Phnom Penh, est une ville que j’adore malgré le monde et les demandes incessantes des tuk-tuk pour vous proposer leur service de transport mais elle n’est pas sans charme. J’ai découvert un hébergement unique dans son genre : l’hôtel Pavilion.
L’hôtel Pavilion, un voyage dans le temps
Qui aurait cru qu’en passant les portes de l’hôtel, je me trouverai dans un lieu unique à Phnom Penh. Je longe une allée remplie de végétation, sur ma gauche j’aperçois une belle piscine et un bar. C’est calme à l’intérieur, je n’entends plus le bruit de la ville…
Au coin de la piscine, avant l’entrée on peut lire sur une plaque dorée que ce bâtiment a été construit dans les année 1920 pour la retraite privée de la Reine Sisowath Kossamak, fille du roi Sisowath Monivong. Depuis 2006 ce bâtiment d’époque a été transformé en hôtel. Cette rénovation est l’un des plus beaux exemples de l’architecture Khmère et française.
Je passe l’entrée pour arriver à la réception. Le personnel m’accueille avec soin. Autour de moi je remarque une décoration de style colonial, avec mes couleurs préférées qui sont le vert et le marron. Le temps de m’enregistrer pour le « check-in » c’est un voyage dans le temps que je fais.
J’apprécie les deux salons magnifiquement décorés pour accueillir les voyageurs et le superbe carrelage au sol. Je rejoins ensuite ma chambre…
L’hôtel Pavilion, du charme et de la détente
Chambre avec lit baldaquin
La chambre est jolie, la décoration est en harmonie avec le reste du bâtiment.
C’est une chambre double que j’occupe avec un lit baldaquin. La moustiquaire est appréciée même si je n’en ai pas eu besoin. Il fait chaud à Phnom Penh et on a le choix d’allumer soit le ventilateur soit la climatisation.
J’ai pu travailler un peu sur la terrasse privée et me relaxer avant d’aller me balader.
Se relaxer à l’hôtel Pavilion
Il y a un bar et des fauteuils pour prendre un verre, des tables pour prendre son petit-déjeuner et manger en face de la piscine. Il y a même une petite salle de fitness si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes sur un tapis de course ou un vélo elliptique et un spa pour profiter de massages.
Je dois dire que les piscines sont magnifiques, la principale est assez grande et ombragée par la végétation alors que la seconde la « sun pool » vous permettra de faire du farniente en plein soleil, de nombreux transats sont mis à vote disposition.
Informations pratiques
Adresse: Street 19, N° 227, Daun Penh, Phnom Penh, Cambodge
Site: https://maads.asia/pavilion
Découvrir les autres hôtels de Maads: www.maads.asia
L’hôtel Pavilion est situé dans le quartier Daun Penh. Devant l’hôtel, il y a toujours des tuk-tuks si vous souhaitez un transport mais il n’est pas forcément nécessaire puisque l’hôtel est bien situé pour se rendre au Palais Royal à pieds en seulement 11 minutes. L’hôtel Pavilion met également des vélos relookés avec des bambous à disposition des voyageurs.
Pour se rendre à l’aéroport de Phnom Penh à 9km de l’hôtel, il est possible de prendre une navette moyennant des frais supplémentaires.
L’hôtel est idéal pour les couples qui cherchent un hébergement de charme. Le tarif est à partir d’environ 46€ pour une chambre double. Selon la période de voyage et le type de chambre (double, suite….), le tarif évolue.
J’ai séjourné 2 nuits au Pavilion Hotel et je dois préciser que les chambres étaient remplies. A en lire les avis sur Booking, cet hôtel est très demandé au vue de la qualité de ses prestations et je peux le confirmer.
Je remercie Maads pour cette invitation à l’hôtel Pavilion. Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat mais le contenu et les photos me sont propres.
Découvrir d’autres articles sur Phnom Penh, que faire le soir à Phnom Penh et Tuol Sleng.
Les photos sont splendides ! Ca donne très envie.
Cet hôtel est vraiment un hôtel de charme, un coin à mériter à Phnom Penh. Tous mes voyageurs l’ont bien appréciés. Bonne continuation!