Hébergements

Dormir en pleine nature: Mayura Hill Resort à Sen Monorom au Mondolkiri

Le Mondolkiri est une province reculée du Cambodge et c’est à Sen Monorom que vous trouvez les principaux hébergements pour votre séjour. Pour ma première visite, j’ai séjourné au Mayura Hill Resort, une adresse qu’il ne faut pas manquer.

En route vers le Mayura Hill Resort

Réception Mayura Hill Resort
Réception Mayura Hill Resort

De Phnom Penh après quelques heures de voyage en bus ,j’arrive dans cette province du Mondolkiri que je ne connais pas. C’est à Sen Monorom que tout se passe. La ville n’est pas grande mais vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour votre séjour dans le centre ville: agences, restaurants, transports et hébergements.

Pour ma part, je savais que le Mayura Hill Resort ne se trouvait pas dans le centre, il faut comme pour d’autres grands hôtels, faire un kilomètre de route en tuk-tuk pour poser ses valises.

Avec le chauffeur de tuk-tuk, je m’éloigne du  centre et je peux déjà voir qu’autour de moi, la nature est bien présente. Les seuls habitants ici sont les clients (très peu en cette saison du mois d’août) des hôtels resort que l’on peut voir perchés sur la colline.

Après quelques minutes de route, me voilà arrivée à l’entrée du Mayura Hill Resort.

Avec la chaleur humide, je me précipite à l’intérieur où il fait plus frais. Le personnel à la reception est souriant et gentil. Je suis reçue avec un verre de bienvenue, je ne pouvais qu’apprécier cette boisson rafraichissante.

Le Mayura Hill Resort au milieu de la nature

Des villas pour tous

Chambre lits jumeaux Mayura Hill Resort
Chambre lits jumeaux Mayura Hill Resort

Quand vous êtes au Mayura Hill Resort, ne vous attendez pas à être entouré de murs. Au Mayura Hill Resort ce sont différentes villas qu’on met à disposition aux voyageurs venus visiter la province du Mondolkiri.

Balcon privé Mayura Hill Resort
Balcon privé Mayura Hill Resort

Je vous dis « villas » mais ce sont des bungalows. Chaque bungalow possède un balcon privé avec de quoi se poser pour respirer la nature environnante, ou alors travailler mes quelques articles à l’extérieur et profiter du calme du jardin 🙂

Dans la chambre lits jumeaux que j’occupais, je dois dire que c’est assez spacieux. A l’intérieur tout est en bois. La salle de bain est décorée de style « exotique », les articles de toilettes gratuits sont là et la douche à effet de pluie est très appréciée.

Je ne manque de rien. J’ai la climatisation, une télévision, un minibar, un plateau bouilloire…et un cadre magnifique.

Se relaxer au Mayura Hill Resort

Piscine Mayura Hill Resort
Piscine Mayura Hill Resort

Les journées de trek, les villages des ethnies de Phnong, Kraol ou Stieng, la rencontre avec les éléphants, ou les nombreuses cascades de la région sont de nombreuses activités que vous pouvez faire dans le Mondolkri.

Salon extérieur Mayura Hill Resort
Salon extérieur Mayura Hill Resort

Après des journées bien remplies, le Mayura Hill Resort vous accueille dans son salon avec les fauteuils pour admirer la montagne. Son bar pour siroter un cocktail frais, une piscine, une aire de jeux pour les enfants, une salle de fitness et un spa pour les messages, il y a vraiment de quoi se détendre en pleine nature sauvage au Mayura Hill Resort.

Paillote Mayura Hill Resort
Paillote Mayura Hill Resort

Le jardin est agréable, j’ai pris le temps de m’y promener pour aller jeter un oeil sur les autres bungalows curieuse que je suis.

Informations pratiques


Adresse: Phum Derm Srol, Sangkat Sen Monorom, Sen Monorom, Cambodge
Site: http://www.mayurahillresort.com

Le Mayura Hill Resort est situé à Sen Monorom dans la province de Mondolkiri à 1km du centre-ville. L’hôtel met à disposition des clients une navette (tuk-tuk ou voiture avec chauffeur) pour se rendre au centre-ville. Le service est gratuit de 7h à 17h.

Pour un dépaysement total dans la nature, l’hôtel se situe à 45 minutes en voiture de la cascade Bou Sra que vous ne manquerez pas d’aller voir car c’est un incontournable de la région.

L’hôtel est idéal pour les couples et les familles, piscine et air de jeux combleront aussi bien les grands que les petits. Le tarif est à partir de 70€ pour une chambre double ou lits jumeaux. Selon la période de voyage et le type de chambre (double, suite….), le tarif évolue.

Et que dire alors des repas ? Pour avoir déjeuner et pris le petit-déjeuner, je peux dire que c’est bon et complet. Le petit-déjeuner et servis sous forme de buffet avec de la cuisine khmère et occidentale.

Restaurant Mayura Hill Resort
Restaurant Mayura Hill Resort
Repas Mayura Hill Resort
Repas Mayura Hill Resort

Mon séjour au Mayura Hill Resort fait partie de mon voyage au Cambodge dont vous pouvez découvrir l’itinéraire : voyage au  Cambodge et Vietnam

Je remercie le Mayura Hill Resort pour cette invitation. Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat mais le contenu et les photos me sont propres.

Dormir en pleine nature: Mayura Hill Resort à Sen Monorom au Mondolkiri
5 (100%) 1 vote

Photos

    Abonnez-vous à la Newsletter pour ne pas manquer les derniers articles et l'actualité du blog

    Rattana

    Rattana

    Bonjour,Je suis Rattana. Je pars à la découverte de mes origines lao et khmère depuis 2012. Paysages, temples, culture, langue et cuisine locale, il y a toujours quelque chose à découvrir en Asie du Sud Est. Avec mes voyages, j'espère vous donner l'envie de découvrir cette partie du monde accueillante et souriante -

    Vous avez récemment vu ...

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Rejeter