Phnom Penh de nuit
Share on Facebook114Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest2Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂

Phnom Penh est une capitale vivante qui se développe à une vitesse folle, il n’y a qu’à voir le nombre important de chantiers dans la ville, nouveaux buildings et centres commerciaux se construisent. Rassurez-vous, la ville a des attractions intéressantes à visiter en journée, pour ce qui est des activités à faire le soir, voici une liste de ce qu’il est possible de faire.

Aérobic sur le ‪quai Sisowath‬‬‬

Aerobic Phnom Penh

Aller sur le quai Sisowath vous permet de voir la confluence entre le Tonlé Sap et le Mékong mais également vous pouvez profitez de la vie locale à Phnom Penh. L’aérobic est une activité physique assez pratiquée dans les pays d’Asie, cela consiste à faire de la « gym » dansante, en suivant des pas, le tout sous le rythme d’une musique dynamique. C’est le « professeur de danse » qui donne les pas, il ne reste plus qu’à suivre les mouvements !
Au Cambodge, j’ai déjà testé l’aérobic dans d’autres villes comme à Stung Treng.
C’est assez amusant au début mais très physique au final. N’hésitez pas à rejoindre le groupe, cela fait plaisir aux gens en plus c’est gratuit !

Manger dans un bon restaurant local

Ngon à Phnom Penh

 

Je vois souvent des touristes manger dans des restaurants où on ne sert pas de plats locaux et je comprends tout à fait car il m’arrive parfois de vouloir manger des plats occidentaux. Tout est une histoire de goût et d’envie. Il m’arrive également très fréquemment de ne pas tomber sur de bons restaurants (locaux/occidentaux) et cela me gâche souvent mon plaisir de manger car j’adore bien manger. Mais si lors de votre prochain séjour au Cambodge, vous ne vous laissez pas tenter par la nourriture locale, je trouverais cela bien dommage car la cuisine fait partie de la culture du pays.

Au Cambodge, vous trouverez des plats de toutes sortes, souvent les spécialités sont différentes d’une région à une autre. A Phnom Penh, fleurissent des fast-food, et des « restaurants à touristes », et il n’est pas toujours évident de trouver une bonne adresse. Rassurez-vous, au Cambodge on peut bien manger et même à Phnom Penh, voici un article qui vous donne quelques adresses pour bien manger à Phnom Penh.

Aller au marché de nuit

Night Market à Phnom Penh

Les marchés sont des lieux de vie incroyables en Asie du Sud Est, au Cambodge j’en ai visité quelques uns mais à Phnom Penh, le « night market » est un autre genre de marché.
Le night market est l’endroit idéal pour se promener le soir après un daytrip. Vous pouvez assister à des concerts en live, faire du shopping, et même manger avec les cambodgiens à même le sol sur des nattes tressées. Gouter à des plats locaux de toute sorte, vous n’avez que l’embarras du choix.
Le night market est également un lieu vivant, où l’ambiance est assez conviviale, vous découvrirez les cambodgiens dans leur quotidien.

Faire une croisière sur le Mékong

Croisière à Phnom Penh

Entre amoureux, en famille ou entre amis, si vous souhaitez vous échapper quelques heures de la circulation de Phnom Penh, faire une croisière est un bon choix. Vous naviguerez sur les eaux du Mékong et du Tonlé Sap, tout en profitant d’une croisière diner face au palais royal ou une croisière romantique. J’ai testé une fois ce genre de croisière en famille pendant une heure et je peux vous garantir la tranquillité et la détente ! Préférez faire une croisière pour voir le coucher du soleil ou pendant la soirée, vous profiterez ainsi de Phnom Penh illuminé, une autre façon de découvrir la capitale.

Aller en discothèque à Phnom Penh

Néon à Phnom Penh

A Phnom Penh comme dans les autres capitales d’Asie du Sud Est (Hanoi, Bangkok, Vientiane…) on peut sortir faire la fête en discothèque. Je n’ai pas encore essayé ce mode de sortie à Phnom Penh mais je sais qu’il en existe quelques unes. Les trois meilleurs boites de nuit à Phnom Penh sont Heart of Darkness (en face du Pontoon), Ponton (centre commercial Sorya) et le Duplex Club (rue 278). Je ne suis pas une adepte d’aller en discothèque au Cambodge, surtout quand on je sais que ces lieux sont fréquentés par des touristes en quête de filles cambodgiennes pour diverses activités…La dernière fois que je me promenais à Phnom Penh je n’imaginais pas un seul instant qu’il puisse exister des prostituées et des bars à filles. Ne m’y connaissant pas sur ce genre d’activités, je vous laisse consulter cet article qui explique en détails la vie nocturne et les filles à Phnom Penh ici. [Edit: j’ai retiré ce lien, car quelques lecteurs n’ont pas apprécié le lien renvoyant vers ce site. Réfléchissez un peu ?! croyez-vous que j’ai mis ce lien pour alimenter un business malsain ? Eh oh je suis d’origine cambodgienne tout de même et je suis contre ce genre de pratiques ! Si j’avais mis le lien, c’était juste à titre informatif, malheureusement. De toute manière, quoique l’on fasse, il y aura toujours des gens qui aiment et n’aiment pas ce que l’on écrit, c’est un fait. Je vais me contenter de ce que j’ai déjà apporté de positif à tout ceux qui sont venus me demander conseils pour leur voyage. Et je m’excuse auprès de tout ceux qui ont été heurté par ce site sur les filles.]

Informations pratiques

La vie n’est « pas chère » au Cambodge, tous les occidentaux qui voyagent peuvent profiter de tous les plaisirs que lui offre le pays. Nourriture peu chère, alcool, massage… aujourd’hui 1 euro=4500 riels en d’autres termes vous pouvez manger pour 3 euros un repas pour une personne, boire des bières à 2 euros ou des cocktails à partir de 3 euros, faire des massages de pieds pour seulement 3 euros.
On se laisse facilement tenter pour se faire plaisir et en profiter un maximum car on sait que notre pouvoir d’achat est plus important.

Sexe, alcool et cannabis pas cher. La consommation de drogue est interdite au Cambodge, ne vous faites pas prendre. Mais pour ce qui est de la drogue douce voici un bel article sur le cannabis au Cambodge, car à Phnom Penh vous pouvez le consommer sous forme de pizza. Vous trouverez ce plat en tant que « Happy Pizza » car les cuisiniers en mettent en tant qu’ingrédient dans les pizzas !

Si vous n’êtes pas attirée par la capitale cambodgienne la nuit, découvrez mon récit de voyage sur mon séjour de deux jours à Phnom Penh.

Et vous quelles sont les autres activités à faire le soir que vous recommandez à Phnom Penh?

Share on Facebook114Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest2Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂