Les fêtes de fin d’année approchent, et vous ne voulez pas subir le froid hivernal ? La solution serait de vous envoler pour une destination où le soleil est au rendez-vous à cette période de l’année.
Les vacances à la mer en Asie du Sud Est
Avez-vous lu mon précédent billet sur mon séjour à Sihanoukville en saison des pluies ? Cette station balnéaire du Cambodge m’a réservé un accueil mitigé mais pas seulement. Peut-être que mon expérience aurait été différente et meilleure si j’avais opté pour un séjour au soleil sans une goutte de pluie ?
Si vous ne voulez pas que votre journée soit gâchée à cause du mauvais temps, la saison sèche en Asie du Sud Est est la période idéale pour bronzer au sec à coup sûr. Que vous partez au Laos, au Cambodge, au Vietnam ou en Thaïlande, les températures seront plus ou moins les mêmes à quelques degrés près à cette saison.
Sur les plages, il n’y a pas que le farniente !
Mon dernier séjour à la plage ne m’a pas permis de réaliser mes projets (pas de visite d’île, pas d’activités nautiques, pas de baignades…)
Arrivée à Bangkok, je m’étais empressée de me diriger vers le sud du Cambodge à travers un long voyage en bus.
La fin de journée et la soirée que j’ai passé à Sihanoukville était agréable mais assez limitée en termes d’activité.
En attendant que le tourisme se développe de plus en plus à Sihanoukville et plus particulièrement sur les îles voisines telles que Koh Rong, vous pouvez déjà commencer par visiter les îles thaïlandaises qui vous offrent bien plus que des paysages de rêve. Une des plus connues et la plus grande des îles de la mer d’Andaman est celle de Phuket.
Les activités y sont nombreuses : plongée, yachting, pêche, sports nautiques et terrestres, spa et massages et activités pour les enfants…
Profiter de votre fin d’année au soleil à la plage sans vous préoccuper des préparatifs de votre voyage, c’est possible. Il existe des séjours tout compris comme au Club Med qui sélectionne pour vous des activités zen, relaxantes et de détente, de quoi terminer l’année en beauté !
Et vous qu’avez-vous prévu de faire pour cette fin d’année ?
L’année prochaine on fera sans doute un saut en Asie. A définir encore mais surement chine ou Thaïlande.
Avec un peu plus de temps, on rajoutera le Laos ou la Birmanie 🙂
Hello Manu,
Pourquoi attendre d’avoir plus de temps, fonce tout de suite au Laos et au Cambodge avant d’aller en Thaïlande 😉
Bonjour Rattana,
Je suis plus vacances sportives, et pour tout dire, je suis adepte de randonnées en vélo.
Est-ce qu’il est facile de trouver des parcours aménagés pour de longueeees ballades ?
Voir des randonnées à vélos de plusieurs jours ?
Au plaisir de vous lire.
Bonjour Jean,
Pour des circuits précis, il vaut mieux se tourner vers les agences locales qui vous louerons des vélos mais de là à vous indiquer des circuits avec pistes aménagées pour les vélos, je n’ai pas encore vu ça au Cambodge ni au Laos. Pour la Thaïlande je ne sais pas mais pour Siem Reap au Cambodge, j’avais loué un vélo juste pour se déplacer et visiter Angkor là vous faites de longues balades mais pour moi ce n’est pas vraiment une balade sportive car vous vous arrêtez pour visiter les temples à chaque fois. Il faudra encore attendre quelques années pour avoir des pistes comme par chez nous:)
Salut Rattana, je pense que le prochain voyage en Asie que je ferais ça sera Malaisie + Bali peut-être l’année prochaine qui sais ? Tu es déjà allé dans ces pays là ?
Hello Thomas,
Non je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir la Malaisie car je commence seulement avec mes pays d’origine, mais je compte bien découvrir la Malaisie et l’Indonésie 🙂
C’est clair que décembre-février est la meilleure période pour visiter l’asie du sud-est. Mais qui dit meilleure période, dit période de fréquentation touristique extrème. Alors, les îles en Thaïlande sont bondés… Et les prix sont au plus haut… Par contre, je ne sais pas pour Sihanoukville que j’aimerais bien visiter en cette saison ; est-ce vraiment bondé comme en Thaïlande ?
Je ne suis pas restée sur Sihanoukville durant 3 mois en cette saison mais quand j’yétais, je n’ai pas trouvé que les plages étaient bondées. Il y avait du monde sans pour autant que l’on soit les uns sur les autres. Par rapport aux plages de Thaïlande, je n’ai pas encore fait, donc je ne peux comparer mais selon moi il y a beaucoup moins de monde au Cambodge
Merci pour ta réponse Rattana 🙂