Posts in category

Cuisine locale

La cuisine locale fait partie de la culture d’un pays. Retrouvez quelques recettes à découvrir pour votre voyage en Asie du Sud Est

Kai Pen - Algues séchées de Luang Prabang

Lors de mon voyage au Laos, j’ai découvert une spécialité locale qui s’appelle le Kai Paen. C’est un de mes mets préférés.

Guide de voyage culinaire Food Trotter

La cuisine thaï est mondialement reconnue car elle offre une grande variété de plats traditionnels. On la connaît également car elle est très épicée. Je pensais bien connaître la cuisine thaïlandaise mais le guide de voyage culinaire « Food Trotter » d’Anne Coppin m’a démontré le contraire. Son livre est vraiment une mine d’or pour tous les …

Kuy teav

Manger des toasts, des céréales avec du lait, un croissant, un bol de fruit et un yaourt au petit déjeuner au Cambodge, je dis non merci. Moi, c’est café khmer et kuy teav car quand je voyage j’aime bien manger local. Devinez à quel moment de la journée on déguste le kuy teav ? Lisez la suite …

manger-des-araignees

Le but de ce billet est de vous faire découvrir une spécialité culinaire très particulière au Cambodge: les araignées frites ! Mais quand on a la phobie des araignées comment imaginer que l’on puisse en manger ? Dans cet article, je vais vous donner les origines de ce plat cambodgien et quelques informations sur la …

khao-tom-mad

Un voyage qui vous a marqué est celui dont vous vous souvenez car vous y avez vu de merveilleux paysages, vous y avez croisé des animaux que vous n’avez n’a pas pour habitude de voir, vous avez fait la visite d’un monument dont vous avez toujours rêvé de faire et échangé avec des personnes formidables. …

Tam mak huong

Voyager au Laos c’est découvrir sa culture, son patrimoine, sa population et bien sûr sa gastronomie. Quoi vous ne mangez que des frites et des hamburgers en vacances ? Eh bien moi, quand je pars à l’étranger, j’aime bien découvrir ce que mangent les locaux.

Durian

Le durian. Retenez bien ce nom. Vous ne pourrez pas passer à côté de lui durant votre voyage. Et même si vous ne l’avez pas vu, vous aurez de fortes chances de le remarquer ! Vous allez découvrir dans cet article quelles sont ses particularités.

duel-durian-vs-maroilles

Ce type d’article est d’un genre nouveau sur Ici Laos Cambodge. A partir d’aujourd’hui, et selon mes envies je vous présenterez des duels de choc ! Pourquoi? Tout simplement parce que durant votre voyage vous serez amené à visiter des lieux, rencontrer des personnes, essayer des services ou goûter à des produits locaux. Je ferai …