Qu’avez-vous prévu pour vos vacances de fin d’année en Asie?


plage-sihanoukville

Les fêtes de fin d’année approchent, et vous ne voulez pas subir le froid hivernal ? La solution serait de vous envoler pour une destination où le soleil est au rendez-vous à cette période de l’année.

Les vacances à la mer en Asie du Sud Est

vacances-en-asie-occheuteal-

 

Avez-vous lu mon précédent billet sur mon séjour à Sihanoukville en saison des pluies ? Cette station balnéaire du Cambodge m’a réservé un accueil mitigé mais pas seulement. Peut-être que mon expérience aurait été différente et meilleure si j’avais opté pour un séjour au soleil sans une goutte de pluie ?

Si vous ne voulez pas que votre journée soit gâchée à cause du mauvais temps, la saison sèche en Asie du Sud Est est la période idéale pour bronzer au sec à coup sûr. Que vous partez au Laos, au Cambodge, au Vietnam ou en Thaïlande, les températures seront plus ou moins les mêmes à quelques degrés près à cette saison.

Sur les plages, il n’y a pas que le farniente !

vacances-en-asie-ile-thailande
Phuket Crédit : https://flic.kr/p/7MLRat

 

Mon dernier séjour à la plage ne m’a pas permis de réaliser mes projets (pas de visite d’île, pas d’activités nautiques, pas de baignades…)

Arrivée à Bangkok, je m’étais empressée de me diriger vers le sud du Cambodge à travers un long voyage en bus.
La fin de journée et la soirée que j’ai passé à Sihanoukville était agréable mais assez limitée en termes d’activité.

En attendant que le tourisme se développe de plus en plus à Sihanoukville et plus particulièrement sur les îles voisines telles que Koh Rong, vous pouvez déjà commencer par visiter les îles thaïlandaises qui vous offrent bien plus que des paysages de rêve. Une des plus connues et la plus grande des îles de la mer d’Andaman est celle de Phuket.

Les activités y sont nombreuses : plongée, yachting, pêche, sports nautiques et terrestres, spa et massages et activités pour les enfants…

vacances-en-asie-golf-thailande
Une partie de golf sur l’île de Phuket Crédit : https://flic.kr/p/ie4JLs

 

Profiter de votre fin d’année au soleil à la plage sans vous préoccuper des préparatifs de votre voyage, c’est possible. Il existe des séjours tout compris comme au Club Med qui sélectionne pour vous des activités zen, relaxantes et de détente, de quoi terminer l’année en beauté !

Et vous qu’avez-vous prévu de faire pour cette fin d’année ?

MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 1 Moyenne: 5]
Le partage c'est la vie :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

10 Comments

  1. L’année prochaine on fera sans doute un saut en Asie. A définir encore mais surement chine ou Thaïlande.
    Avec un peu plus de temps, on rajoutera le Laos ou la Birmanie 🙂

    • 11/02/2015
      Répondre

      Hello Manu,

      Pourquoi attendre d’avoir plus de temps, fonce tout de suite au Laos et au Cambodge avant d’aller en Thaïlande 😉

  2. 26/11/2014
    Répondre

    Bonjour Rattana,

    Je suis plus vacances sportives, et pour tout dire, je suis adepte de randonnées en vélo.
    Est-ce qu’il est facile de trouver des parcours aménagés pour de longueeees ballades ?
    Voir des randonnées à vélos de plusieurs jours ?

    Au plaisir de vous lire.

    • 27/11/2014
      Répondre

      Bonjour Jean,

      Pour des circuits précis, il vaut mieux se tourner vers les agences locales qui vous louerons des vélos mais de là à vous indiquer des circuits avec pistes aménagées pour les vélos, je n’ai pas encore vu ça au Cambodge ni au Laos. Pour la Thaïlande je ne sais pas mais pour Siem Reap au Cambodge, j’avais loué un vélo juste pour se déplacer et visiter Angkor là vous faites de longues balades mais pour moi ce n’est pas vraiment une balade sportive car vous vous arrêtez pour visiter les temples à chaque fois. Il faudra encore attendre quelques années pour avoir des pistes comme par chez nous:)

  3. 14/10/2014
    Répondre

    Salut Rattana, je pense que le prochain voyage en Asie que je ferais ça sera Malaisie + Bali peut-être l’année prochaine qui sais ? Tu es déjà allé dans ces pays là ?

    • 14/10/2014
      Répondre

      Hello Thomas,

      Non je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir la Malaisie car je commence seulement avec mes pays d’origine, mais je compte bien découvrir la Malaisie et l’Indonésie 🙂

  4. 13/10/2014
    Répondre

    C’est clair que décembre-février est la meilleure période pour visiter l’asie du sud-est. Mais qui dit meilleure période, dit période de fréquentation touristique extrème. Alors, les îles en Thaïlande sont bondés… Et les prix sont au plus haut… Par contre, je ne sais pas pour Sihanoukville que j’aimerais bien visiter en cette saison ; est-ce vraiment bondé comme en Thaïlande ?

    • 13/10/2014
      Répondre

      Je ne suis pas restée sur Sihanoukville durant 3 mois en cette saison mais quand j’yétais, je n’ai pas trouvé que les plages étaient bondées. Il y avait du monde sans pour autant que l’on soit les uns sur les autres. Par rapport aux plages de Thaïlande, je n’ai pas encore fait, donc je ne peux comparer mais selon moi il y a beaucoup moins de monde au Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *