Hébergements

L’hôtel Pavilion un havre de paix à Phnom Penh

Phnom Penh, est une ville que j’adore malgré le monde et les demandes incessantes des tuk-tuk pour vous proposer leur service de transport mais elle n’est pas sans charme. J’ai découvert un hébergement unique dans son genre : l’hôtel Pavilion.

L’hôtel Pavilion, un voyage dans le temps

Un des couloirs de l'hôtel Pavilion
Un des couloirs de l’hôtel Pavilion

Qui aurait cru qu’en passant les portes de l’hôtel, je me trouverai dans un lieu unique à Phnom Penh. Je longe une allée remplie de végétation,  sur ma gauche j’aperçois une belle piscine et un bar. C’est calme à l’intérieur, je n’entends plus le bruit de la ville…

Au coin de la piscine, avant l’entrée on peut lire sur une plaque dorée que ce bâtiment a été construit dans les année 1920 pour la retraite privée de la Reine Sisowath Kossamak, fille du roi Sisowath Monivong. Depuis 2006 ce bâtiment d’époque a été transformé en hôtel. Cette rénovation est l’un des plus beaux exemples de l’architecture Khmère et française.

Je passe l’entrée pour arriver à la réception. Le personnel m’accueille avec soin. Autour de moi je remarque une décoration de style colonial, avec mes couleurs préférées qui sont le vert et le marron. Le temps de m’enregistrer pour le « check-in » c’est un voyage dans le temps que je fais.

J’apprécie les deux salons magnifiquement décorés pour accueillir les voyageurs et le superbe carrelage au sol. Je rejoins ensuite ma chambre…

Salon Hôtel Pavilion
Salon Hôtel Pavilion
Deuxième hôtel Pavilion
Deuxième hôtel Pavilion

L’hôtel Pavilion, du charme et de la détente

Chambre avec lit baldaquin

Lit badalquin Hôtel Pavilion
Lit badalquin Hôtel Pavilion

La chambre est jolie, la décoration est en harmonie avec le reste du bâtiment.
C’est une chambre double que j’occupe avec un lit baldaquin. La moustiquaire est appréciée même si je n’en ai pas eu besoin. Il fait chaud à Phnom Penh et on a le choix d’allumer soit le ventilateur soit la climatisation.

J’ai pu travailler un peu sur la terrasse privée et me relaxer avant d’aller me balader.

Terrasse privée Hôtel Pavilion
Terrasse privée Hôtel Pavilion

Se relaxer à l’hôtel Pavilion

Bar Hôtel Pavilion
Bar Hôtel Pavilion

Il y a un bar et des fauteuils pour prendre un verre, des tables pour prendre son petit-déjeuner et manger en face de la piscine. Il y a même une petite salle de fitness si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes sur un tapis de course ou un vélo elliptique et un spa pour profiter de massages.

Je dois dire que les piscines sont magnifiques, la principale est assez grande et ombragée par la végétation alors que la seconde la « sun pool » vous permettra de faire du farniente en plein soleil, de nombreux transats sont mis à vote disposition.

Piscine Hôtel Pavilion
Piscine Hôtel Pavilion
Sun Pool Hôtel Pavilion
Sun Pool Hôtel Pavilion

Informations pratiques


Adresse: Street 19, N° 227, Daun Penh, Phnom Penh, Cambodge
Site: https://maads.asia/pavilion
Découvrir les autres hôtels de Maads: www.maads.asia

L’hôtel Pavilion est situé dans le quartier Daun Penh. Devant l’hôtel, il y a toujours des tuk-tuks si vous souhaitez un transport mais il n’est pas forcément nécessaire puisque l’hôtel est bien situé pour se rendre au Palais Royal à pieds en seulement 11 minutes. L’hôtel Pavilion met également des vélos relookés avec des bambous à disposition des voyageurs.

Vélos en bambou Hôtel Pavilion
Vélos en bambou Hôtel Pavilion

Pour se rendre à l’aéroport de Phnom Penh à 9km de l’hôtel, il est possible de prendre une navette moyennant des frais supplémentaires.

L’hôtel est idéal pour les couples qui cherchent un hébergement de charme. Le tarif est à partir d’environ 46€ pour une chambre double. Selon la période de voyage et le type de chambre (double, suite….), le tarif évolue.

J’ai séjourné 2 nuits au Pavilion Hotel et je dois préciser que les chambres étaient remplies. A en lire les avis sur Booking, cet hôtel est très demandé au vue de la qualité de ses prestations et je peux le confirmer.

Je remercie Maads pour cette invitation à l’hôtel Pavilion. Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat mais le contenu et les photos me sont propres.

Découvrir d’autres articles sur Phnom Penhque faire le soir à Phnom Penh et Tuol Sleng.

L’hôtel Pavilion un havre de paix à Phnom Penh
5 (100%) 1 vote

Photos

    Abonnez-vous à la Newsletter pour ne pas manquer les derniers articles et l'actualité du blog

    Rattana

    Rattana

    Bonjour,Je suis Rattana. Je pars à la découverte de mes origines lao et khmère depuis 2012. Paysages, temples, culture, langue et cuisine locale, il y a toujours quelque chose à découvrir en Asie du Sud Est. Avec mes voyages, j'espère vous donner l'envie de découvrir cette partie du monde accueillante et souriante -

    Vous avez récemment vu ...

    02 Commentaires

    1. Julie

      Les photos sont splendides ! Ca donne très envie.

      09/10/2017 Répondre
    2. Voyage sur mesure Vietnam

      Cet hôtel est vraiment un hôtel de charme, un coin à mériter à Phnom Penh. Tous mes voyageurs l’ont bien appréciés. Bonne continuation!

      07/10/2017 Répondre

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter