kanchanaburi

Que faire et que voir à Kanchanaburi

Avez-vous pensé à visiter un nouveau lieu ? De ses paysages pittoresques à ses magnifiques parcs nationaux, Kanchanaburi, en Thaïlande, est l’endroit où il faut aller. Ses multiples destinations touristiques font de cet endroit un lieu idéal pour les gens du monde entier. Kanchanaburi a connu une popularité croissante dans un passé récent. Comprendre pourquoi il en est ainsi aidera à prendre des décisions logiques.

Est-ce que Kanchanaburi vaut la peine d’être visité ?

Il ne fait aucun doute que Kanchanaburi accueille des milliers de touristes chaque année, ce qui en fait un lieu de visite idéal. La richesse de ses paysages et la verdure de sa végétation soulignent sa beauté. Elle compte également plusieurs destinations touristiques, ce qui vous garantit le meilleur temps à long terme. Avec les destinations suivantes dans votre itinéraire, vous ne regretterez jamais votre visite.

Le pont sur la rivière Kwai

Le pont de la rivière Kwai

On peut à peine ignorer la popularité du pont sur la rivière Kwai, alternativement appelé « Death Railway Bridge » pont ferroviaire de la mort. C’est un monument historique, et il a été érigé pendant la Seconde Guerre mondiale. Son nom vient des dizaines d’hommes qui sont morts pendant sa construction. En général, ces personnes étaient pour la plupart des prisonniers de guerre.

Ce lieu est entouré de plusieurs stations balnéaires magnifiques et luxueuses, qui vous permettront de vous restaurer. La plupart de ces restaurants se trouvent sur les rives de la rivière, ce qui assure aux visiteurs des vues panoramiques. En outre, il y a des restaurants flottants le long des berges, qui sont idéaux pour des escapades romantiques. La proximité des échoppes vous permet d’acheter des souvenirs et d’autres articles d’artisanat.

Nager aux chutes d’Erawan

Chutes Erawan

Rien ne met plus en valeur la beauté naturelle que les chutes d’Erawan. Ces magnifiques chutes se trouvent au cœur du parc national d’Erawan. Les chutes, d’un vert émeraude et à sept niveaux, sont pittoresques et d’une telle beauté. Il y a notamment plusieurs bassins de plongée qui vous permettent de nager chaque fois que vous le pouvez et en toute sécurité.

Les chutes d’eau suivent un parcours relativement serein, descendant en cascade dans les montagnes. Les alentours abritent des forêts de feuillus, une végétation luxuriante et des montagnes calcaires. Ces forêts couvrent au moins 80 % du parc national, vous rapprochant ainsi de la nature. Vous aurez également la possibilité de voir d’autres animaux sauvages dans la région, notamment des éléphants, des cobras royaux et des gibbons.

Le parc national Sai Yok Yai

Sai Yok Yai

Ce parc national abrite une faune sauvage et de magnifiques chutes d’eau. Ses chutes d’eau comprennent le Sai Yok Lek, le Sai Yok Noi et le Sai Yok Yai.

Le Sai Yok Lek est une chute d’eau dont la nature saisissante et imposante vous séduira. La plupart des thaïlandais l’apprécient par ses magnifiques poèmes. D’autre part, Sai Yok Noi est une chute d’eau calcaire qui, grâce à sa faible quantité d’eau, est très appréciée des touristes.

Ce parc abrite également la rivière Khwae Noi, un affluent de la rivière Kwai. Elle traverse le parc et abrite plusieurs maisons de rafting. Vous pouvez louer un bateau pour faire du rafting, ce qui vous garantit la meilleure expérience possible.

Les grottes de ce parc valent également la peine d’être explorées. Il y a des grottes sombres, que vous devez visiter avec une lampe de poche. Ces grottes sont Dao Wadung, Khang Kao et Lawa Caves.

Visiter les cimetières de guerre de Kanchanaburi

Cimetière de guerre Kanchanaburi

Le cimetière de guerre de Kanchanaburi est une destination populaire pour la plupart des touristes. Certains l’appellent le cimetière de guerre de Don Rak, et il est situé en face du centre ferroviaire Thaïlande-Birmanie. Cet endroit est le lieu de repos de plus de 7000 prisonniers de guerre qui ont perdu la vie pendant la construction du chemin de fer de la mort. Il se distingue par sa tranquillité et son entretien immaculé.

Ce cimetière de guerre tient un registre à la porte, vous permettant de vérifier où repose votre proche.

Visiter un sanctuaire d’éléphants

Eléphants Kanchanaburi

Kanchanaburi compte plusieurs sanctuaires pour les éléphants, ce qui vous permet de vous rapprocher de ces doux animaux. De plus, c’est l’animal le plus vénéré de Thaïlande. Le sanctuaire du Monde des éléphants est un endroit populaire à considérer, grâce à l’expérience divine qu’il procure. Il se concentre sur la réhabilitation des éléphants surmenés ou maltraités.

Elephant Haven est un autre sanctuaire que vous ne pouvez pas négliger. Outre la paix et la tranquillité qu’il offre, ce lieu vous permet d’interagir avec les éléphants de manière relativement plus libre. Des camps de trekking entourent cet endroit, et ils vous permettent de vivre une expérience plus satisfaisante à long terme.

D’autres sanctuaires pour éléphants que vous pourriez visiter sont le Taweechai Elephant Camp, le Ganesha Park et Elephant Care.

Images de Bouddha dans les grottes

Grotte Kanchanaburi

Il est indéniable que Kanchanaburi abrite plusieurs belles grottes. Bien que la plupart de ces grottes soient sombres et nécessitent des lampes de poche, vous apprécierez facilement les images de Bouddha sur leurs murs. Ces belles images ont une signification religieuse incroyable. Certaines de ces grottes possèdent également des statues de Bouddha, ce qui vous permet de les vénérer chaque fois que cela est nécessaire.

Les trois grottes les plus courantes de Kanchanaburi sont Wat Tham Khao Pun, Crystal Caves & Temple, et Phra That Cave. Grâce à la beauté qu’elles présentent, vous ne pouvez pas regretter de visiter ces grottes.

Death Railway (Chemin de fer de la mort)

On peut difficilement visiter Kanchanaburi sans inclure le Death Railway dans son itinéraire. Appelé également « Burma Railway« , ce chemin de fer de 415 km s’étend entre Ban Pong, en Thaïlande, et Thanbyuzayat, en Birmanie. Son nom provient des milliers de prisonniers de guerre qui sont morts pendant sa construction.

La construction du chemin de fer de la mort a pris environ 16 mois. Sa construction s’est déroulée entre 1942 et 1943. Les étals et les restaurants parsemés sur ses côtés permettent d’acheter de la nourriture et des souvenirs. Ses vues panoramiques vous frapperont. Il s’agit généralement d’un monument historique dont la beauté attire chaque année de nombreux touristes.

Kanchanaburi est-il sûr ?

La sûreté et la sécurité sont des éléments essentiels auxquels les gens accordent la priorité lorsqu’ils visitent un lieu. Il en va de même lorsque vous visitez Kanchanaburi, une ville relativement rurale en Thaïlande. C’est une ville endormie, sûre, sécurisée, mais cela ne doit pas signifier que vous devez être négligent. N’oubliez pas que des crimes opportunistes et mineurs se produiront toujours.

Sa nature rurale implique qu’elle n’est pas correctement éclairée en tous lieux. Pour cette raison, assurez-vous d’utiliser un taxi ou un taxi sûr la nuit. Si vous conduisez, il est préférable de garder vos fenêtres fermées. De cette façon, aucun opportuniste ou petit délinquant ne pourra s’emparer de vos objets. En outre, faites attention aux piétons. Ils pourraient traverser à tout moment, ce qui vous rendrait vulnérable aux accidents.

Informations pratiques pour visiter Kanchanaburi

Comprendre ce qu’il faut observer en voyageant à Kanchanaburi vous garantit de passer un moment inoubliable. N’oubliez pas que les expériences dépendent de votre degré de préparation. Les éléments suivants vous permettront d’être prêt à faire ce voyage.

Combien coûte un taxi de Bangkok à Kanchanaburi

Bangkok et Kanchanaburi se trouvent à environ 143 km l’une de l’autre. Il faut environ deux heures et demie pour parcourir cette distance en empruntant la route. La plupart du temps, vous utiliserez un taxi ou un taxi à compteur pour vous déplacer entre ces villes.

Si vous utilisez un taxi, vous dépenserez environ 100 dollars. Le temps d’attente moyen pour ces taxis est d’environ cinq minutes. Cette option est idéale pour une famille ou un couple.

En revanche, vous pouvez envisager d’utiliser le train. L’utilisation du train en Thaïlande est populaire, grâce à son prix abordable et à sa fiabilité. Le temps d’attente moyen est de 6 à 18 heures. Le trajet en train dure environ 4 heures entre Bangkok et Kanchanaburi. Ce qui est étonnant dans cette option, c’est que vous voyagerez par le chemin de fer de la mort, ce qui vous permettra de faire du tourisme.

Vous pouvez également envisager de prendre un bus pendant ce temps. Ce bus met entre 4 et 5 heures pour aller de Bangkok à Kanchanaburi. Son temps d’attente est d’environ 15 minutes, alors que son coût est à peine supérieur à 4 dollars. Cette option abordable est souvent idéale pour les couples ou les familles.

Certaines personnes peuvent opter pour le minibus. La durée du trajet est de 3 heures et le prix moyen est de 4,5 dollars. En général, ce minibus comporte une dizaine de places. Vous devrez également vous procurer vos billets à l’avance.

Comment se rendre à Kanchanaburi depuis Bangkok en train

Il est indéniable que le train est l’une des meilleures options pour les touristes. Son prix et son confort sont frappants. Mais en plus de cela, il permet de faire du tourisme et de profiter de vues panoramiques en cours de route. Mais comment se procurer ce train ?

Les trains de Bangkok à Kanchanaburi partent de la gare de Thonburi à des heures précises de la journée. Habituellement, les trains quittent cette gare deux fois par jour, tous les jours. Un billet aller simple vous coûtera entre 3 et 4 dollars.

Le premier train part de Bangkok à 7h50 et arrive à Kanchanaburi à 10h25. Vous pouvez rester à bord et arriver au pont de la rivière Kwai à 1044 heures. Si vous avez l’intention de vous rendre au Hellfire Pass, vous arriverez à 12h30.

Le deuxième train quitte Bangkok à 13h55. Il arrivera à Kanchanaburi vers 16h24. Si vous pouvez vous rendre au pont de la rivière Kwai à 16h33, vous devrez attendre environ deux heures de plus pour arriver à Nam Tok.

Cependant, il est préférable de garder à l’esprit que ces trains pourraient être retardés de temps en temps. Cela signifie que vous devez être prêt à tout. En contactant les agents responsables, vous pourrez également mieux vous préparer.

Où dormir à Kanchanaburi ?

Avez-vous réfléchi à l’endroit où vous allez passer la nuit ? Trouver un bon endroit où loger devrait toujours être une priorité. Voici les options qui s’offrent à vous lorsque vous vous rendez à Kanchanaburi.

Hôtels

Le choix des hôtels sera toujours une excellente option, surtout si vous souhaitez renforcer la sécurité. Les hôtels sont stratégiquement situés dans cette petite ville, ce qui vous permet de profiter d’une sérénité inégalée. Ils vous offrent la tranquillité et la commodité que vous souhaitez. En règle générale, vous choisirez n’importe quel hôtel, qu’il s’agisse d’un hôtel 1 étoile ou 5 étoiles, en fonction de votre budget.

Veillez à choisir un hôtel qui vous offre les commodités dont vous avez besoin. L’objectif est de faire en sorte que vous soyez aussi confortable que possible. Les options les plus populaires seront le City Hotel et le Natee Riverfront Hotel.

Guest-houses (Chambres d’hôtes)

On ne peut guère surestimer le confort et la sérénité qu’offrent les chambres d’hôtes. Cette option est la plus populaire en ville, grâce à la commodité et à l’intimité qu’elle offre. Bien qu’elle puisse être moins abordable, le choix d’une guest-house vous garantit des expériences touristiques inégalées à Kanchanaburi.

Prenez le temps de choisir quelques-unes des meilleures guest-house de la région. Elles doivent être abordables et vous offrir le confort que vous méritez. Tant que vous choisirez une maison d’hôtes tranquille, vous n’aurez aucune raison de le regretter. Pong Phen Guest House, Ploy, et Bamboo House sont parmi les meilleures options que vous pourriez envisager.

Resorts (stations balnéaires) et spas

La nature autonome des stations est tout ce que vous pouvez souhaiter. Cette option vous permet de profiter de la sérénité et de la paix. Sa capacité à améliorer votre confort est impérative, grâce aux spas qui vous entourent. En général, les resorts sont moins abordables, mais elles vous en donnent pour votre argent. Il sera toujours préférable de choisir un centre de villégiature ou un spa situé à proximité de la ville. N’oubliez pas que les stations resorts sont idéales pour ceux qui cherchent à se soigner ou à faire une escapade romantique.

Parmi les meilleures stations de Kanchanaburi, citons Sabai @ Kan, Royal River Kwai Resort et Mida Resort. Le coût moyen de ces stations se situe entre 50 et 150 dollars par nuit. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

Appartements

Vous pouvez compter sur des sites comme Airbnb pour obtenir un logement. La plupart des options que vous obtenez sont des hôtels, des appartements et des maisons individuelles. C’est vous qui choisirez ce qui vous convient le mieux. Les coûts varieront, tout comme les commodités fournies. Veillez à viser un logement qui vous offre le confort ultime. Dans ce cas, vous dépenserez probablement entre 20 et 60 dollars par nuit. Cependant, si vous choisissez un environnement plus confortable et des équipements plus avancés, vous dépenserez probablement beaucoup plus que cela.

Le mot de la fin

Si vous avez hâte de voyager, Kanchanaburi, en Thaïlande, devrait être en tête de liste. Ses vues panoramiques, ses magnifiques parcs nationaux et sa riche végétation vous réchaufferont le cœur. Voyager dans cet endroit est abordable. Mais surtout, les habitants de cette petite ville sont sympathiques. Un voyage à Kanchanaburi est tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour guérir ou passer du temps avec votre conjoint. Faites vos projets dès aujourd’hui !

Les derniers articles par Sophie (tout voir)
Retour haut de page