7 retraites de méditation et de yoga au Laos


Retraite de méditation et de yoga au Laos
Retraite de méditation et de yoga au Laos

Le Laos est un pays bouddhiste. Il y a de nombreux temples où les fidèles se rendent pour prier et faire des offrandes. En ce qui concerne les retraites de médiation et de yoga au Laos, j’avoue que je ne m’y connais pas à ce sujet mais cela m’intéresse. Je suis sure que certains parmi vous sont attirés par la médiation et le yoga alors j’ai décidé de rédiger ce billet pour vous.

Je tiens à préciser que cet article est purement informatif, je ne saurai répondre à vos questions. Pour chaque lieu, j’ai partagé les liens des sites internet ou des pages Facebook sur lesquels vous pouvez vous rendre et demander plus d’informations 🙂

Si toutefois vous avez une adresse pour faire une retraite de méditation au Laos qui n’est pas renseignée merci de faire un commentaire en bas d’article, je pourrais l’ajouter à l’article.

Retraite de méditation à Luang Prabang

Au Kamu Lodge, il est possible de faire une retraite de médiation d’une semaine selon les périodes de l’année. Ce sont des visites nature et méditation. Vous préparez l’aumône du matin pour les moines, méditer sur les chutes de Kuang Si et les temples locaux, et vous vous détendez avec un massage traditionnel et vous déjeunez dans une cabane en bamboo traditionnelle au milieu des rizières. Cette offre était valable en 2018 et comprend un don de 200$ à « Lao Friends Hospital for Children ».
Merci de leur demander directement s’ils font de nouvelles offres de ce genre.

Retraites de yoga au Laos

Retraite de yoga à Done Daeng

Si vous passez par Champassak, sur l’île de Done Daeng il y a Emily Rose Yoga composée d’Emily d’Australie et sa belle-soeur Vonsesili (Tiak) Saysana qui organisent une semaine de retraite de yoga à la Folie Lodge près du Wat Phou. Ce qui est bien c’est que 10% des frais d’inscription iront à des projets communautaires sur l’île. Vous pourrez participer à des ateliers et des cérémonies de yoga et bouddhistes ainsi qu’à des visites touristiques dans les 4000 îles et le plateau des Bolovens.
Dates disponibles: 11-17 octobre 2019

Retraite de yoga à Luang Prabang

Luang Prabang Yoga est une coopérative de professeurs de yoga indépendants qui offre des cours de yoga deux fois par jour. Les cours du matin sont offerts à Utopia dans leur patio au bord de la rivière, et les cours du soir ont lieu dans le studio situé au deuxième étage de Sena Steakhouse.
Ne me demandez pas en quoi consiste les styles car je ne m’y connais pas mais je vous informe qu’il y a les styles hatha, vinyasa, ashtanga et yin. Des cours de travail sur le souffle Pranayama et des cours de méditation sont également disponibles.
Luang Prabang Yoga organise des retraites de quatre jours à Nong Khiaw d’octobre à mars.

Retraite de yoga à Vang Vieng

Yoga in Vang Vieng propose des cours avec des styles de yoga qui vont de la fluidité à la méditation, en passant par Hatha, Ashtanga et Yin.  Les Yogis peuvent payer pour une classe d’accueil simple ou un pack multi-classes pour un rabais à la réception.
Cours de yoga tous les jours de 7h30 à 17h à l’hôtel Silver Naga (dans le studio au deuxième étage). Cours en plein air tous  les lundi, mardi, mercredi et samedi à 16h.

Retraite de yoga à Vientiane

Nomad Yoga propose des cours de yoga vinyasa, Hatha et Prana Flow. Dirigée par la professeure et guérisseuse Rebekka Lea Larsen, elle a déclaré: « Nous espérons que le Laos deviendra une destination de yoga préférée des gens surpeuplés de Chiang Mai . » Elle propose des classes de 6 personnes maximum, c’est dire un vrai petit groupe ! Des cours de yoga sont dispensés au studio, tandis que Rebekka, au spa Tangerine Garden, propose des traitements de guérison énergétique et de guérison par l’abondance.

Le Vientiane Yoga Studio propose des cours de yoga quotidiens et un cours de méditation zen gratuit le samedi matin. Les cours comprennent le yoga pour débutants, le Hatha, le flow, le core, le tai-chi et le chakra yoga, un cours qui aide à connecter l’esprit, le corps et l’âme et à en apprendre davantage sur le corps subtil et sur la manière d’ouvrir et d’aligner les chakras. Le studio propose également des ateliers tels que Shaolin Secrets of Stretching et l’Atelier de guérison du chakra.

Vous n’avez besoin d’aucune expérience préalable pour plonger profondément dans la pratique du Ashtanga Yoga. Vientiane Ashtanga Yoga avec Paulina donne des cours pour bien démarrer votre propre pratique. Pour les vétérans aguerris, les séances d’entraînement se déroulent du lundi au vendredi, de 6 h à 9 h et de 17 h 30 à 19 h 30. Un cours guidé est offert le samedi matin. Réservez votre place pour un déjeuner végétalien dans les magnifiques jardins qui entourent le studio.

Et vous serez-vous tenté(e) par une retraite de médiation ou de yoga au Laos ?
Cet article a été rédigé grâce à Regina Beach, source: theculturetrip.com

Pin it ! Epinglez cet article sur Pinterest avec cette photo:

Pin Retraites de médiation et yoga au Laos
Pin it – Retraites de médiation et yoga au Laos
MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Le partage c'est la vie :)
  • 21
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
    23
    Partages

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *