rattana-bromo
Liebster awards ça continue sur Ici Laos Cambodge, ma troisième participation
5 (100%) 1 vote
Décidément ce Liebster Awards fonctionne encore. Je suis maintenant à ma troisième participation. Vous ne savez pas ce que c’est ? En bref, c’est un concept qui permet d’en savoir plus sur un blogueur et de faire découvrir d’autres blogs. Je vous dis tout ici !

Liebster awards en quelques mots

J’ai tout entendu sur internet à propos de ce liebster awards. Ce que je retiens, c’est que le but est de parler de soi afin d’en dire plus sur sa personne et de faire découvrir d’autres blogs (jeunes ou anciens).
Sur mon blog de voyage Ici Laos Cambodge, je vous raconte mes récits de voyage mais au final je parle peu de moi. Ce concept existe pour que vous en appreniez davantage sur moi. Aussi, je dois répondre aux questions de la personne qui m’a nominé.
Pour faire simple, le liebster award c’est:
  • Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé
  • Raconter 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a vagué
  • Choisir 11 personnes à faire découvrir
  • Ne pas taguer la personne qui vous a nominé
  • Informer la personne qui vous a nominé que vous avez rempli votre mission
Pour une fois je ne vais pas respecter les règles car c’est déjà ma troisième participation 😃 Vous pouvez voir les articles en question ici et .
Merci à Marion du blog www.madamevoyage.fr pour m’avoir décerné ce prix du liebster awards. Je n’aurai pas pensé que d’autres blogueurs admirent mon travail de blogueuse sur les voyages en Asie du Sud Est.
Marion est une personne que j’ai rencontré lors de mon voyage en Ouzbékistan et que j’affectionne pour ce qu’elle est et ce qu’elle fait. Elle est blogueuse fan de sport nature et de photographie. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog pour y découvrir ses jolies photos et récits de voyage 🙂

11 choses sur moi

rattana-flores

1. Je suis une adepte de la bonne cuisine. J’ai toujours mangé les plats fait-maison de ma mère et donc je suis exigeante quand je mange à l’extérieur
2. Je rêve d’aller au Canada, au Maroc, en Tanzanie, au Pérou, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, au Myanmar, en Russie… (mes priorités)
3. J’ai toujours rêvé de faire de la scène, être une rock star mais je n’ai pas ce talent
4. J’aime pas mal la nature mais je n’ai pas la main verte
5. Je rêve de voyager dans le temps
6. J’ai le vertige, j’ai peur de la vitesse et de l’eau mais il m’arrive parfois de surmonter ces peurs grâce à la pratique de quelques activités (surf, vol à voile…)
7. Ca fait 3 ans que je me dis que je vais retenter l’escalade en salle, mais toujours rien de fait
8. Je comprends un peu le lao, je peux le parler un peu et je ne comprends pas toujours le khmer
9. J’ai une phobie des araignées (un peu des insectes également)
10.Parfois je tombe vite « amoureuse »  des gens en général
11. Je suis hyper sensible

Je réponds aux questions de Marion

1. Pourquoi je voyage ?

Pour découvrir, pour apprendre, pour échanger, pour partager, pour mieux se connaître soi-même. Le voyage est une bonne formation à tout ça je pense. Mais je voyage aussi pour couper de mon quotidien, pour vivre d’autres choses car je sais que je suis encore assez ignorante sur ce que le monde peut nous offrir.

2. Quel accessoire j’emporte toujours en voyage avec moi ?

Des bracelets et collier que je porte toujours sur moi en voyage. Quand je les porte c’est parce que cela me plaît, et que ça me fait plaisir en voyage de les avoir sur moi.

3. Plutôt valise ou sac à dos ?

La valise était pour mon premier voyage en Asie du Sud Est, depuis je voyage sac sur le dos car j’aime bien avoir les 2 mains libres, mais aussi pour une raison de confort et praticité pour un voyage itinérant

4. Mon verbe préféré ? Ma raison de vivre ?

Rêver/Réaliser.
Ma raison de vivre:  Tant que je suis dotée des 5 sens: la vue, l’odorat, le goût, l’ouïe et le toucher alors je n’ai pas d’autres raisons d’arrêter de vivre

5. Mes 3 livres favoris ?

Je lis très peu mais ceux que j’ai bien apprécié dans la dernière décennie sont:
–  » Le secret  » de Rhonda Byrne
–  » Le monde en stop  » de Ludovic hubler

6. Est ce que je travaille à côté de mon activité de blogueuse ?

En fait oui, je m’occupe d’autres sites web que j’essaie de développer.

7. Suis-je nomade digital ou j’ai un pied à terre ?

J’ai un pied à terre dans le nord de la France, à 7-8km de Lille. Mais j’ai déjà songé a être nomade digital. Quand je travaille sur mon blog pro quand je suis en voyage je me considère parfois comme une nomade digital, car je peux travailler de partout à partir du moment que j’ai une connexion internet.

8. Ce qui m’apporterait plus de bonheur dans ma vie ?

Etre mieux dans mon corps, dans ma tête

9. Les sports que je pratique régulièrement ? et pourquoi ?

Je ne suis pas une grande sportive même si je m’y intéresse pas mal. Je fais pas mal de petites randonnées pédestre de 5km à 20km maximum. Quand je ne suis pas blessée parfois je cours (extérieur/tapis), Vélo d’appartement et extérieur. Pourquoi cela ? J’ai toujours eu une mauvaise endurance alors j’y travaille un peu et je pense surtout à travailler mon coeur 🙂

10. Un événement particulier dans ma vie qui m’a fait changer ma vision des choses ?

Le jour où je suis allée visiter le Laos et le Cambodge pour la première fois en famille, à mon retour, j’ai décidé de me prendre en main et de ne plus être passive. Stop le chômage, maintenant je gère à 100% mon blog Ici Laos Cambodge comme activité principale, j’essaie de l’alimenter le plus longtemps possible ainsi que d’autres sites à mon compte.

11. Un projet que je souhaite réaliser depuis longtemps ? La raison qui m’empêche à ce jour d’aller jusqu’au bout ?

En fait, j’ai plusieurs petits projets en cours de préparation qui n’ont juste besoin d’un peu plus de temps pour les voir se réaliser.
un-coucher-de-soleil-a-flores

Un coucher de soleil à Flores- Indonésie