Le Savoy Hotel à Yangon en Birmanie : un hôtel plein de charme


Entrée Savoy Hotel Yangon
Entrée Savoy Hotel Yangon

Le Savoy Hotel est une belle surprise lors de mon voyage en Birmanie de trois semaines. J’ai eu l’opportunité d’y séjourner une nuit, je vous livre mon expérience dans cet article.

La première fois que j’ai vu le Savoy Hotel à Yangon, c’est en allant dans le centre-ville à bord d’un taxi, que j’ai pu apercevoir l’hôtel.

Le Savoy Hotel se situe à un carrefour dans un quartier résidentiel calme et à quelques minutes de la fameuse pagode Shwedagon. Le lendemain, je m’y rendais pour y séjourner et très vite, j’ai été conquise.

Le Savoy Hotel: un voyage à l’époque coloniale

Savoy Hotel à Yangon : Le lobby
Savoy Hotel à Yangon : Le lobby

On dit que le Savoy Hotel est l’un des plus beaux hôtels de charme de Yangon… Je n’ai pas fait de comparaison avec d’autres hôtels de la même catégorie de la ville mais je peux confirmer que le Savoy Hotel est un bijou !

Pour satisfaire au mieux sa clientèle, le Savoy Hotel propose 24 chambres de luxe et 6 suites executives. Elles ont la particularité d’être dotées de parquet en teck et d’un mobilier birman. J’ai pris le temps d’admirer ma chambre car je suis une adapte de mobilier en bois et de style colonial 🙂

Savoy Hotel à Yangon : Le lobby
Savoy Hotel à Yangon : Le lobby

Tissus traditionnels crées par les Shan, une ethnie du nord du pays, antiquités du Myanmar, meubles en teck, composent la décoration des différentes pièces du Savoy Hotel. En l’espace d’un instant, je suis transportée à l’époque coloniale…

Cette expérience de séjour au Savoy Hotel de Yangon m’a rappelé celle de l’hôtel Pavilion à Phnom Penh, qui proposait également des chambres avec un style colonial.

Savoy Hotel à Yangon : La réception
Savoy Hotel à Yangon : La réception

Le Savoy Hotel : un séjour loin de l’agitation de Yangon

Yangon est une ville assez vivante, c’est le moins qu’on puisse dire. Entre la circulation des nombreux taxis, les piétons, et les différentes animations de la ville, il est difficile de trouver un lieu où se reposer au calme. Au Savoy Hotel, j’ai été étonnée de la quiétude de l’endroit.

De l’extérieur, rien ne semble penser qu’on puisse être à l’écart du bruit de la ville pourtant je l’ai expérimenté, au Savoy Hotel on peut profiter d’un séjour au calme à Yangon. Voyez donc ci-dessous ce que propose entre autres le Savoy Hotel.

La chambre deluxe

Savoy Hotel de Yangon : chambre deluxe
Savoy Hotel de Yangon : chambre deluxe avec un seul lit jumeaux apparent

La chambre deluxe est disponible en lit double ou lits jumeaux. Le sol en parquet et la décoration sont les principales choses que j’ai appréciées dans ma chambre. Je dois ajouter que les chambres sont équipées de multiples prises afin d’y connecter vos appareils électroniques aussi bien sur le bureau que sur la table de chevet. Le Savoy Hotel a su allier l’ancien et le moderne tout en discrétion.

Savoy Hotel de Yangon : lavabo
Savoy Hotel de Yangon : lavabo

Prendre un repas au Savoy Hotel

Le petit-déjeuner au Savoy Hotel

Savoy Hotel de Yangon : Terrasse du restaurant Kipling
Savoy Hotel de Yangon : Terrasse du restaurant Kipling

Le Restaurant Kipling

Les tables au restaurant Kipling sont disposés de manière à avoir son intimité. Au petit-déjeuner il est possible de commander à la carte et/ou de vous servir au buffet. Sucré ou salé, si vous êtes difficile vous finirez par trouver quelque chose à votre convenance car il y a beaucoup de choix. C’est également dans ce restaurant qu’il est possible de déguster une cuisine fusion asiatique et occidentale.

Savoy Hotel de Yangon : Petit-déjeuner
Savoy Hotel de Yangon : Petit-déjeuner – Oeuf bénédictine sauce hollandaise

Le Bistrot pour déjeuner ou diner

Savoy Hotel de Yangon : Le bistrot
Savoy Hotel de Yangon : Le bistrot

Le Bistrot propose des plats européens et internationaux traditionnels préparés à partir de produits locaux. Il est possible de prendre son repas à l’intérieur ou sur la terrasse afin de profiter de la cour de la piscine.

Le captain’s Bar

Savoy Hotel de Yangon : Captain's bar
Savoy Hotel de Yangon : Captain’s bar

Le bar du Capitaine vous plonge dans l’univers marin, on peut y voir de nombreux cadres représentant des photos d’un port, un scaphandre…

On vient pour se détendre autour d’un cocktail que vous pouvez accompagner de quelques amuse-bouche tout en profitant d’une musique occidentale et d’un écran plat pour suivre l’actualité sur la chaîne CNN.

La piscine du Savoy Hotel

Savoy Hotel de Yangon : Piscine vue de nuit
Savoy Hotel de Yangon : Piscine vue de nuit

Quant à la piscine, elle est entourée d’arbres et de nombreuses plantes tel un oasis qui permet de se relaxer à l’abri du bruit de la ville. Je n’ai pas eu le temps de tester la piscine.

Savoy Hotel de Yangon : le bar de la piscine
Savoy Hotel de Yangon : le bar de la piscine

Le mot de la fin

Savoy Hotel de Yangon : table
Savoy Hotel de Yangon : table

Dans cette description personnelle du Savoy Hotel, je dois vous prévenir d’une petite touche d’originalité assez « fun » pour cet hôtel. Il y a deux canards qui se promènent dans l’enceinte de l’hôtel…et ce n’est en aucune façon une blague, ces deux animaux sont bien réels et en chair et en os. Il ne s’agit ni plus ni moins des canards domestiques du directeur :).

Dans l’ensemble, j’ai été satisfaite de mon séjour au Savoy Hotel de Yangon. Le personnel est très professionnel et attentionné. Le Savoy Hotel est un hotel de charme idéal pour les voyageurs en couple ou entre amis, pour ce qui est des familles je ne peux me prononcer.

Comme vous pouvez l’imaginer, le Savoy Hotel propose d’autres prestations telles que le Spa & massage, le service limousine etc je ne les ai pas testés c’est pourquoi il m’est impossible de vous en dire davantage.

Cet hôtel a reçu de nombreuses critiques positives sur les sites de réservation en ligne. Le seul bémol que je donnerai c’est qu’il accueille parfois des rendez-vous professionnels cela peut-être un peu déstabilisant quand on est en vacances.

Cet article reflète uniquement mon expérience de séjour.

Pour avoir plus d’informations sur le Savoy Hotel je vous invite à vous rendre sur www.savoy-myanmar.com vous trouverez une présentation générale de l’hôtel, une galerie, l’agenda des évènements vous pourrez également réserver votre chambre directement ou le faire via Booking.com .

Je remercie le Savoy Hotel et Secret Retreats pour cette invitation. Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Secret Retreats qui sélectionne les meilleures adresses en hôtels de charme, en  restaurants avec Secret Tables, en croisières…) pour découvrir l’Asie. Le contenu texte m’est propre. L’utilisation des photos n’est autorisé sans le consentement de son propriétaire.

MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Le partage c'est la vie :)
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    15
    Partages

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *