Carte sim internationale Explod
Je suis rentrée de mon voyage en Asie du Sud Est où j’ai passé 20 jours entre la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Ce n’est pas un grand voyage mais la durée a été largement suffisante pour que je puisse tester la carte sim internationale Explod. Je vous partage mon expérience en détails.

Avant tout, je tiens à préciser que je n’ai pas de contrat direct avec la marque Explod. J’ai acheté la carte sim et je l’ai testé lors de mon dernier voyage. Je vous en avais déjà un peu parlé dans cet article sur les connexions internet en Asie du Sud Est mais j’ai choisi de vous partager mon expérience en détails car peut-être vous êtes à la recherche d’une solution pour passer des appels depuis / ou vers l’Asie ?

L’intérêt d’une carte sim internationale comme Explod

Courrier explod

Courrier explod

L’intérêt de la carte sim internationale Explod quand on a déjà un forfait auprès de son opérateur mobile ? LES TARIFS

Bouygues, Free, Sfr… en France, ces opérateurs mobiles incluent l’itinérance internationale (ou connue sous le nom de roaming). En d’autres termes, vous pouvez utiliser votre forfait (appels, SMS,MMS, internet) hors des frontières de la France.
Le coup du roaming varie selon votre opérateur, il peut -être inclus ou proposé en option. Je suis chez B&You de Bouygues et je dois dire qu’il y a un sacré écart au niveau des tarifs proposés. Pour exemple, j’ai comparé les tarifs de mon opérateur mobile avec ceux d’Explod.

Appels de France vers le Cambodge

Tarifs France vers Cambodge B&Y

Tarifs France vers Cambodge B&Y

Tarifs France vers Cambodge Explod

Tarifs France vers Cambodge Explod

Appels du Cambodge vers la France

Tarifs Cambodge vers la France B&Y

Tarifs Cambodge vers la France B&Y

Tarifs Cambodge vers la France Explod

Tarifs Cambodge vers la France Explod

Je vous invite à en faire de même avec votre opérateur mobile, choisissez vos destinations et comparez avec les tarifs d’Explod.

Les autres intérêts d’avoir la carte sim internationale Explod

  • un numéro unique partout (numéro américain)
Je n’ai plus besoin d’acheter à chaque fois une carte sim locale et de changer dans mon téléphone mobile la carte sim. Qui dit nouvelle carte sim, dit nouveau numéro de téléphone, avec la carte sim Explod, vous avez un numéro unique.
  • les appels depuis un poste fixe en France vers votre numéro sont gratuits. En France, si vous êtes client d’une box chez Bouygues, Free, Sur, Orange les appels depuis votre fixe, sont gratuits vers les USA et numéros américains.
  • sans engagement, pas besoin de payer tous les mois, vous recharger à votre convenance en ligne ou via l’application Cloud Softphone

A qui s’adresse cette carte sim internationale Explod ?

Digital nomad

Digital nomad – Shutterstock

  •  voyageurs en déplacement en tour du monde, voyage longue durée ou de courte durée, cela permet d’avoir un numéro unique pour appeler vos proches et rester joignable dans n’importe quel pays

 

  • Cette carte sim est assez pratique également à tous voyageurs qui n’ont pas de forfait mobile. Je fais référence aux digital nomades qui travaillent à l’étranger et qui s’inquiètent de ne pas avoir de wifi pour rester connectés avec leur proche et donner de leurs nouvelles.

 

  • A noter qu’il faut bien savoir évaluer ses besoins. Si vous vous contentez juste d’attendre d’être à l’hôtel pour utiliser le wifi, c’est votre droit 🙂 Quand j’étais au Cambodge, j’ai dû passer des coups des appels vers des numéros cambodgiens et utiliser également la connexion internet. Vu ci-dessus dans le paragraphe « L’intérêt d’une carte sim internationale comme Explod » , l’utilisation de la carte sim Explod lors de mon voyage a été bien pratique et m’a permis de payer moins cher. Evaluez bien vos besoins 🙂

Gérer son compte avec l’application Cloud Softphone

Avec l’application, vous pouvez:
  • gérer votre compte (solde de votre compte, historique des derniers appels et tarifs, recharger)

 

  • réduire encore plus le coût de vos communications émises (à condition d’avoir une bonne connexion wifi). En d’autres termes, pour économiser encore plus d’argent, si vous utilisez le wifi de votre hôtel et l’application pour passer vos appels, vous paierez moins chers.
Vous pouvez télécharger l’application « Cloud Softphone » ici disponible sur Apple Store et Google Play Store

Mode d’emploi pour utiliser la carte sim internationale Explod

Guide Explod

Guide Explod

Utiliser la carte sim Explod, ce n’est pas très compliqué. J’avais eu des difficultés pour la faire fonctionner car je n’avais pas lu le guide utilisateur en entier. En voyage, j’avais envie de voyager et non envie de passer mon temps à paramétrer la carte sim. J’ai dû contacter le service client par mail pour qu’il m’aide à paramétrer tout ça. Si j’avais pris le temps de lire le guide, je n’aurai pas perdu de temps 🙂
La première fois que j’avais essayé de joindre mon correspondant, l’appel se raccrochait automatiquement. J’avais pensé à un bug. En fait, il n’y a aucun bug, pour appeler vous devez:
  • saisir le numéro de votre correspondant avec son code pays.
  • Après ça va se raccrocher automatiquement.
  • Vous recevez un appel après 15 secondes, ( vous remarquerez l’origine de l’appelvous décrochez
  • Après 15 secondes maximum, le téléphone sonne, vous décrochez comme d’habitude.

Vous entendrez alors un message en anglais « Your call is being connected », et vous serez mis en relation avec le numéro appelé.

Pour l’utilisation de la data à l’étranger, les possesseurs d’un iPhone doivent installer une application APN. Il est indiqué dans le guide (partie 10) de cliquer sur le lien pour l’installer. Si cela ne fonctionne pas, essayez de le faire avec le navigateur Safari à partir de votre iPhone, le problème sera résolu 🙂

Commander votre sim internationale Explod

A l’achat de votre carte sim Explod, il y a 4 formules
Formules Explod

Formules Explod

Comme il s’agit d’une carte sim prépayée:
  • il n’y a pas de risque d’être hors forfait
  • vous maitrisez votre budget
  • vous rechargez quand vous le souhaitez. S’il reste du crédit, ne vous inquiétez pas, il sera encore valable lors de votre prochaine utilisation de la carte sim. Il n’y a pas de limite dans le temps pour l’utilisation du crédit.
Compte Explod

Compte Explod

J’avais acheté une carte sim avec la formule Silver (35€ de crédit) lors de mon voyage de 20 jours et j’ai rechargé 2 fois mon compte avec un crédit de 10€. Je l’ai utilisé pour passer un appel et le reste du temps j’ai utilisé la data pour me connecter sur internet. Cette utilisation de la carte sim internationale Explod m’a été forte utile lorsque j’avais besoin d’internet en dehors du wifi de l’hôtel.
Commandes et recharges Explod

Commandes et recharges Explod

Pour commander la carte sim internationale Explod, il suffit juste de quelques clics. La livraison est rapide dans votre boîte aux lettres. Attention, avant toute commande votre téléphone doit être débloqué pour accepter tous les opérateurs.
Et vous, quelle solution avez-vous trouvé pour passer vos appels vers ou depuis l’Asie du Sud Est ?
Comme précisé plus haut, je n’ai pas été payée pour rédiger cet article, je n’ai pas de lien direct avec la marque Explod. Mais avec toute transparence, j’y ai inséré quelques liens d’affiliation. Si vous souhaitez m’encourager pour le travail fourni ou participer au développement de mon blog alors pour toute commande passée via mes liens, je percevrai une petite commission, merci 🙂
Mon avis sur la carte sim internationale explod pour passer des appels
5 (100%) 1 vote