Tours Petronas
Share on Facebook119Share on Google+0Tweet about this on Twitter6Pin on Pinterest4Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂

Pour ceux qui me suivent, cette année je retourne en Asie du Sud Est afin de découvrir d’autres provinces du Laos et du Cambodge. Pourquoi ? J’ai l’envie et le besoin de sentir et de voir de mes propres yeux une partie de mes origines dont je ne connais pas encore. Et afin de rendre mon voyage le plus agréable possible, j’ai décidé d’ajouter une nouvelle destination dont je vais vous parler dans ce billet: Kuala Lumpur en Malaisie.

Destination Malaisie pour une visite de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, voici la nouvelle destination que j’ai ajouté à mon itinéraire de voyage 2015. Étant donné que je n’ai pas terminé d’explorer le Laos ni le Cambodge, vous comprendrez bien que ces pays soient ma priorité, ce qui laisse peu de place pour visiter autre chose.

L’an dernier j’avais intégré la Thaïlande à mon itinéraire de voyage d’Ayutthaya en passant par Chiang Mai et Chiang Rai, les circonstances ont fait que j’ai dû modifié un tiers de mon voyage…Je croise donc les doigts pour que ma visite de Kuala Lumpur se passe sans encombre.

Avant de vous dévoiler mon itinéraire complet dans les prochains jours j’ai trouvé important de m’intéresser en amont à la capitale de la Malaisie. Après quelques petites recherches, je vous partage donc ces informations trouvées sur le site de Wikipedia.
Kuala Lumpur c’est une ville de gratte-ciels (plus de 200), composée de plus de 1 600 000 habitants. On dit que sa population cosmopolite est très chaleureuse et accueillante. En revanche l’air y est très pollué, avec ses industries, ses voitures et autres pollueurs, Kuala Lumpur est la 23ème ville la plus polluée au monde. Malgré cette pollution,  j’ai entendu dire qu’il est tout de même agréable de faire une visite de la capitale malaisienne.

Les activités sur Kuala Lumpur 

Mosquée Jamek

Crédit photo: Mosquée Jamek http://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AMasjid_Jamek.jpg

Kuala Lumpur m’intrigue…depuis ma courte visite de Bangkok, je n’ai pas posé un pied dans une autre capitale asiatique. Ce qu’on dit de Kuala Lumpur autour de moi, m’incite à aller vers elle et j’espère ne pas être déçue. Grâce au site de l’office de tourisme de Malaisie, j’ai fait une sélection des activités à faire à Kuala Lumpur le temps d’un séjour de 2 ou 3 jours.

Tours Petronas

Les tours Petronas font partie des incontournables d’une visite de Kuala Lumpur. Ce sont deux tours jumelles de 88 étages et de 452 mètres de hauteur.
Avec 78 ascenseurs, 32000 fenêtres pour 1 million de mètres carrés de boutiques et des salles de divertissement comme une salle de concert, un bowling…cela me donne envie d’y faire un tour… N’est-ce donc pas impressionnant ?

Batu Caves (grottes de Batu)

C’est un ensemble de grottes dans une colline calcaire situées à seulement 10 kilomètres de Kuala Lumpur. On dit qu’elles constituent le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde…voilà donc une chose complètement nouvelle qui me changera du bouddhisme au Laos et au Cambodge. Je suis persuadée qu’il y bien plus à voir sur le site…pour cela je le découvrirai au moment voulu sur place.

Les quartiers culturels

On doit que Kuala Lumpur est une ville cosmopolite et on y trouve des quartiers bien spécifiques comme le Chinatown (quartier chinois) et Little India (quartier indien). Là aussi, je n’ai pas approfondi les recherches pour découvrir sur place.

KL Tower (ou tour Menara)

On dit que la tour Menara est la deuxième attraction de Kuala Lumpur après les tours Petronas. Haute de 421 mètre c’est le second bâtiment le plus grand après les tours Petronas, en plus elle permet d’avoir une vue de 360° sur Kuala Lumpur !

La mosquée Jamek

J’ai l’habitude de voir des temples au Laos et au Cambodge alors voir la plus ancienne des mosquées de Kuala Lumpur pour son architecture, ça ne pourra que me plaire.

Comment y aller ? Où dormir ? 

Pour me rendre à Kuala Lumpur

Je partirai de Phnom Penh prendre un vol avec la célèbre compagnie aérienne malaisienne low cost. Mon billet d’avion est déjà réservé depuis février 2015. Pour un premier voyage avec cette compagnie aérienne, je ne manquerai pas de vous partager mon expérience dès mon retour. Si vous souhaitez trouver également votre vol pour visiter Kuala Lumpur voici une suggestion de comparateurs de vols.

Où vais-je dormir ?

Pour me trouver un hébergement, il y a plusieurs possibilités: les auberges de jeunesse, dormir chez l’habitant via une location d’appartement ou faire du couchsurfing ou ne pas changer mes habitudes et dormir à l’hôtel? J’ai vu sur le site de réservation HotelClub un choix varié dans les hôtels et pour tous les budgets. Ce que j’apprécie particulièrement dans les sites de réservation, c’est la possibilité d’annuler sa réservation gratuitement. Si vous ne savez pas encore quel type d’hébergement choisir, j’ai rédigé un article sur les hébergements dans lequel je présente les types d’hébergements en Asie du Sud Est.
Avez-vous des quartiers ou hôtels à conseiller ?

Ca y’est je l’ai fait !

J’ai visité Kuala Lumpur, découvrez mon article tout de suite.
Crédit photo: Spreng Ben https://flic.kr/p/dYmd33 
Avez-vous déjà visité Kuala Lumpur ou tout autre partie de la Malaisie ? Pensez-vous l’intégrer à votre itinéraire de voyage ?

Share on Facebook119Share on Google+0Tweet about this on Twitter6Pin on Pinterest4Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂