Conseils pour réduire son budget voyage


Budget voyage
Budget voyage

Vous projetez de partir en voyage en Asie mais votre budget n’est pas extensible ? Alors voici un article qui pourrait vous intéresser. Je vous partage mes conseils pour réduire votre budget voyage. En ayant les bonnes informations, on peut réussir à faire des économies qui peuvent alléger le budget et se permettre de s’offrir des activités ou des services supplémentaires.

Hormis les régions ou les villes d’Asie où le coût de la vie est cher (notamment Singapour, Hong Kong, Tokyo…) le reste du continent reste abordable pour qui veut voyager en Asie avec un petit budget. Partir pour quelques semaines ne coûte pas cher en revanche, partir pour un long voyage demande une bonne gestion de son budget si on ne veut pas se retrouver à court d’argent.

Découvrez dès à présent des services (en rapport avec les voyages en Asie) qui vont vous aider à réduire votre budget voyage.

Réduire son budget voyage pour les hébergements

Budget voyage hébergement
Budget voyage hébergement

Une nuit, deux nuits, trois nuits etc le montant grimpe surtout quand on part pour plusieurs semaines, voire des mois. Le budget voyage pour l’hébergement prend une place importante. Je sais qu’il vaut mieux choisir des bons hôtels avec un bon rapport qualité-prix si on veut augmenter les chances de réussir son voyage.

Pour mes réservations je passe par Booking.com principalement pour sa notoriété, son nombre d’hôtels référencés et surtout son programme Genius qui proposent des réductions supplémentaires sur des chambres. Il m’arrive parfois d’utiliser Agoda.com si je ne trouve pas mon bonheur sur le site précédent.

Si vous êtes adapte de certaines chaînes d’hôtels, il est possible de percevoir du cashback pour chaque réservation en passant par Igraal. Pour en savoir plus sur le fonctionnement, je vous invite à consulter cet article

Réduire son budget voyage pour les billets d’avion

Le billet d’avion est le poste de budget le plus important lors d’une préparation de voyage.

Pour avoir les meilleurs tarifs, il est recommandé de s’inscrire aux newsletters des compagnies aériennes car il y a régulièrement des offres promotionnelles pour payer son billet d’avion moins cher. Si vous souhaitez varier vos expériences de vols alors, utiliser des comparateurs de vols comme Skyscanner qui permet d’afficher les vols les moins chers de l’année.

Si vous souhaitez récupérer du cashback avec Igraal il y a BudgetAir.fr, une agence de voyage en ligne qui propose de comparer tous les billets d’avion de plus de 800 compagnies aériennes vers plus de 9000 destinations dans le monde en entier.

Réduire son budget location de voiture en voyage

La location de voiture en Asie du Sud Est n’est pas encore très répandue car les voyageurs ont recours aux voyages en bus néanmoins, il est possible de louer une voiture pour se déplacer en toute autonomie. Un ami avait loué une voiture à Luang Prabang au Laos et il était satisfait de l’agence de location.

Si cette façon de voyager vous intéresse il y a des sites de comparateurs de location de voiture qui permettent de trouver le meilleur rapport qualité-prix en fonction de vos besoins. Avec Happycar.fr vous pouvez économisez jusqu’à 60% et RentalCars vous propose le plus grand service de réservation de locations de voitures dans le monde.

Réduire son budget voyage en économisant à l’aéroport

Budget voyage aéroport
Budget voyage aéroport

Il existe différentes façons d’économiser un peu d’argent à l’aéroport dont l’une est de garer votre véhicule dans l’un des parking low-cost. Leurs particularités sont leur situation à quelques kilomètres de l’aéroport et leurs coûts moindres que ceux de l’aéroport. Pour quelques euros de moins vous stationnez votre véhicule en sécurité et vous prenez une navette pour rejoindre l’aéroport.

Vous pouvez également bénéficier d’un parking gratuit en passant par l’agence Travelcar, qui vous propose un parking gratuit en échange de la location votre véhicule à des voyageurs. L’agence s’occupe de tout y compris l’assurance. Si vous n’avez pas loué votre véhicule en votre absence, le parking reste tout de même gratuit.

Réduire ses frais bancaires en voyage

Les frais bancaires peuvent devenir importants si vous faites de nombreux retraites d’espèces ou des paiements non prévus durant votre voyage. Tous ces frais bancaires peuvent être évités en optant pour la bonne carte bancaire (en fonction de vos besoins), pour vous aider à réduire ces frais j’ai consacré un article sur quelle banque choisir pour son voyage. 

Augmenter son budget voyage avec un bon plan pour financer son voyage

Financer son budget voyage
Financer son budget voyage

Il y a de nombreux bons plans pour financer son voyage, vous les connaissez peut-être dans cet article sur les façons de financer son voyage.

En revanche, il en existe une qui n’est pas répertoriée, il s’agit d’un service de conciergerie Airbnb avec Bnblord.

Le concept Bnblord est simple: vous partez en voyage et vous mettez en location votre maison ou appartement via Airbnb mais vous n’avez aucun proche qui puisse gérer pour vous la remise des clés et le ménage… C’est là que Bnblord intervient, ce service de conciergerie Airbnb gère toutes les contraintes en votre absence en se prenant une commission de 20% seulement.

Ce bon plan vous assure une tranquillité pour votre voyage et va vous permettre d’augmenter votre budget voyage surtout si vous résidez dans une ville où la recherche de location d’appartement est forte.

Et vous quels sont vos conseils pour réduire votre budget voyage ? Si vous avez des questions, vous pouvez les poser dans l’espace commentaire ci-dessous.

MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact

Le partage c'est la vie :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *