Découvrir le Cambodge : 10 bonnes raisons d’y aller sans plus attendre
Cambodge

Découvrir le Cambodge : 10 bonnes raisons d’y aller sans plus attendre

Cet article invité à été écrit par Mehdi du blog https://asianwanderlust.com

Vous pensez partir découvrir le Cambodge mais vous hésitez encore ? N’hésitez plus et prenez votre billet, ce pays est magique et il vous émerveillera à coup sur. Mais pour les plus indécis, voilà 10 bonnes raisons d’aller au Cambodge sans plus attendre.

1/ Une histoire passionnante

Drapeau-Cambodgien

Les épisodes de l’histoire du Cambodge ont impacté toute la région du sud est de l’Asie. Du règne des Khmers au royaume d’Angkor Wat jusqu’aux Khmers rouges, c’est un réel voyage dans le temps qu’y vous attend en visitant le Cambodge. Fermez vos livres d’histoire et découvrez-la par vous même 🙂

2/ Un peuple chaleureux et accueillant

Girls-Cambodia-Kbal-Chhay-Waterfall
Crédit photo: https://asianwanderlust.com

Les Khmers sont un peuple vraiment extraordinaire. Malgré les guerres de colonisation et les drames qu’ont subis les habitants du Cambodge, ils restent des gens chaleureux et toujours serviables. Ils ont le coeur sur la main et vous accueilleront les bras grands ouverts.

3/ Des vestiges historiques fabuleux

Temple-Angkor-Wat
Crédit photo: https://pixabay.com/fr/temple-d-angkor-wat-xlle-si%C3%A8cle-1159193/

On ne peut pas parler du Cambodge sans mentionner les temples d’Angkor. C’est un vrai musée à ciel ouvert qui vous attend en visitant le site avec notamment le fameux temple d’Angkor Wat, plus grand édifice religieux du monde !

4/ Des plages paradisiaques

Sunset-Beach-Koh-Rong
Crédit photo: https://asianwanderlust.com

Le Cambodge, ce n’est pas uniquement des temples mais c’est aussi de magnifiques plages qui se situent dans le sud du pays. Je recommande notamment l’île de Koh Rong Samloem qui est un réel paradis sur terre.

5/ Le Cambodge, une destination bon marché

Le Cambodge est en effet une destination très bon marché avec une nuit en auberge au dessous de 5 euros et un repas qui coûte autour de 2 euros. Un routard y trouverait tout à fait son compte. J’ai pour ma part vécu un mois au Cambodge sans dépenser plus de 20 euros par jour, tout compris 🙂

6/ Un pays facile d’accès

Avec 2 grands aéroports internationaux à Phnom Penh et Siem Reap, on va au Cambodge assez facilement depuis la France. Les billets sont également abordables avec une moyenne de 400-500 euros pour un aller-retour en période hors saison.

7/ Visa sur place possible

visa-cambodge

Pas de démarches à faire avant votre voyage, le visa pour le Cambodge se fait sur place, à l’aéroport. Préparez juste 30 dollars et une photo d’identité.

8/ Une météo agréable 5 mois sur 12

Koh-Rong-Green-Blue
Crédit photo: https://asianwanderlust.com

Il fait beau au Cambodge au moins 5 mois sur 12 avec des températures clémentes et peu de précipitations de Novembre à Mars.

9/ Un pays sûr

 

La sécurité ne devrait pas être un problème au Cambodge. Très peu d’incidents seront reportés et encore moins avec des touristes.

10/ Une nourriture saine et délicieuse

crabe-kep

La cuisine Cambodgienne n’est pas très connue dans le monde mais elle reste néanmoins excellente. Vous apprécierez les fruits de mer du sud du pays, notamment les crabes de Kep et le poivre de Kampot. Mon plat préféré ? Le boeuf Lok lak !

J’espère que vous avez aimez cet article et qu’il vous a donné envie d’aller sans plus attendre au Cambodge. Si vous avez d’autres raisons d’aller au Cambodge, n’hésitez pas à me les envoyer en commentaires ci-dessous.

Et si vous voulez plus d’articles, de photos et de vidéos sur mes voyages en Asie, n’hésitez pas à me suivre sur mon propre blog de voyage en Asie.

À bientôt 🙂

Découvrir le Cambodge : 10 bonnes raisons d’y aller sans plus attendre
5 (100%) 5 votes
Le partage c'est la vie :)
  • 398
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    398
    Partages
Avatar post rc

Rattana

Bonjour,Je suis Rattana. Je pars à la découverte de mes origines lao et khmère depuis 2012. Paysages, temples, culture, langue et cuisine locale, il y a toujours quelque chose à découvrir en Asie du Sud Est. Avec mes voyages, j'espère vous donner l'envie de découvrir cette partie du monde accueillante et souriante -

Vous avez récemment vu ...

010 Commentaires

  1. Sam le pirate

    Ton blog est très sympa. Je reviens du Cambodge ou mon frère s’est installé il y a deux ans, à Siem Reap.
    J’adore lire les avis des autres sur ce beau pays. J’y retourne en Septembre.
    J’ai juste un bémol sur ton point 9, car à Phnom Phen il faut quand même faire attention pour ne pas se faire arracher son portable ou voler son argent.
    Bon, en même temps j’ai jamais eu de problème 🙂

    17/05/2017
    • Rattana

      Bonjour Sam,
      Merci pour ton commentaire.
      Le point 9 oui mais c’est ça il faut toujours faire attention à son téléphone partout ^^. J’espère qu’elles sont bonnes vos pizzas de Siem Reap 😀

      17/05/2017
  2. Alice

    Quel pays ! J’ai découvert le Cambodge pendant une croisière le long du Mékong et j’y retourne cette année pour parcourir le coeur du pays. Je valide tous les points évoqués, c’est une destination qui a le vent en poupe et le dépaysement est assuré !

    06/05/2017
  3. Philippine

    Bonjour je suis une lycéenne de 1ere S. Je me présente pour participer à un voyage humanitaire au Cambodge, mais pour être sélectionner il faut réaliser un projet pour pouvoir y participer. Le projet consiste à présenter le pays de façon original en présentât la population ou autres. Mais il faut un format original comme une video ou autre ! Auriez vous des idées originales ?
    merci d’avance

    27/04/2017
    • Rattana

      Bonjour Philippine,

      Super comme concours, je pense que les idées y en a plein mais de là ah ce qu’elles soient originales ça je ne sais pas. Tu devrais trouver ton bonheur sur Youtube 😉 Bon courage !

      27/04/2017
  4. Vincent

    Ca me donne trop envie de visiter la région! Combien de temps conseillerais-tu pour un voyage au Cambodge?

    04/02/2017
    • Rattana

      Bonjour Vincent,

      Je conseille un mois pour prendre son temps, sinon 3 semaines avec quelques régions uniquement pour une première visite

      04/02/2017
    • grene chantal

      Le problème c’est quand on y est allé une fois, on n’a qu’une envie y retourner. Pour moi ça va faire la 4eme fois en octobre, et 4 mois chaque fois. Toujours quelque chose à decouvrir .

      02/05/2017

LAISSER UN COMMENTAIRE