L'appart Sofitel Bangkok
Share on Facebook54Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂

Qui aurait cru que je puisse franchir un jour les portes d’un hôtel cinq étoiles à Bangkok ? Personne ? Ce n’est pas dans mes habitudes de fréquenter ce type d’établissement lors des mes voyages en Asie du Sud Est et pourtant je l’ai fait, j’ai passé la porte d’entrée. Je n’y suis pas allée pour séjourner mais plutôt pour profiter du dernier étage, lisez donc la suite pour en savoir d’avantage.

Ascenseur, niveau 32 et…

Lustre Sofitel BangkokUne fois que j’ai passé la porte d’entrée de l’hôtel, on m’invite à patienter dans le lobby. Le personnel très professionnel est aux petits soins avec moi. Installée confortablement dans un fauteuil, je pris le temps d’observer la décoration.
L’immense lustre qui surplombe ma tête est quelque peu original, ses nombreuses branches sont composées d’abat-jour et son éclairage assez discret. L’ambiance au rez-de-chaussée y est agréable.

…rooftop !

L'appart Sofitel Bangkok

Ce fût au bout de cinq minutes, que je franchis cette fois-ci les portes de l’ascenseur en direction du 32ème étage. C’est à cet ultime étage que se trouve le rooftop bar L’Appart Sofitel Sukhumvit de Bangkok.

Un rooftop bar, qu’est-ce donc ? C’est un bar ou un restaurant aménagé (en général) à ciel ouvert sur une terrasse ou sur le toit d’un immeuble. Et ignorante que je suis, je n’avais aucune idée de ce que cela pouvait être. Et pour une première visite de rooftop bar, j’ai été maintes fois surprise par ce lieu. Si vous vous demandez l’intérêt de visiter un rooftop de type français lors d’un voyage à Bangkok, je vous répondrai pour commencer que son concept est vraiment original et surtout unique.

Le concept du rooftop bar Bangkok à l’Appart Sofitel

Le manager du restaurant Jonathan m’accompagne pour me faire le tour du propriétaire et me parle du concept de l’Appart.

Quand vous êtes à l’Appart et que vous en faîtes le tour, vous découvrez une décoration intérieure de style haussmannien.

Dans tous les rooftops bar (enfin je pense ?) il y a une histoire, celle de l’Appart ne m’a pas laissé indifférente.

Cet étage a été aménagé de manière à ce que l’on puisse circuler comme dans un vrai appartement. On y trouve un salon, un bar, une cuisine, une bibliothèque, une pièce privatisée, le tout décoré méticuleusement avec des divers objets faisant référence à la France. Tout est mis en oeuvre pour se sentir comme chez soi, à son aise et dans le confort. J’ai pu admirer des cadres représentant Serge Gainsbourg, un livre de Patrick Cauvin, le roman Poil de Carotte de Jules Renard… Ouf, des classiques français que je connais, moi qui ne suis pas très à l’aise avec la culture française de part mes origines asiatiques 🙂

Pour se détendre, il y a même un espace Dj avec la musique lounge et un grand bar.

Déco Appart Sofitel

Etagère Appart Bangkok

Salle à manger Appart Bangkok

Salon à l'Appart Bangkok

 

Rooftop bar Bangkok

Et en cuisine ça donne quoi ?

Cuisine l'Appart Sofitel

La cuisine est grande ouverte, vous pouvez tout en savourant votre plat, voir l’équipe du chef Jérome Deconinck préparer les tapas et autres plats. Il y a quelques tables bien placées pour voir ce spectacle culinaire.

Je n’ai pas dîné mais tester un cocktail et quelques délicieux tapas appelés « Les bouchées du chef »

Tapas appart Bangkok

Trio burger / boeuf Wagyu beef, homar canadien et porc effiloché.
Mini Barrata au basilic, tapenade, toast à l’ail et roquette.

Un panorama à 270 degrés à couper le souffle

Panorama Bangkok Appart

 

La terrasse extérieure connaît une autre ambiance intimiste et bien différente du bar et du restaurant à l’intérieur.

J’ai pu profiter d’une magnifique vue de 270 ° de Bangkok, et c’est assez comment dirai-je « Waouh ». J’en ai eu plein les yeux, c’est le moins que je puisse dire. 32 étages, assise autour d’un bon cocktail et de bonnes tapas, cheveux dans le (petit) vent, quoi demander de plus pour débuter une soirée ? 🙂

Mais alors que peut-on voir de ce rooftop bar Sofitel ? Je vous laisse deviner 😉

Ce que j’ai apprécié à l’Appart

  • Les différentes pièces et les tables toutes différentes
  • L’ambiance de l’appart luxueux et son sol parquet
  • La vue sur Bangkok
  • Le service irréprochable
  • La qualité des cocktails et tapas

Je recommande le cocktail « Franco thaï » chez l’Appart (390 bahts) pour son goût unique et le mélange de ses ingrédients hors du commun: citronelle, vodka Smirnoff, Malibu, soda au gingembre, Galanga, kaffir, citron vert, gingembre et chili.

  • La carte abordable. Moi qui pensais tomber sur une carte hors de prix, ce ne fût pas le cas.
  • La musique lounge à l’ouverture du rooftop

Ce que j’ai le moins apprécié

L’Appart est grand mais la terrasse un peu trop petite à mon goût.

Ce qu’il faut savoir sur le rooftop bar Sofitel

Il ne faut pas être obligatoirement client du Sofitel Bangkok Sukhumvit pour pouvoir accéder au rooftop bar l’Appart.

Il est préférable de réserver avant de vous y rendre pour être sûr d’avoir une table pour diner ou sur la terrasse.

Quoi vous êtes backpackers ? Je voyage également sac sur le dos, et parfois se faire un petit plaisir sans trouer son porte monnaie c’est appréciable. Sinon, si vraiment vous ne pouvez pas faire d’effort avec votre budget contentez-vous de visiter Bangkok pas cher.

Pour une première visite de rooftop bar, la visite de l’Appart m’a convaincu d’y retourner lors de mon prochain séjour à Bangkok et pourquoi pas essayer un séjour et ses différentes prestations ? 🙂

Comment se rendre à l’Appart Sofitel Bangkok Sukhumvit ?

Si vous ne prenez pas le taxi ni le tuk tuk, vous pouvez descendre à la station Asok ou Nana de la ligne BTS (Sukhumvit)
L’appart est ouvert de 17h à 01h00 (rooftop bar) et de 19h à 22h30 (restaurant)
Sofitel Sukhumvit Hotel
189 Road 13- Klongtoey Nua Wattana, 15 Sukhumvit Alley, Khlong Tan Nuea, Watthana, Bangkok 10110, Thaïlande

Je remercie le groupe AccorHotels et le Sofitel Sukhumvit Bangkok de m’avoir invité pour cette visite. Toutes les photos et les opinons me sont propres. Vous trouverez plus d’informations sur le site http://www.sofitel-bangkok-sukhumvit.com/

Et vous,  êtes-vous amateur de rooftop bar Bangkok ? Qu’est ce qui vous plaît dans ces bars/restaurants à ciel ouvert ?

Share on Facebook54Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂