Bangkok
Share on Facebook44Share on Google+0Tweet about this on Twitter7Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂
Je ne connais pas Bangkok par coeur mais pour y avoir séjourné quelques nuits en 2014, je peux vous en parler. Pour mon prochain voyage de 2015, je compte y séjourner une nuit avant de prendre la route en direction du Laos. Vous allez découvrir dans ce billet les différents quartiers de Bangkok pour savoir où dormir à Bangkok lors de votre prochain séjour.

Les quartiers où dormir à Bangkok

Chinatown et Little India

Ce n’est pas le quartier que l’on recommande en premier car il est mal desservi à moins que vous restiez aux alentours de la station MRT Hua Lamphong. Vous y trouverez toutefois de nombreux établissements à prix modestes.

Rattanakosin et Khao San Road

Khao San Road

Dans ce quartier historique la plupart des hébergements se concentrent autour de Khao San Road et sont très bon marché. Des backpackers du monde entier aiment se retrouver à Khao San Road bien que cette rue manque d’authenticité. J’ai séjourné une nuit dans ces environs pour aller visiter quelques temples et découvrir la rue des backpackers avant de prendre la route vers le sud du Cambodge.

Siam

Siam, est un quartier réservé plus au shopping qu’à l’hébergement. Vous pouvez tout de même trouver quelques établissements pour passer quelques nuits. L’avantage de résider dans le quartier de Siam est que l’on se trouve au coeur de Bangkok et de ses activités. Ce quartier est très bien desservi par les transports.

Silhom et Sathorn

Patpong

Crédit photo: https://flic.kr/p/7jwBFs

Le quartier est animé mais plus calme que Sukhumvit. Vous trouverez de nombreux restaurants variés et de quoi faire votre shopping. Pour se divertir le soir, il y a Patpong pour ses gogos bars mais aussi connu pour son marché de nuit. Pour dormir, les hébergements sont bon marché et pour les hôtels haut de gamme, ils sont représentés autour des avenues Silom et Sathorn. Ce quartier  est bien desservi par les transports en commun avec les stations BTS Sala Deng, Chong Nonsi et Surasak, et les stations de MRT Lumphini et Silom

Sukhumvit

Ce quartier résidentiel est prisé tout autant par les étrangers que par les thaïlandais. Il y a de nombreux hôtels pour tous les budgets. C’est également un quartier avec de nombreux commerces et centres commerciaux.
Si vous aimez visiter la ville, les offres de voyages en Thaïlande avec Comptoir des Voyages propose de faire un city-trip à Bangkok. Vous pouvez aussi découvrir d’autres propositions de voyage à destination de la Thaïlande sur le site de Comptoir des Voyages.

Une alternative aux hôtels et guest-houses

Si vous préférez tenter une expérience de location d’appartement à Bangkok, c’est possible.
Quand les offres en appartement du Laos et du Cambodge sont rares voire quasi-inexistente sur Air BnB et Housetrip, vous trouverez une pléthore de choix de logement par quartier à Bangkok.

Mes hébergements testés

Un hôtel proche des temples en tuk tuk et à un bon rapport qualité-prix. 10minutes à pieds de Khao San Road, situé au calme.
Bonsiri Place Hotel Bangkok
Bonsiri Place Hotel:
Un hôtel très bien desservi en transport en commun et non loin des centres commerciaux pour faire du shopping. Mobilier ancien mais prix correct pour sa situation géographique.
Royal Asia Lodge Sukhumvit:
Envie d’un autre hôtel ?
Trouvez celui qui vous correspond le mieux à vos attentes ici, en trouvant votre bonheur, vous ferez le mien également 🙂

Dans quel quartier allez-vous donc séjourner ?

Share on Facebook44Share on Google+0Tweet about this on Twitter7Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂