Hôtel Inle Princess Resort, un paradis au bord du lac Inle


Salon Princess House
Salon Princess House

Le Inle Princess Resort, c’est un paradis. Vous ne me croyez pas ? J’ai passé deux nuits de rêve et je voudrais vous en faire part dans cet article. Vous me direz à la fin ce que vous en pensez ;-). Je vous partage mon expérience.

Bienvenue à l’hôtel Inle Princess Resort

Vue sur la terrasse du Inle Princess
Vue sur la terrasse du Inle Princess

On coupe les moteurs …

Poste de garde Inle Princess
Poste de garde Inle Princess

Après avoir fait un trek sous la pluie durant deux jours de Kalaw au lac Inle je me presse de monter dans la pirogue qui m’emmène sur le lac Inle. Je ne pense qu’à une seule chose : arriver à l’hôtel Inle Princess Resort au plus vite.

Je profite de quelques minutes de balade sur le lac Inle, je découvre ce lac dont on parle tant. Je vous rédigerai un billet dédié sur le lac Inle prochainement. Il est environ 14h, il n’y a pas grand monde sur le lac Inle en ce mois d’août, et  c’est tant mieux 🙂

Après avoir remonté le lac vers le nord, j’aperçois une maison sur pilotis. Il semblerait qu’il s’agisse d’un poste de garde, ou quelque chose qui y ressemble. Un homme assez âgé me salue et monte sur la barque avec nous puis nous avançons.

Soudainement on coupe le moteur, et là je commence à voir cet homme se hissait devant moi et commence à pagayer à la seule force de sa jambe droite. Je comprends alors que j’arrive dans un espace privé. Quelques mètres plus loin, je vois l’embarcadère, je pose enfin pied à terre.

En route vers le Inle Princess
En route vers le Inle Princess Resort

La réception à l’hôtel au Inle Princess Resort

Le personnel est au rendez-vous pour m’accueillir à l’embarcadère. Il est comme partout ailleurs en Birmanie, serviable et professionnel. Je suis très bien accueillie !

A la réception on m’accueille à nouveau à merveille. Après une introduction sur les différentes prestations que propose l’hôtel Inle Princess Resort, on m’emmène à ma chambre et là dans une végétation luxuriante, je me sens au paradis…

Le paradis au Inle Princess Resort

La chambre Princess

Princess House
Princess House au Inle Princess Resort

Normalement je devais avoir une autre chambre mais l’hôtel n’étant pas au complet puisqu’étant en basse saison au mois d’août, avec mon amie nous avons été « upgradées » dans une autre chambre avec vue sur le lac Inle. J’ai trouvé ce geste très commercial et appréciable.

Princess House - Lits jumeaux
Princess House – Lits jumeaux

L’hôtel Inle Princess Resort propose différents types de chambre:

  • Princess house
  • Lake house
  • Garden house
  • Mountain house

Ces chambres sont en fait dans des bungalows spacieux et tous en teck. J’ai séjourné dans la Princess house 🙂

Salon Princess House
Salon Princess House

J’ai été agréablement surprise du lieu tout en teck, j’adore ! Le bungalow comprend un espace pour dormir avec deux lits jumeaux et une grande armoire, un coin salon, un bureau, une salle de bain avec les toilettes séparés, une baignoire et une douche à l’extérieur. Le personnel passe dans les chambres pour régler la moustiquaire de votre lit tous les soirs.

Balcon Inle Princess
Balcon Inle Princess

Se détendre à l’hôtel Inle Princess Resort

La piscine

Piscine Inle Princess
Piscine Inle Princess

La piscine est vraiment un « plus » pour se détendre autour ou dans l’eau. J’ai pu la tester en fin de journée avant de quitter le Inle Princess Resort. Il y a un espace pour prendre une douche à l’arrière, à l’abri des regards, je trouve cela très pratique. Les transats sont en nombre suffisant comparés au Savoy Hotel à Yangon.

Le Spa et différentes prestations

Inle Princess Hotel
Spa – Inle Princess Hotel

A l’hôtel Inle Princess , il y a un SPA que je n’ai pas testé par manque de temps. L’hôtel met à disposition de sa clientèle des espaces prévus pour faire du yoga, médiation et des massages traditionnels. Pour multiplier les expériences autour du lac Inle, vous pouvez contacter la réception qui vous indiquera quoi voir et quoi faire dans la région.

La restauration

Carte restaurant Inle Princess
Carte restaurant – Inle Princess Resort

Le restaurant sert de bons plats à des prix très abordables. Les produits sont frais et proviennent du jardin bio de l’hôtel. La carte est vraiment originale et typiquement locale avec ses illustrations. Le papier qui ressemble à du lotus, si je ne me trompe pas.

Salle restaurant Inle Princess
Salle restaurant Inle Princess Resort

J’ai pris deux diners au restaurant. Lors de mon passage, c’était calme.  J’imagine que la salle est bien animée en saison haute car on peut voir une grande scène, elle accueille probablement des artistes pour des spectacles.

Petit-déjeuner avec saucisses Shan - Inle Princess
Petit-déjeuner avec saucisses Shan – Inle Princess Resort

Vous pouvez également prendre votre repas et le petit-déjeuner en terrasse avec vue directe sur le lac Inle et même assister au lever ou coucher de soleil.

Le bar

Bar Inle Princess
Bar Inle Princess Resort

Il y a un bar indépendant du restaurant joliment décoré, il est assez grand pour accueillir du monde.

La végétation

Végétation Inle Princess
Végétation Inle Princess Resort

Enfin ce paradis serait différent si le Inle Princess Resort était dépourvu de toute végétation. C’est ça qui m’a le plus frappé dans cet établissement, ses arbres et ses nombreuses plantes.

Pourquoi faut-il aller au Inle Princess Resort ?

Aller au Inle Princess Resort pour la vue sur le lac Inle

Vue de nénuphars sur le lac Inle
Vue de nénuphars sur le lac Inle
  • Ce que je préfère c’est le balcon avec vue sur le lac Inle, pour cela il faut demander la Princess house ;-). C’est très reposant comme cadre. Je me souviens m’être installée plus d’une fois dans le fauteuil pour contempler les nénuphars sur le lac avec en arrière plan la montagne, magniqfique !
  • Chambre spacieuse pour se sentir comme chez soi et bungalow tout en teck
  • Pour son jardin environnant, pour ses plantes par milliers

Ce que j’ai le moins apprécié au Inle Princess Resort

  • L’insonorisation des bungalows, on entend ce que font les voisins. Avec la chaleur, les volets du bungalow sont ouverts mais il n’y a pas d’inquiétude à avoir car les fenêtres sont toutes équipées de moustiquaires (la porte y compris)  et forcément on entend facilement les bruits extérieurs.
  • La situation de l’hôtel est bien pour être au calme mais mal situé si on veut manger à l’extérieur, il faut manger au restaurant de l’hôtel le soir.

Le mot de la fin

Figurines au Inle Princess
Figurines au Inle Princess

Si comme moi vous aimez le calme et la tranquillité, alors préférez réserver en basse saison. Au mois d’août, il y avait quelques clients qui étaient venus séjourner quelques jours.

Mon séjour a été très agréable dans cet hôtel au bord du lac Inlé. Je n’ai pas essayé de séjourner à Nyaung Shwe donc je peux pas comparer mais je pense qu’avoir le lac à proximité ça donne une expérience bien différente.

J’ai croisé une famille de 4-5 personnes au Inle Princess Resort, pour moi cet établissement convient parfaitement aux couples ou voyageurs en duo.

Cet article reflète uniquement mon expérience de séjour.

Pour avoir plus d’informations sur le Inle Princess Resort, je vous invite à vous rendre sur le site www.inle-princess.com vous trouverez une présentation de l’hôtel, une galerie ainsi que l’agenda des évènements autour du lac Inle. Pour réserver une nuitée ou plus vous pouvez aller directement sur ce site ou sur Booking.com. Les prix varient selon le type de bungalow et la période.

Je remercie Inle Princess Resort et Secret Retreats pour cette invitation. Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Secret Retreats qui sélectionne les meilleures adresses en hôtels de charme, en  restaurants avec Secret Tables, en croisières…) pour découvrir l’Asie. Le contenu texte m’est propre. L’utilisation des photos n’est pas autorisé sans mon consentement.

MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 2 Moyenne: 4.5]
Le partage c'est la vie :)
  • 83
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    83
    Partages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *