Mon avis sur la carte sim internationale explod pour passer des appels


Carte sim internationale Explod
Carte sim internationale Explod

J’ai testé la carte sim internationale Explod lors de mon voyage entre la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam durant 20 jours. Ce n’est pas un grand voyage mais la durée a été largement suffisante pour que je puisse tester les services d’Explod. Je vous partage mon expérience en détails.


Avant tout, je tiens à préciser que je n’ai pas de contrat direct avec la marque Explod. J’ai acheté la carte sim et je l’ai testé lors de mon dernier voyage. Je vous en avais déjà un peu parlé dans cet article sur les connexions internet en Asie du Sud Est mais j’ai choisi de vous partager mon expérience en détails ici car peut-être êtes-vous à la recherche d’une solution pour passer des appels depuis ou vers l’Asie ? (Cette carte sim internationale fonctionne également partout dans le monde).

L’intérêt d’une carte sim internationale comme Explod

Courrier explod
Courrier explod

L’intérêt de la carte sim internationale Explod quand on a déjà un forfait auprès de son opérateur mobile ? LES TARIFS

Bouygues, Free, Sfr… en France, ces opérateurs mobiles incluent l’itinérance internationale (ou connue sous le nom de roaming). En d’autres termes, vous pouvez utiliser votre forfait (appels, SMS,MMS, internet) hors des frontières de la France.

Le coup du roaming varie selon votre opérateur, il peut-être inclus ou proposé en option. Je suis chez B&You de Bouygues et je dois dire qu’il y a un sacré écart au niveau des tarifs proposés. Pour exemple, j’ai comparé les tarifs de mon opérateur mobile avec ceux Explod en utilisant leur carte sim internationale.

Appels de France vers le Cambodge

Tarifs France vers Cambodge B&Y
Tarifs France vers Cambodge B&Y
Tarifs France vers Cambodge Explod
Tarifs France vers Cambodge Explod

Appels du Cambodge vers la France

Tarifs Cambodge vers la France B&Y
Tarifs Cambodge vers la France B&Y
Tarifs Cambodge vers la France Explod
Tarifs Cambodge vers la France Explod

Je vous invite à en faire de même avec votre opérateur mobile, choisissez vos destinations et comparez avec les tarifs d’Explod.

Les autres intérêts d’avoir la carte sim internationale Explod

  • un numéro unique partout (numéro américain)
Je n’ai plus besoin:
> d’acheter à chaque fois une carte sim locale
> ni de changer dans mon téléphone mobile la carte sim.
Qui dit nouvelle carte sim, dit nouveau numéro de téléphone, avec la carte sim Explod, vous avez un numéro unique.
  • les appels depuis un poste fixe en France vers votre numéro sont gratuits. En France, si vous êtes client d’une box chez Bouygues, Free, Sfr, Orange les appels depuis votre fixe, sont gratuits vers les USA et numéros américains.
  • avec votre carte sim internationale Explod, vous êtes sans engagement, ce qui signifie pas besoin de payer tous les mois, vous rechargez à votre convenance en ligne ou via l’application Cloud Softphone. Vous l’aurez bien compris la carte sim internationale Explod est une carte sim prépayée. depuis juin 2018. Il n’y a plus besoin d’utiliser l’application Cloud Softone, je vous détaille le fonctionnement ci-dessous.

A qui s’adresse cette carte sim internationale Explod ?

Digital nomad
Digital nomad – Shutterstock
  •  voyageurs en déplacement en tour du monde, voyage de longue durée ou de courte durée, cela permet d’avoir un numéro unique pour appeler vos proches et rester joignable dans n’importe quel pays.
  • Cette carte sim internationale est assez pratique également à tous les voyageurs qui n’ont pas de forfait mobile. Je fais référence aux digital nomades qui travaillent à l’étranger et qui s’inquiètent de ne pas avoir de wifi pour rester connectés avec leur proche et donner de leurs nouvelles.
  • A noter qu’il faut bien savoir évaluer ses besoins. Si vous vous contentez juste d’attendre d’être à l’hôtel pour utiliser le wifi, c’est votre droit 🙂 Quand j’étais au Cambodge, j’ai dû passer des appels vers des numéros cambodgiens (numéro locaux) et utiliser également la connexion internet. Vu ci-dessus dans le paragraphe “L’intérêt d’une carte sim internationale comme Explod” , l’utilisation de la carte sim internationale Explod lors de mon voyage a été bien pratique et m’a permis de payer moins cher. Evaluez bien vos besoins 🙂
  • Si vous n’utilisez pas d’appels à l’étranger ou depuis l’étranger, ou si vous avez uniquement besoin d’une carte sim pour utiliser internet alors cette carte sim internationale n’est pas faite pour vous car l’utilisation de la 3/4G est chère comparée aux cartes sim locales. Je le répète évaluez bien vos besoins 🙂

Gérer son compte avec l’application Cloud Softphone

Avec l’application, vous pouvez:
  • gérer votre compte (solde de votre compte, historique des derniers appels et tarifs, recharger)

 

  • réduire encore plus le coût de vos communications émises (à condition d’avoir une bonne connexion wifi). En d’autres termes, pour économiser encore plus d’argent, si vous utilisez le wifi de votre hôtel et l’application pour passer vos appels, vous paierez moins chers.

Vous pouvez télécharger l’application « Cloud Softphone » ici disponible sur Apple Store et Google Play Store

Mode d’emploi pour utiliser la carte sim internationale Explod

Guide Explod
Guide Explod

Utiliser la carte sim Explod, ce n’est pas très compliqué. J’avais eu des difficultés pour la faire fonctionner car je n’avais pas lu le guide utilisateur en entier. En voyage, j’avais envie de voyager et non envie de passer mon temps à paramétrer la carte sim. J’ai dû contacter le service client par mail pour qu’il m’aide à paramétrer tout ça. Si j’avais pris le temps de lire le guide, je n’aurai pas perdu de temps 🙂

La première fois que j’avais essayé de joindre mon correspondant, l’appel se raccrochait automatiquement. J’avais pensé à un bug. En fait, il n’y a aucun bug, pour appeler vous devez:

  • saisir le numéro de votre correspondant avec son code pays.
  • Après ça va se raccrocher automatiquement.
  • Vous recevez un appel après 15 secondes, ( vous remarquerez l’origine de l’appelvous décrochez
  • Après 15 secondes maximum, le téléphone sonne, vous décrochez comme d’habitude.

Vous entendrez alors un message en anglais “Your call is being connected”, et vous serez mis en relation avec le numéro appelé.

Pour l’utilisation de la data à l’étranger, les possesseurs d’un iPhone doivent installer une application APN. Il est indiqué dans le guide (partie 10) de cliquer sur le lien pour l’installer. Si cela ne fonctionne pas, essayez de le faire avec le navigateur Safari à partir de votre iPhone, le problème sera résolu 🙂

Commander votre sim internationale Explod

A l’achat de votre carte sim Explod, il y a 4 formules

Formules Explod
Formules Explod

Comme il s’agit d’une carte sim prépayée:

  • il n’y a pas de risque d’être hors forfait
  • vous maitrisez votre budget
  • vous rechargez quand vous le souhaitez. S’il reste du crédit, ne vous inquiétez pas, il sera encore valable lors de votre prochaine utilisation de la carte sim. Il n’y a pas de limite dans le temps pour l’utilisation du crédit.
Compte Explod
Compte Explod

J’avais acheté une carte sim internationale Explod avec la formule Silver (35€ de crédit) lors de mon voyage de 20 jours et j’ai rechargé 2 fois mon compte avec un crédit de 10€. Je l’ai utilisé pour passer un appel et le reste du temps j’ai utilisé la data pour me connecter sur internet. Cette utilisation de la carte sim internationale Explod m’a été forte utile lorsque j’avais besoin d’internet en dehors du wifi de l’hôtel.

Commandes et recharges Explod
Commandes et recharges Explod

Pour commander la carte sim internationale Explod, il suffit juste de quelques clics. La livraison est rapide dans votre boîte aux lettres. Attention, avant toute commande votre téléphone doit être débloqué pour accepter tous les opérateurs.

Voir sur Explod.com

Et vous, quelle solution avez-vous trouvé pour passer vos appels vers ou depuis l’Asie du Sud Est, une carte sim internationale ou autre chose?

MA NEWSLETTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp.
Pour resté informé des nouveautés: mes prochains voyages, derniers articles, exclusivités, bons plans...
En renseignant votre email, vous acceptez de recevoir les derniers articles du blog par mail et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. Nous détestons le spam. Votre adresse e-mail ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinsription ou en nous contacter via le formulaire de contact
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Le partage c'est la vie :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

9 Comments

  1. Laura
    18/04/2018
    Reply

    Bonjour Rattana,

    Merci pour ton article. Pour moi, il m’est completement impossible de commancer la carte sim explod sur leur site, il n’y a aucun onglet qui me propose de l’acheter ! Comment dois je proceder ?merci à vous

    • 20/04/2018
      Reply

      Bonjour Laura,

      En effet, il n’y a plus de bouton pour passer commande, je viens d’envoyer un mail à Explod pour leur demander des nouvelles. Si j’ai une réponse, je mettrai à jour ici 🙂

  2. Tia
    06/03/2018
    Reply

    Hello !

    Merci pour ton article il est complet et super précis. Je voulais commander mais c’est bête, je n’arrive pas à trouver la page avec la présentation des formules, le bouton “acheter” dans la colonne de gauche du site n’apparaît pas. Tu crois que je suis obligée de créer un compte pour pouvoir commander ?

    Merci d’avance 🙂

    • 07/03/2018
      Reply

      Bonjour Tia,

      J’ai envoyé un mail au support, c’est étrange d’habitude il n’y a pas de problème. Je reviens vers toi, merci de m’avoir informé.

  3. Jess
    21/02/2018
    Reply

    Je te remercie pour ta réponse. C’est bien noté. Je pense que je vais la prendre car le part presque 3 semaines au Cambodge en mars et ensuite cet été je vais itinérer pendant un mois vers SF, NZ, Melbourne et Tokyo entre autre … Cela me parait être un bon compromis du coup !
    Je vais continuer à lire tous tes articles sur le Cambodge afin de préparer au mieux mon voyage 😉 Merci encore. Au plaisir de te lire.
    Jess 🙂

    • 22/02/2018
      Reply

      Ok Jess. Alors je te souhaite un bon voyage au Cambodge et un bon préparatif pour la suite !!

  4. Jess
    21/02/2018
    Reply

    Bjr,
    Merci pour cet article. je pars au Cambodge dans une semaine exactement et je voulais juste savoir en combien de temps tu avais reçu ta carte après avoir créer ton compte et effectué ta commande ?
    Et également comment faire pour utiliser “tes liens” et ainsi te faire bénéficier d’une “petite com” (ça fait tjs plaisir j’imagine que de créer ce blog te prends de temps, même si tu le fais avec plaisir et de plus cela nous rend bien service de lire tes articles 😉 )
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Cdt,
    J. 🙂

    • 21/02/2018
      Reply

      Bonjour Jess,

      J’ai reçu ma carte en même pas une semaine car je me souviens avoir envoyé un mail au service client pour leur demander un 28 juillet, mon départ était fixé pour le 4 août, et j’ia reçu la carte avant. Ils m’avaient dit qu’il me remboursait si je recevais la carte sim après cette date mais pas eu besoin.

      Merci d’avoir consulté l’article et de vouloir m’aider. J’ai ajouté une phrase supplémentaire à la rubrique “A qui s’adresse cette carte sim internationale Explod ?” en expliquant que la carte ne vaut pas le coup si tu utilises qu’internet car ta carte va vite se débiter et si tu ne passes pas d’appels téléphonique alors tu n’as pas besoin de cette carte. Je préfère le répéter cette carte est bien si on voyage dans plusieurs pays et qu’on appelle souvent ses proches qui n’ont pas d’internet pour whattsup, ni Skype, ni Messenger qui peuvent te joindre comme avec un téléphone sans internet. La partie “internet 3/4g est à utiliser avec prudence car ce n’est pas la première fonction de la carte, c’est juste pour dépanner” car c’est plus cher qu’une carte sim locale dédiée ç l’internet. Je préfère le préciser afin d’éviter des malentendus.

      Et pour me remercier si tu veux cette carte il faut juste souscrire via le bouton explod orange en dessous, ça te renvoie sur le site de la marque 🙂 La commission je l’ai uniquement si y a souscription et non pas sur des clics 🙂 Merci

  5. Anne
    13/09/2017
    Reply

    Bonjour,
    Merci pour cet article. Je cherchais justement un moyen de ne pas faire exploser mon forfait à l’étranger. Je pars en Thaïlande en février prochain et je pense que cette carte sim va m’être pratique.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *