Avion Emirates
Share on Facebook107Share on Google+0Tweet about this on Twitter2Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂

Un, deux, trois… Voici mon troisième voyage en Asie cet été 2015, et j’ai choisi de partir pour un vol Bruxelles – Bangkok avec Emirates. Vous avez certainement déjà entendu parlé de cette compagnie aérienne des Emirats Arabes unis…si ce n’est pas le cas, je vous raconte mon expérience de vol dans ce billet.

Quelques mots sur la compagnie Emirates

C’est le 25 octobre 1985, que la compagnie Emirates lançait ses premiers vols, au départ de Dubaï avec seulement deux appareils le Boeing 737 et l’Airbus 300 B4 affrétés. Elle est reconnue pour la qualité de son service et ceci je l’ai entendu maintes fois. J’ai réussi à faire ce choix en me basant sur cette page de conseils sur comment choisir sa compagnie aérienne.
La compagnie propose des vols vers plus de 140 destinations dans 78 pays.
Si vous partez de France, il faudra vous rendre dans les aéroports de Nice ou de Paris pour effectuer un vol avec Emirates.
Pour un voyage en Asie  voici la liste des destinations qu’elle dessert:
Chine: Guangzhou, Pékin, Shangai
Hong Kong: Hong Kong
Inde : Ahmedabad, Calcutta, Chennai, Delhi, Hyderabad, Kochi, Kozhikode
Indonésie : Denpasar (Bali), Jakarta
Malaisie: Kuala Lumpur
Philippines: Clark, Manille
Singapour: Singapour
Sri Lanka: Colombo
Thaïlande: Bangkok, Phuket
Vietnam: Ho Chi Minh
Il n’y a pas encore de vol direct vers le Laos ni le Cambodge, alors en attendant vous pouvez toujours passer par Bangkok ou Kuala Lumpur et prendre un second vol avec une autre compagnie aérienne.

Comment s’est déroulé le vol Bruxelles – Bangkok avec Emirates?

Pour ce voyage, j’ai choisi un vol en classe économique et de faire escale à Dubaï.

Vol Bruxelles – Dubaï  en Boeing 777-300ER

Ecran Emirates Boeing 777

Pour ce vol, j’espérais partir à bord de l’Airbus A380, je me suis contentée du Boeing 777-300ER .

J’ai tout à découvrir d’un vol opéré par Emirates, alors pour ne pas repartir avec Malaysia Airlines ou Thaï Airways, j’ai tenté cette compagnie des Emirats arables unis.

A peine arrivée dans l’avion, le personnel de bord m’attendait déjà avec un grand sourire pour me souhaiter la bienvenue.

C’est la première fois que je vois des hôtesses avec un béret rouge auquel est accroché un léger voile. Toutes les hôtesses de l’air n’en portent pas , en général tout ce qu’elles portent c’est un chignon ! Vous comprendrez donc ma stupéfaction car c’est vraiment classe et exotique ! Je n’ai pas de photo personnelle mais Google est votre ami 😉

Je découvre donc les sièges en classe économique, il n’y a rien d’extraordinaire. Cependant ce qui m’a plu ce sont les écrans de taille 10 pouces, bien plus confortable pour regarder vos films ou jouer à quelques jeux.

Rien de spécial à dire sur ce vol de 6h40 à part que le personnel de bord est très attentionné souriant et efficace.

Le temps d’une escale à Dubaï

Au bout de 6h de vol, il fait noir. Partie à 13h30 C’est le moment de se poser en dehors de l’appareil soit une escale d’environ 7h. Comment tuer le temps durant 7h à Dubaï ?

Quand vous arrivez à l’aéroport de Dubaï, vous faites beaucoup de kilomètres ! Tout est immense ici. Heureusement que la compagnie avait déjà enregistré les bagages en soute ce qui permet de ne pas se trimbaler le sac partout.

Si vous faîtes escales à Dubaï, deux options s’offrent à vous:

  • Vous sortez de l’aéroport si vous avez une escale d’au moins 5 heures, et vous visitez la ville. Je ne connais pas Dubaï mais vous trouverez des bons plans dans cet article.
  • Vous restez vous reposer sur place. C’est cette option que j’ai choisi. Durant environ 7h30, j’ai essayé de dormir, de me reposer car la ville etait éteinte à ce moment là. Je ne souhaitais pas visiter la ville la nuit entre 2h10 et 9h40. A ce propos, je n’ai pas trouvé un endroit où je pouvais dormir sans être dérangé ni que cela soit un minimum confortable. Il y a bien des sièges mais qu’est ce qu’il fait froid à Dubaï ! Jusqu’à présent je n’avais pas encore eu si froid dans un aéroport à cause de la climatisation trop forte.

Vol Dubaï – Bangkok en Airbus A380-800

Sièges a380 Emirates

Après le « repos », je prends un autre vol, cette fois-ci au bord d’un avion Airbus A380-800.

J’ai attendu 6 mois depuis la réservation des billets d’avion pour enfin monter dans cet immense avion.

Mon expérience de vol fût très bonne:

  • décollage et atterrissage en douceur, les sensations sont vraiment différentes, on sent la robustesse de l’avion et quasiment pas le décollage
  • tout est « silencieux », alors que le vol en Boeing 777 reste bruyant, vous n’entendrez presque rien dans l’A 380
  • les repas sont d’une qualité supérieure à ce que j’ai pu testé chez Air France

Ecran 10 pouces Emirates

Programmes Tv Emirates

Vol Bruxelles – Bangkok avec Emirates: le verdict

Menu végératrien Emirates

Dans l’ensemble mon expérience de vols avec Emirates est très bonne

J’ai aimé

  • les écrans 10 pouces et la quantité nombreuse de films et séries à disposition des passagers
  • la vue de Dubaï avant l’atterrissage
  • le personnel très agréable, souriant, professionnel et à l’écoute
  • les repas servis qui sont de qualité supérieure à Air France et Thaï Airways et Malaysia Airlines.
  • les grands hublots
  • les caméras embarquées posées à différents emplacements de l’avion

Je n’ai pas aimé

  • les seules choses que je n’ai pas aimé sont quelques comportements des autres passagers, mais je n’ai rien à dire sur le service de la compagnie aérienne pour ce vol
Sur ce vol Bruxelles-Bangkok, je recommande sans hésitation cette compagnie aérienne. Et si c’était à refaire avec une escale, je choisirai une escale plus longue afin de visiter Dubaï.

Et combien ai-je payé?

Vue aérienne Dubaï

Je ne pense pas avoir trouvé le billet le moins cher à six mois de mon départ, pour un billet aller-retour Bruxelles Bangkok avec Emirates, j’ai payé 944,64 euros directement auprès de la compagnie aérienne.

Cela fait un peu cher n’est-ce pas ? Ce voyage s’est déroulé au mois d’août en haute saison, d’où l’explication du prix du billet d’avion… Il y a bien évidemment pour cette période de l’année des vols moins chers avec d’autres compagnies aériennes mais je voulais voyager à bord de l’A380 Emirates. Pour obtenir les meilleurs promotions rien ne vaut l’inscription à leur newsletter, je suis moi-même abonnée.

Besoin d’un avis sur une autre compagnie aérienne ? Je vous raconte mon expérience sur mon vol Bruxelles – Bangkok avec Thaï Airways.
Et vous quelle est votre expérience avec Emirates ou quelle compagnie aériennes recommandez-vous ?

Share on Facebook107Share on Google+0Tweet about this on Twitter2Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂