plage-sihanoukville
Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂

Les fêtes de fin d’année approchent, et vous ne voulez pas subir le froid hivernal ? La solution serait de vous envoler pour une destination où le soleil est au rendez-vous à cette période de l’année.

Les vacances à la mer en Asie du Sud Est

vacances-en-asie-occheuteal-

 

Avez-vous lu mon précédent billet sur mon séjour à Sihanoukville en saison des pluies ? Cette station balnéaire du Cambodge m’a réservé un accueil mitigé mais pas seulement. Peut-être que mon expérience aurait été différente et meilleure si j’avais opté pour un séjour au soleil sans une goutte de pluie ?

Si vous ne voulez pas que votre journée soit gâchée à cause du mauvais temps, la saison sèche en Asie du Sud Est est la période idéale pour bronzer au sec à coup sûr. Que vous partez au Laos, au Cambodge, au Vietnam ou en Thaïlande, les températures seront plus ou moins les mêmes à quelques degrés près à cette saison.

Sur les plages, il n’y a pas que le farniente !

vacances-en-asie-ile-thailande

Phuket Crédit : https://flic.kr/p/7MLRat

 

Mon dernier séjour à la plage ne m’a pas permis de réaliser mes projets (pas de visite d’île, pas d’activités nautiques, pas de baignades…)

Arrivée à Bangkok, je m’étais empressée de me diriger vers le sud du Cambodge à travers un long voyage en bus.
La fin de journée et la soirée que j’ai passé à Sihanoukville était agréable mais assez limitée en termes d’activité.

En attendant que le tourisme se développe de plus en plus à Sihanoukville et plus particulièrement sur les îles voisines telles que Koh Rong, vous pouvez déjà commencer par visiter les îles thaïlandaises qui vous offrent bien plus que des paysages de rêve. Une des plus connues et la plus grande des îles de la mer d’Andaman est celle de Phuket.

Les activités y sont nombreuses : plongée, yachting, pêche, sports nautiques et terrestres, spa et massages et activités pour les enfants…

vacances-en-asie-golf-thailande

Une partie de golf sur l’île de Phuket Crédit : https://flic.kr/p/ie4JLs

 

Profiter de votre fin d’année au soleil à la plage sans vous préoccuper des préparatifs de votre voyage, c’est possible. Il existe des séjours tout compris comme au Club Med qui sélectionne pour vous des activités zen, relaxantes et de détente, de quoi terminer l’année en beauté !

Et vous qu’avez-vous prévu de faire pour cette fin d’année ?

Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂