans hésitation de voyager avec Emirates.

Alors maintenant vous pourriez me demander pourquoi avoir choisi de partir de Bruxelles plutôt que de Paris. Il y a deux raisons. La première est que je vis dans le nord de la France entre les deux aéroports (CDG et Bruxelles ZAVENTEM), ce qui me laisse le choix. Pour ce vol, j’ai choisi de partir de Bruxelles car les horaires et le prix me convenaient mieux. Maintenant c’est à vous de voir si vous deviez réserver un vol avec Emirates depuis Paris ou Bruxelles, voire même ailleurs en Europe, en fonction de vos besoins.

En aucune façon je ne vous dirai que partir de Bruxelles avec Emirates c’est mieux que de partir de Paris, tout dépendra de vos besoins et envies.

Et combien ai-je payé avec Fly Emirates ??

Vue aérienne Dubaï

Je ne pense pas avoir trouvé le billet le moins cher à six mois de mon départ, pour un billet aller-retour Bruxelles Bangkok avec Emirates, j’ai payé 944,64 euros directement sur le site d’Emirates.

Cela fait un peu cher n’est-ce pas ? Ce voyage s’est déroulé au mois d’août en haute saison, d’où l’explication du prix du billet d’avion… Il y a bien évidemment pour cette période de l’année des vols moins chers avec d’autres compagnies aériennes mais je voulais voyager à bord de l’A380 Emirates.

Réserver son vol avec Emirates Airlines

Site Emirates
Site Emirates

Pour obtenir les meilleures promotions rien ne vaut l’inscription à leur newsletter, je suis moi-même abonnée. Et je peux vous assurer que chaque année, il y a de nombreuses promotions concernant les vols opérés par Emirates.

La compagne Emirates possède sa propre application smartphone (disponible sous Android et iPhone) elle vous permet de gérer votre réservation et d’autres choses comme:

  • rechercher et réserver de vols
  • sélectionner votre siège
  • cumuler et dépenser des Miles avec Emirates Skywards
  • vous enregistrer et obtenir votre carte d’embarquement
  • vous abonner aux notifications sur les vols
  • personnaliser votre voyage et plus encore

Faire une réservation en ligne avec Emirates:

Besoin d’un avis sur une autre compagnie aérienne ? Je vous raconte mon expérience sur tous mes vols ici.

J’espère que cet article qui reflète mon expérience et mon avis sur Emirates vous a été utile.

Je sais qu’en fonction des destinations et d’autres critères on peut avoir des expériences de vol différentes avec la compagnie Emirates. Si c’est le cas, n’hésitez pas à venir partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous, cela pourrait aider d’autres lecteurs/voyageurs à faire leur choix de voyager ou non avec Emirates.

Et vous quelle est votre expérience avec Emirates ou quelle compagnie aérienne recommandez-vous ?
MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Le partage c'est la vie :)
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

11 Commentaires

  1. kathel
    23/10/2016
    Répondre

    J’ai testé Emirates il y a 2 mois, rien à redire; Le personnel est charmant, à l’écoute des voyageurs, (j’ai besoin d’aide dans les aéroports car problèmes de santé) les hôtesses se sont mises en 4 pour me seconder. Les repas étaient variés et délicieux. Je dis « les repas » car j’ai eu 18H00 de vol pour Bali avec escale de 2H30 à Dubaï.

    Durant l’escale j’ai été prise en charge par l’assistance invalides. Je recommande cette compagnie.

    • 23/10/2016
      Répondre

      Bonjour Kathel,

      Merci, pour votre témoignage qui pourra aider certaines personnes qui hésiteraient encore 🙂

  2. 13/06/2016
    Répondre

    +1 pas fan d’Emirates.
    Mon expérience: service à bord moyen et je préfère un long vol ( avec ou sans escale en Europe) que 2 vols de 6/7 heures où il est plus difficile de se reposer …

    Côté service/repas/confort, j’aime bien Etihad. Mais idem, 2 vols de 6/7h au lieu d’un long vol 🙁

    • 14/06/2016
      Répondre

      C était la première fois que je faisais une aussi longue escale, et ce fût fatigant à l aéroport mais au contraire j’ai apprécié les deux vols.
      Etihad, je n’ai pas encore testé peut-être pour l’an prochain 🙂

  3. Hello, j’ai déjà eu la chance de voyager avec Emirates pour la Thailande avec une escale à Dubai également.
    Tout se passe toujours bien avec Emirates ;p
    Pour l’escale, je suis d’accord avec toi, il fait sacrément froid dans l’aéroport de Dubai et rien n’est prévu pour se caler dans un petit coin… Prévoyez un pull au minimum !

  4. Emirates, testée 2 fois jamais déçue:
    -Vol Paris/Bangkok avec une escale de 8 heures à Dubai, nous avons pu visiter la ville et bénéficier d’une chambre d’hôtel et d’un petit déjeuner compris dans le vol, valable sur tarifs spéciaux hors promotion et pour une longue escale. C’est un bon plan qu’offre la compagnie que peu de gens connaisse…
    -Vol Paris/Hong Kong parfait rien à signaler!
    Voler en A380 c’est génial, on ressent effectivement un confort supplémentaire.

    • 05/10/2015
      Répondre

      Merci Amandine pour votre précision car je ne le savais pas et ça pourrait être bien utile à tous les voyageurs avec une longue escale. 🙂

  5. eric
    04/10/2015
    Répondre

    Je ne suis pas daccord…..oui le 380 est un excellent avion…non le service a bord nest pas top…et lent…la coordination difficile.emirates se vantait quand je lai pris dacpir 17 nationalites dans leur oersonnel de cabine…ca explique peut etre leur difficulte a se coordonner…
    La bouffe etait moyenne…
    Se retouber 3 a 4 h de nuit dans le duty free est plus que penible……
    Bref pour moi emirates cest tres moyen!!!!

    • 04/10/2015
      Répondre

      Bonjour Eric,

      Je vois que vous n’avez pas eu la même expérience de vol avec Emirates, je ne fais que rapporter la mienne.Pour l’instant je la préfère aux autres compagnies que j’ai pu testé. Quelle est donc votre meilleure expérience de vol pour un vol vers l’Asie du sud Est ?

  6. Une des meilleures compagnies au monde, tu m’étonne que tu ai kiffé 🙂 Après je sais pas si je pourrais en dire autant, moi et l’avion on est pas pote :p

    • 04/10/2015
      Répondre

      Oui, surtout dans le A380 mais c’est surtout le personnel de bord qui est top et la nourriture j’ai senti une différence , je recommande 🙂 Il faudra que tu essaies une fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *