Evasion tropicale en Thaïlande pour un voyage de rêve


Evasion tropicale en Thaïlande
Evasion tropicale en Thaïlande

Faire un voyage de rêve en Thaïlande, c’est ce que je vous recommande pour une évasion tropicale à 100%. Que vous partez sac sur le dos, en voyage sur mesure ou en voyage de noces, la Thaïlande va vous laisser un souvenir inoubliable. Voici donc une recommandation de sites à ne pas manquer.

Bangkok la ville qui ne dort jamais

Marché de nuit à Bangkok
Marché de nuit à Bangkok

La capitale thaïlandaise on ne l’évite pas, c’est par cette immense ville d’Asie du Sud Est que l’on démarre son séjour en Thaïlande le plus souvent. Elle est étonnante car elle mélange modernisme et tradition à chaque coin de rue. Animée de journée avec les visites culturelles, survoltée la nuit avec les nombreux Go Go Bars, les marchés nocturnes et son coût de la vie, Bangkok m’a toujours impressionnée, cette ville ne dort jamais !

Commencez par prendre un vol en direction de Bangkok, et réservez un hébergement via Booking ou Agoda pour deux ou trois nuits, le temps de découvrir la ville avec ses incontournables. Pour un maximum de confort il est toujours mieux de réserver une chambre dans un hôtel haut de gamme, les prix sont un peu cher dans la capitale mais il existe des offres tout compris chez Voyage Privé qui proposent des vols avec des nuitées dans des hôtels 4* et des resort avec le petit-déjeuner inclus, le transfert et d’autres services inclus.

Ensuite vous poursuivrez par la visite des plus beaux joyaux culturels de Bangkok sont le Palais Royal dont vous aurez quelques informations sur le site de l’office de tourisme Thaïlande , le Wat Pho, et le Wat Arun que vous pouvez rejoindre via le fleuve Chao Phraya. Votre dépaysement sera garanti en outre avec la découverte de la cuisine locale, épicée, pimentée.

Patrimoine historique

L’évasion tropicale est présente également dans le nord du pays avec deux villes Chiang Mai et Chiang Rai.

Chiang Mai

Chiang Mai
Credit photo: Chiang Mai Dino Geromella / Shutterstock.com

Chiang Mai était l’ancienne capitale. Aujourd’hui c’est la deuxième plus grosse ville de Thaïlande, elle est assez appréciée des voyageurs car la vie y est étudiante et par les digital nomades qui s’y installent plusieurs mois afin de travailler depuis leur ordinateur tout en profitant d’un cadre dépaysant. Aller à Chiang Mai c’est une évasion tropicale dans les montagnes pour y faire des randonnées dans la jungle. De retour en ville, vous visitez les temples, la vieille ville « Old Town » et les nombreux marchés touristiques.

Chiang Rai

Wat Rong Khun
Wat Rong Khun

Plus authentique et moins touristique que sa voisine, Chiang Rai est une ville agréable à visiter. Si vous aimez les temples, il y a le Wat Phra Keo, le temple blanc (Wat Rong Khun), et la maison noire (Baan Dam) qui n’est pas un temple mais une maison avec de nombreuses peintures du même artiste qui a crée cette maison. Pour varier vos visites, il y a le marché de nuit et le parc Singha (la bière Singha) pour vous dégourdir les jambes dans la nature avec un lac entouré de plantations de thé.

Les îles thaïlandaises pour une évasion tropicale totale

Après une visite culturelle dans le nord du pays, laissez place à l’évasion tropicale dans les îles thaïlandaises, réputées pour la beauté de ses plages.

Koh Klang

Village à Koh Klang
Village à Koh Klang

Sur Koh Klang, tout est calme, la nature y est luxuriante. Cette île est sauvage et pittoresque. Vous découvrirez des rizières et croiserez des animaux fermiers, des oiseaux et même des macaques et des serpents. Il est encore temps de vous y rendre car elle est préservée du tourisme de masse.

Koh Yao Yai

koh Yao Yai
Koh Yao Yai

L’île de Koh Yao Yai se situe dans la baie de Phang Nga. Cette île est d’une beauté incroyable avec ses pitons calcaires dont certains mesurent plus de cent mètres de hauteur. C’est ce genre de paysage que j’aime voir en Asie du Sud Est. Sur Koh Yao Yai, vous pouvez également aller dans les villages de pêcheurs et profiter des plages de sable blanc désertes.

Koh Samui

Koh Samui
Koh Samui

A Koh Samui ce qu’on aime ce sont ses plages bordées de cocotiers et baignées d’eau turquoise. Sa jungle y est luxuriante et ses cascades que dire… de vraies merveilles de la nature. En plus de sa nature, Koh Samui vous charmera avec sa vie locale et ses temples bouddhiques.

Parcs naturels en Thaïlande

J’ai remarqué qu’il y avait un certain nombre de parcs naturels en Thaïlande, c’est une activité à faire si vous aimez la nature, la faune et la flore.

Khao Lak Lam Ru

"<yoastmark

Khao lak est situé dans la province de Phang Nga, à 80km au nord de Phuket.

La forêt de Khao Lak Lam Ru est devenu parc national en 1991. Pour profiter de ce site il est possible (non obligatoire) de faire une balade à dos d’éléphant dans cette végétation peuplée de varans, binturongs et tapirs malais mais vous savez certainement ce que je pense des balades à dos d’éléphants. J’ai essayé une fois et j’étais écoeurée de ma personne, depuis je ne suis plus remontée sur le dos d’un éléphant.

Si vous êtes un grand amateur de randonnée, vous pouvez gravir les montagnes de Lam Ru et de Lak (1077 mètres) et admirer les nombreuses cascades qui s’y déversent depuis ces endroits.

Khao Sok

Khao Sok
Khao Sok

Encore plus magnifique et surtout gigantesque que Khao Lak Lam Ru, Khao Sok est un parc qui s’étend sur 740 km2 et est recouvert de jungle. Il se trouve dans la zone la plus humide du pays. Le parc national de Khao Sok est encore méconnu comparé aux autres parcs de la Thaïlande car on y accède difficilement.

Cette jungle fait partie de la plus ancienne forêt tropicale de la planète. Au programme, vous découvrirez des montagnes de karst, des lacs, des grottes, des cascades, des gibbons, des cabanes dans les arbres sans oublier de faire des balades à dos d’éléphants.

Informations pratiques pour une évasion tropicale en Thaïlande

Pad Thaï
Pad Thaï

Se relaxer

Avec les visites, les randonnées et les autres activités, je ne peux que vous suggérer de faire une bonne séance de massage traditionnel, les thaïlandais sont des pros pour faire ça. Pour le moment, mes meilleures expériences de massage ont été vécues au Laos mais je suis persuadée qu’il y a de bonnes adresses en Thaïlande :).

Découvrir les saveurs locales

La cuisine thaïe figure l’une des meilleures dans le monde, je l’apprécie tout autant que la cuisine laotienne, elles sont identiques du fait de leur culture similaire.

Epicée et pimentée, demandez à ce qu’on ne vous mette pas plus d’un piment ou alors votre estomac aura un peu de mal à digérer.

Réserver un billet d’avion au meilleur prix

Partir en Thaïlande, c’est accessible pour tous les budgets, les billets d’avion sont souvent les moins chers comparés à d’autres destinations d’Asie du Sud Est. Je vous ai mis des liens direct affichant les prix les moins chers du moment:

Que mettre dans son sac à dos ou sa valise

Combien de pantalons, de shorts, de t-shirts , de slips, de pansement … ? Pour savoir que prendre, quoi mettre dans son sac, posez-vous ces questions:

  • combien de temps vais-je partir ?
  • dans quelle région ?
  • ma tenue est appropriée ?
  • etc

J’ai rédigé un article sur ma liste de voyage qui pourrait vous aider.

Partez assuré

Enfin, c’est peut-être la première chose à penser avant de partir, relire les conditions de l’assurance de sa carte bancaire ou souscrire à une assurance voyage privée. Chaque année il y a des milliers de morts en Thaïlande dû à des accidents de la route…je vais vous laisse deviner la suite.

Alors que pensez-vous de cette évasion tropicale en Thaïlande ?

Article en partenariat

Pin it ! Epinglez sur Pinterest:

Pin Evasion tropicale en Thaïlande
Pint it, Epinglez Evasion tropicale en Thaïlande
MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 2 Moyenne: 4.5]
Le partage c'est la vie :)
  • 56
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
    58
    Partages

2 Comments

  1. Juste en face de Koh Yao AI il y a Koh Yoa Noi, plus petite et reposante comme jamais. Tout ce coin-là de toute manière est magnifique, j’ai adoré 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *