Que faire à Bangkok ?


photo profil stf

Bangkok… c’est au Laos ou au Cambodge ? C’est en Thaïlande ! La réponse est évidente si vous êtes un grand passionné d’Asie du Sud Est ou simplement de géographie 😉

J’ai choisi de parler de Bangkok ,car comme vous le savez déjà (si ce n’est pas le cas, je vous invite à lire cet article), je prépare actuellement mon futur voyage en Asie du Sud Est et la Thaïlande fait partie de mon itinéraire.Pourquoi ? Bien que la Thaïlande soit un pays frontalier au nord avec le Laos et au sud-est avec le Cambodge, je n’ai pas encore eu l’opportunité de découvrir le Siam. Ça ne saurait tardé avec mon prochain voyage cet été 2014 🙂

De nombreux voyageurs transitent par la Thaïlande pour aller visiter les pays voisins, pourquoi ne pas visiter Bangkok quelques jours ? Je pourrai ainsi découvrir une nouvelle destination.

Cependant, il y a tellement de choses à faire en Thaïlande et encore plus dans la capitale ! Comment s’y retrouver ? Et que faire à Bangkok ? Pour avancer dans ma recherche d’informations, j’ai choisi d’aller demander à Kevin qui s’est installé là-bas et qui partage ses expériences sur son blog.

1/ Bonjour Kevin, peux-tu te présenter ?

Bonjour Rattana et bonjour à tous. Je m’appelle Kevin (ça vous le savez déjà) et j’ai eu l’occasion de découvrir la Thaïlande, et plus précisément Bangkok, grâce à ma grande passion pour la boxe thaïe (muay thai). Sport que je pratique maintenant depuis plus de 10 ans. Quand j’y repense, ça remonte déjà à 7 ans, car je foulais pour la première fois les terres d’Asie en Juin 2007.

J’ai tout de suite accroché avec le pays. Il y a d’ailleurs une expression qui résume bien la chose:

l’Asie, soit tu n’aimes pas et tu en restes là, soit tu aimes et tu n’as de cesse d’y retourner

(à quelque chose près). Il m’aura qu’en même fallu attendre 4 ans (août 2011) pour y retourner.

photo profil stf
Crédit photo: Kévin Bodin

Sinon, dans la vie en générale, je travaille à plein temps sur mes différents sites Internet. Toi même tu sais le temps qu’un blogueur peut consacrer à son site.

L’avantage est que cela me permet de voyager beaucoup dans toute l’Asie. J’ai bien sûr fait le Laos, le Cambodge et plus particulièrement le Vietnam. Voilà pour ce tour d’horizon.

2/ Tu es installé actuellement en Thaïlande. Quelles sont tes raisons pour avoir choisi ce pays, car il y a d’autres jolis pays en Asie du Sud Est 😉

Kévin et Jasmine
Crédit photo: Kévin et Jasmine – Kévin Bodin

La raison principale, celle qui me fait revenir aussi souvent, c’est que je suis tombé sous les charmes d’une belle Asiatique. Pour l’anecdote, quand j’ai débarqué à Bangkok (à la base pour un stage de boxe), je me suis retrouvé en galère d’appart, et ma future copine m’a proposé de m’héberger le temps de me retourner.

Et pour ceux qui sont curieux, oui, c’est bien Jasmine que vous retrouvez un peu partout sur mon blog, et surtout derrière la caméra lol.

Bien sûr, cela ne m’empèche pas de visiter d’autres pays d’Asie. D’ailleurs, c’est ce qui est bien avec Bangkok. La ville étant une grosse plaque tournante du tourisme, tu peux te rendre n’importe où. Comme je te le disais, cela m’a permis de visiter le Cambodge, le Laos, le Vietnam et aussi la Malaisie.

Je reste cependant plus attaché à la Thaïlande. Surement car j’ai la chance de pouvoir être complètement immergé dans la culture grâce à Jasmine. Et puis, je me réserve les autres pays pour mes vacances.

A savoir que j »ai pas mal accroché aussi avec le Vietnam . Pays où j’ai vécu plusieurs mois avant de poser mes bagages à Bangkok. D’ailleurs j’y consacre aussi un site Internet qui figure dans le Top 10 des sites sur le pays. Pour les amateurs du pays, vous y trouverez toutes les infos pour y voyager.

3/ Aujourd’hui tu sors ton guide intitulé “101 choses à faire à Bangkok”, peux-tu nous le présenter ? Qu’y retrouve-t-on ?

Mookata
Crédit photo: Mookata – Kévin Bodin

Et oui, cela faisait déjà un petit moment que ça me trottait dans la tête (presque un an quand j’y repense). C’est maintenant chose faite.

Pour savoir de quoi il en retourne, je dirais que tout est dans le titre. Il s’agit d’une compilation des choses à faire sur Bangkok, des plus touristiques au moins connues, en passant par les plus improbables.

Vous allez y retrouver des activités extérieures, des loisirs, des marchés, des musées, des temples, des lieux historiques et aussi toute une partie consacrée à la gastronomie thaïlandaise.

Kévin au Wat Saket
Crédit photo: Kévin au Wat Saket – Kévin Bodin

Pour rentrer dans le sujet, vous y retrouverez les sites classiques, mais riches d’intérêts, comme que le Wat Phra Kaew, le Wat Pho, quelques ou encore certains centres commerciaux comme Siam Paragon. Il y aura aussi bien sûr des musées comme celui de la médecine (attention, il faut avoir l’estomac bien accroché).

Mais ce n’est pas tout.

Tout l’intérêt réside dans mon expérience personnelle et les conseils de mes amis expatriés. Vous découvrirez des endroits, des bons plans et des bonnes adresses que vous ne lirez jamais dans un guide papier. Vous seriez surpris de savoir qu’il est possible de faire de la luge à Bangkok, de pécher des poissons-chats de plus de 80 kg, d’assister à un concert de super stars thaïes ou encore de boire du thé aux chrysanthèmes

Bref, dans ce guide, j’ai mi une partie de moi-même et les choses que j’ai découvert après plusieurs mois passé à fouiner dans la ville.

4/ Il existe beaucoup de guides de voyages sur Bangkok et la Thaïlande, qu’a-t-il de différent par rapport aux autres ?

Tout à fait, et si vous avez déjà votre guide du routard (ou équivalent) , ce guide sera un très bon complément. J’ai vraiment accès le guide sur les choses qui me semblent les plus intéressantes à faire lors d’un passage sur Bangkok. Que ce soit pour un jour, une semaine, un mois ou beaucoup plus (bon là, il ne vous servira plus à rien).

La différence viendrait surement du fait que c’est un guide réalisé par un voyageur, pour les voyageurs. Et surtout qu’il est exclusivement centré sur Bangkok.

Taxi thaï
Crédit photo: Taxi Thaï – Kévin Bodin

En gros, vous aurez votre guide papier pour votre voyage en Thaïlande, et vous aurez votre guide « 101 choses à faire à Bangkok » pour Bangkok.

 

L’avantage aussi est que je viens juste de finir de le réaliser, les informations sont donc toutes d’actualité. Ce qui n’est pas le cas de la plupart des guides papiers. Vous aurez aussi accès aux mises à jours.

5/ Il existe des temples à ne pas manquer à Bangkok comme le Wat Phra Kaew ou le Wat Pho avec son bouddha couché, mais à part ça qu’y a t-il à voir à Bangkok ?

Allez, puisque je suis sympa, je vous dévoile quelques pages du guide. C’est encore le meilleur moyen de vous faire une idée. Voici donc 3 activités que je vous conseille de réaliser sur Bangkok, en plus des sites les plus connus.

Pour une attraction en famille, je vous conseille de vous rendre à Dream World pour faire de la luge

dreamworld
Crédit photo: Dreamworld à Bangkok – Kévin Bodin

Pour une partie de péche sportive, et pour le barbecue du soir, voici où vous devrez vous rendre:

pechethailande
Crédit photo: Pêche en Thaïlande – Kévin Bodin

Pour un souvenir à ramener, je vous conseille, les peu connues chips de Duiran.

chipsdurian
Crédit photo: Chips au durian – Kévin Bodin

 

101b_copy_opt

Voilà pour le petit aperçu.

A savoir que j’ai réalisé une vidéo où je vous en dis

beaucoup plus sur le guide.

Pour découvrir dès maintenant plus de 101 choses à faire à Bangkok, et vous procurer votre exemplaire, cliquez ici.

Merci Kévin d’avoir répondu à mes questions. Vous pouvez réagir à cette interview dans l’espace commentaires ci-dessous.

 

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 1 Moyenne: 5]

MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 1 Moyenne: 5]
Le partage c'est la vie :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

20 Comments

  1. parrainage banque
    12/02/2015
    Répondre

    Super ville Bangkok ! vous avez de la chance d’habiter la bas !

  2. Antoine
    11/05/2014
    Répondre

    De la luge a Bangkok ? Je l’apprends 🙂 Je vais probalement me laisser tenter par ce guide !

  3. patricia@voyage bangkok
    10/05/2014
    Répondre

    J’ai pas eu l’occasion encore pour visiter Bangkok, je rêve de quelques jours de vacances là bas.Aussi, je veux découvrir le guide de Kevin 🙂
    merci pour ce billet

  4. Bonjour Rattana ;

    Je veux bien te remercier et te féliciter de ce blog de charme qui nous partage de très bons conseils et astuces pour bien se préparer pour un bon voyage découverte du Bangkok. Avec cet article intéressant d’interview de Kevin Bodin, qui nous faire connaitre des places à ne pas rater au Bangkok, des conseils et informations qui seront utiles dans notre prochain bon plan voyage Bangkok .

  5. Je ne savais pas qu’il était possible de faire de la luge à Bangkok… Et pourtant je suis passée de nombreuses fois dans cette ville que j’adore !
    Un guide certainement très intéressant donc.

    • 28/04/2014
      Répondre

      Salut Camille,

      Pour faire de la luge, c’est au parc d’attraction Dream World. C’est un peu excentré de Bangkok. Tu peux t’y rendre en taxi ou en bus.

  6. Comme le dit Thomas, rien ne vaut un guide écrit par voyageur qui a vécu toute les expériences dont il parle. Kévin, tu es un bel exemple de quelqu’un qui vit de sa passion, en voyage, et qui s’épanouit. N’oublions pas que c’est du travail bien sûr mais quand on aime, cela prend une autre dimension. Bravo à toi !

    • 25/04/2014
      Répondre

      Salut Mathieu,

      Merci pour tes encouragements!

      Alors oui c’est du taf, mais ça en vaut vraiment le coût! Et puis, cela permet d’apprendre aussi plein de choses par la même occasion!

  7. 24/04/2014
    Répondre

    Merci pour cette interview, très intéressante il faut le dire 😉
    Le guide a l’air franchement bien foutu.
    Je ne prévois pas d’aller à Bangkok prochainement, mais elle est en bonne place dans mes prochaines destinations !

    • 25/04/2014
      Répondre

      Salut Hélène,

      Je te conseille vraiment d’y faire un tour! La ville est vraiment intéressante et propose de multiples facettes.

  8. Bonjour Rattana,
    Avec toutes ces infos je pense que tu as de quoi découvrir à Bangkok! C’est bien plus intéressant que dans les guides et programmes où l’on ne parle que de sites touristiques mettant de côté l’aspect authentique. Bon voyage!

  9. Tu pouvais pas mieux dire Kevin.. quand on aime l’Asie on ne peut s’empêcher de vouloir sans cesse y retourner. Il y a l’air vraiment sympa ce petit guide. Si je repasse par Bangkok pour quelques jours je sais maintenant où dénicher l’info. Car les incontournables je les ai tous fait au minimum 2 fois lors de mes quelques passages dans la ville. Alors là c’est assez, j’aurais peut-être envie de voir autre chose. 🙂

    • 23/04/2014
      Répondre

      Salut Rachel !

      Je ne suis qu’au début vu que je vais visiter Bangkok la première fois mais je peux comprendre que tu aies envie de voir autre chose. Le guide de Kévin, j’y ai vu des choses auquelles je n’aurai pas du tout penser à faire comme aller voir un match de Sepak Takraw

    • 25/04/2014
      Répondre

      Salut Rachel,

      Il y a pas mal de lieux touristiques qu’il serai dommage de snober! Néanmoins, on pourrait très bien visiter la ville en faisant l’impasse dessus! Il y a énormément de choses à voir qui ne sont pas forcément référencer sur les guides traditionnels. Après, il faudra plusieurs Tomes pour tout écrire!

  10. 21/04/2014
    Répondre

    Bravo à Kevin pour ce joli projet ! Un guide qui m’aurait bien été utile lors de mon précédent séjour à Bangkok.

    • 21/04/2014
      Répondre

      Salut Elodie,

      N’hésite pas à partager, en effet, il y a pas mal de choses à faire dans ce guide qui ne sont pas répertoriées dans les sites d’information générale.

  11. Merci pour l’article, je pars à bangkok dans 1 mois !

    • 21/04/2014
      Répondre

      Je vous en prie, vous y serez avant moi, je pars dans un peu plus de trois mois 🙂

  12. Thomas@Conseils.frVoyage
    19/04/2014
    Répondre

    Rien de mieux qu’un guide écrit par un voyageur. La partie chose à faire improbable dans le guide doit être très intéressante.

  13. 19/04/2014
    Répondre

    Salut Rattana,

    Merci de m’avoir donné la parole sur ton blog. j’espère sincèrement que cela pourra aidé les voyageurs qui souhaiterais se rendre à Bangkok. D’ailleurs, si vous avez des questions, j’y répondrais volontiers dans les commentaires.
    Amicalement,
    Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *