Powerbank et coques d’iPhone avec batterie intégrée pour le voyage


Batterie externe
Batterie externe

Les batteries externes sont de plus en plus utilisées pour lutter contre l’inquiétude du mobile à plat. Tel est le cas des Powerbanks et coques iPhone avec batterie intégrée. Si vous prévoyez un voyage en Asie du Sud Est, ces dispositifs peuvent être d’une grande utilité.

Coques iPhone avec batterie intégrée

Il s’agit en fait d’un étui pour iPhone protecteur intégrant une batterie de petite capacité qui peut aller de 2000 à 4000 mAh. C’est l’idéal pour un long voyage dans un pays qui se situe à l’autre bout du continent, requérant plusieurs heures de vol. Votre iPhone peut se retrouver à plat durant le voyage. Les coques iPhone avec batterie intégrée garantissent généralement une recharge complète de votre iPhone.

Cet étui a l’avantage d’être en permanence parfaitement intégré à l’appareil. Ainsi, il est quasi impossible de l’oublier et il reste pratique à utiliser même quand il se charge. Une fois arrivé dans votre pays de destination, si vous souhaitez visiter les lieux sans être équipé d’un chargeur, les coques-batteries sont la solution idéale.

Par ailleurs, les modèles de coques avec batterie intégrée sont compatibles avec la recharge Qi des iPhone 8 et ultérieurs. Cette nouvelle génération de housse avec batterie devient magnétique et se fixe au dos de l’iPhone. À cet effet, la housse peut se détacher pendant la recharge et laisser votre Smartphone libre. Juste un petit bémol : ce modèle offre une recharge moins rapide.

Powerbank, une batterie de secours externe pour son iPhone

Qui n’a jamais eu un souci d’autonomie avec son iPhone ? À moins de posséder le modèle Plus/Max d’Apple, il est fréquent que la batterie de votre iPhone soit à plat à la fin de la journée. Afin d’éviter cela, les fabricants ont proposé les Powerbanks. D’ailleurs, avoir une powerbank est vraiment un objet indispensable à mettre dans son sac à dos pour son voyage.

Ces derniers sont des blocs de batteries autonomes intégrant une ou plusieurs prises USB, sur lesquelles on peut brancher un câble. Cette alternative s’avère pratique pour recharger un iPhone lors de son voyage de quelques jours en Asie du Sud Est par exemple. Les modèles se déclinent suivant :

  • la taille
  • le poids
  • la forme
  • la capacité

Ce type de batterie externe figure parmi les solutions les moins onéreuses, car elle est proposée sans câble de connexion. De ce fait, il faut se munir de câble pour connecter l’iPhone à la batterie. Ce qui fait d’elle un accessoire plus lourd que les coques avec batterie intégrée. Dans ce cas, un rangement dans un sac s’impose si on veut le transporter.

Néanmoins, il existe des modèles plus compacts qui tiennent en poche. Dans ce cas de figure, il faut acheter un câble de plus petite taille. En matière de choix, mise à part la capacité qui dépend en général de l’appareil à recharger, il est préférable de se procurer d’un modèle de Powerbank contenant plusieurs prises USB. Ainsi, vous pourrez recharger plusieurs appareils en même temps. Un Powerbank de grandes capacités permet de recharger votre iPhone plusieurs fois, ce qui peut être pratique si vous effectuez un voyage de plusieurs jours.

Les différentes coques avec batterie selon le modèle d’iPhone

Les modèles de coques avec batterie pour iPhone sont variés selon le type, à savoir:

  • Étui avec batterie pour iPhone XR
  • Housse-batterie pour iPhone XS Max
  • Coque avec batterie pour iPhone 8 et 8 plus
  • Pochette avec batterie pour iPhone 7, 7plus et SE
  • Coque-batterie pour iPhone 6, 6 S et 5

L’iPhone XR possède les mêmes caractéristiques que l’iPhone XS max et XS, mais en plus modeste au niveau de la mémoire RAM, de l’écran et des finitions. Cet étui dispose d’une capacité de 2942 mAh, suffisant pour prolonger la capacité de son iPhone XR. Et si vous pensez que vous n’allez pas excessivement utiliser votre téléphone, vous pouvez également le protéger avec une coque pour iPhone XS Max en plastique rigide mais qui ne possède pas de batterie intégrée.

Pour le modèle XS max d’Apple, une housse avec batterie a été spécialement conçue disposant de 3174 mAh. L’iPhone XS max est un modèle haut de gamme avec une autonomie de 10h38mn. Par ailleurs, bien qu’il puisse se passer d’une énergie complémentaire, il est toujours nécessaire d’avoir une batterie de secours.

En somme, disposer d’une coque-batterie et d’un Powerbank iPhone peut être d’une grande aide lors des déplacements. Surtout s’il s’agit d’un voyage lointain comme au Cambodge. Les moyens de transport ne sont pas toujours équipés d’une prise USB de recharge, ces solutions s’avèrent donc non négligeables.

Vous pouvez également consulter cet article sur une sélection de produits Lumsing que j’avais testés sinon vous avez énormément de références sur Amazon en coque iphone avec batterie intégrée

MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 3 Moyenne: 4.7]
Le partage c'est la vie :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *