Préparer son voyage au Sri Lanka : mes ressources pour partir tranquille


Préparer son voyage au Sri Lanka
Préparer son voyage au Sri Lanka

J’ai prévu de partir au Sri Lanka, c’est sur ma « to do list ». Je n’ai pas encore de date précise mais j’ai déjà commencé à regarder quoi faire et comment préparer son voyage au Sri Lanka. Alors si comme moi vous êtes intéressé par cette destination, je vous partage dans ce billet une sélection de mes ressources pour organiser son voyage au Sri Lanka.

Je n’ai pas encore de date prévue pour mon voyage au Sri Lanka mais j’avais déjà songé à partir visiter cette destination. Vous pouvez consulter cet article sur mes différentes raisons de partir au Sri Lanka.

Des blogs de voyage pour préparer son voyage au Sri Lanka

Tongs et Sri Lanka

Caroline de www.tongsetsrilanka.com a un blog de voyage dédié à cette destination. Je n’ai pas trouvé d’autres blogs voyage aussi complets que le sien. En fait, elle est un peu comme moi, nous voyageons régulièrement dans nos destinations « coup de coeur », ce qui nous permet d’alimenter nos blogs voyage et surtout de partager nos expériences avec vous. Moi j’adore l’Asie du Sud Est et Caroline est passionnée de Sri Lanka.

Elle est allée au Sri Lanka neuf fois, c’est largement suffisant pour être « calée en voyages au Sri Lanka » non ?  🙂

Mi fugue Mi raison

J’avais déjà lu quelques-un de leurs articles auparavant et j’adore leur style. Le couple de www.mifuguemiraison.com sont nomades freelances. Ils ont parcouru le monde à leur façon… Et si vous avez besoin d’informations claires sur le Sri Lanka, je vous recommande d’aller consulter leurs articles sur le Sri Lanka très bien rédigés et bien illustrés.

Groupe de discussion en ligne

Les forums de voyage

Je ne connais pas meilleur forum de voyage que voyageforum.com , c’est pour moi la référence des forums de voyage car la communauté de voyageurs est nombreuse et on y trouve des sujets de qualité. Quand je ne trouve pas l’information sur les blogs voyage alors je créer une discussion sur ce forum, je suis sure d’avoir une réponse rapidement.

Les groupes Facebook

Il y a plusieurs petits groupes sur Facebook avec de faible communauté mais ils ne sont pas d’actualité sauf celui de Caroline qui a un groupe très actif. Les publications commerciales y sont interdites mais vous pouvez poser toutes vos questions pour préparer votre séjour au Sri Lanka. Groupe: Voyager au Sri Lanka

Les sites officiels pour organiser son voyage au Sri Lanka

Je passe régulièrement par ce site à la recherche d’informations pour mes différents voyages car les informations sont sérieuses.

Le site de l’ambassade du Sri Lanka de votre domicile est également une bonne source d’informations, ainsi que le site de l’office de tourisme.

Ce qu’il faut savoir avant de partir au Sri Lanka

A savoir au Sri Lanka
A savoir au Sri Lanka
  • Argent
    La monnaie est la roupie Sri Lankaise. 1€ = 207 LKR
  • Décalage horaire
    4h30 en hiver et 3h30 en été
  • Moussons
    Il y a deux moussons au Sri Lanka
  • Religion
    Il y a quatre religions au Sri Lanka: le bouddhisme (majoritaire), l’hindouisme, l’islam et le christianisme.

Liens utiles pour préparer son voyage au Sri Lanka

Faire sa demande de visa « ETA » ou e-visa Sri Lanka

iVisa.comL’ETA est une autorisation électronique de voyage comme un e-visa qui permet d’entrer et de circuler dans un pays. Vous pouvez en faire la demande sur le site officiel (voir tous les frais de traitement ETA ici) ou faire une demande de visa ETA ici sur des sites d’agences de visa qui peuvent traiter votre demande et vous livrer l’ETA entre 30 minutes à 1 jour (des frais supplémentaires s’appliquent selon l’urgence de votre demande).

Le coût est de 35$ sur le site officiel. Il a une validité de 90 jours pour une durée de 30 jours.

Un guide papier pour préparer son voyage

Vous aimez préparer votre voyage seul mais il vous manque quelques informations ? En plus d’avoir une sélection d’adresses en hébergements et restaurations, je me procure toujours un guide papier car il y a plein d’autres informations utiles sur l’argent, un petit dictionnaire de voyage pour la langue locale, comment se déplacer etc.

Mes deux guides préférés sont Lonely Planet et Petit Futé qui sont assez complets et bien rédigés dans l’ensemble.

Partir avec une agence pour préparer son voyage

Si vous ne vous sentez pas de préparer votre voyage par vous-même ou que vous êtes à la recherche d’une agence au Sri Lanka pour l’un de vos proches, il en existe de nombreuses c’est sûr ! Mais alors comment choisir ?

Je n’ai pas encore eu cette expérience de partir au Sri Lanka avec une agence mais je peux vous suggérer de consulter mon article sur comment choisir son agence locale. Une amie m’a parlé de Mai Globe Travels, une agence locale créée par une française et basée à Colombo qui propose des circuits sur mesure, n’hésitez pas y jeter un oeil ;-), à ce qu’on m’a dit ils sont top !

Trouver le meilleur vol pour son voyage au Sri Lanka

Comme d’habitude je passe par Skyscanner, qui me permet en quelques clics de voir les offres de plusieurs compagnies aériennes sur un seul écran et surtout de voir les billets d’avion les moins chers. Je vous ai préparé les liens, il n’y a plus qu’à cliquer pour voir les vols les moins chers A/R:

Les vaccins recommandés pour un voyage au Sri Lanka

Hépatite A:

1 injection 15 jours avant le départ, rappel 1 à 3 (5) ans plus tard. Enfants : dès l’âge de 1 an.

Puis en fonction des modalité du séjour:

  • Encéphalite japonaise en zone rurale (2 injections espacées de 7 (adulte) à 28 jours/Rappel 12 à 24 mois plus tard)
  • Hépatite B pour des séjours longs ou répétés (2 injections espacées d’1 mois/Rappel 6 mois plus tard)
  • Rage en cas d’isolement ou de séjour prolongé (enfants en âge de marcher)
  • Typhoïde en séjour prolongé ou des dans zones avec conditions d’hygiène précaire (enfants à partir de 2 ans)

Paludisme:

Risque faible tout le long de l’année.
Prévention:

  • Pas de chimioprophylaxie
  • Protection contre les piqûres de moustiques

Source: pasteur.fr

Partir avec une assurance de voyage pour son voyage au Sri Lanka ?

Je dis « oui », car s’il m’arrive quelque chose je n’aurai pas le budget pour avancer des frais, une assurance voyage peut m’assister quand je suis en voyage. Et même si je dois avancer des frais, au moins mon assurance voyage me rembourse. J’en avais parlé dans cet article sur mon test d’assurance voyage Chapka.

Voilà, c’est termine, cet article est un début de préparation de voyage au Sri Lanka. Il manque certainement des sujets non traités… Puis il ne faut pas tout dire, sinon cela laisse moins de place à la découverteJe complèterai cet article en temps voulu si d’autres choses me viennent à l’esprit.

N’hésitez pas à partager ton expérience dans l’espace « commentaires » ci-dessous, cela pourrait être enrichissant.

Photo à la une: Pixabay

Article en partenariat

MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Une petite note ça fait toujours plaisir 🙂
[Total: 1 Moyenne: 4]
Le partage c'est la vie :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *