Cadeaux Laos
Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂

Lors d’un voyage au Laos ou Cambodge on aime souvent ramener des présents à nos proches. Même si vous avez eu peut-être eu mal en réservant vos billets d’avion , vous n’aurez pas de difficultés pour trouver des cadeaux à offrir à vos proches. Justement à ce propos,  je vous fais part d’une petite liste de cadeaux (non exhaustive) à ramener du Laos et du Cambodge. Place au shopping !

Le must have des cadeaux souvenirs du Cambodge

Prêt-à-porter

Un produit typiquement cambodgien que vous ne trouverez pas dans un autre pays d’Asie du Sud Est est le krama. Cette écharpe en soie ou en coton se distingue des autres car elle est composée de petits carreaux blancs et rouges le plus souvent (existe dans d’autres couleurs). Ce foulard est unisexe, c’est-à-dire porté par tout le monde (hommes et femmes) aussi bien les adultes que les enfants.

Les t-shirts avec inscription «I love Cambodia », ou représentant les temples Angkor, vous en trouverez facilement partout au Cambodge et encore plus à Phnom Penh. C’est un cadeau que j’ai d’ailleurs offert à mon cousin et qui plaît à tout le monde.

Cuisine

Si votre ami(e), n’est pas fan de mode mais de cuisine, vous pouvez lui offrir le fameux poivre de Kampot. Qu’il soit rouge, noir, vert ou blanc, goûtez-le, sentez-le  avant de l’offrir, vous comprendrez pourquoi il est l’un des meilleurs au monde. En ramener du Cambodge est bien évidemment moins cher que de se le procurer ailleurs.

Bling bling

Je ne sais pas quelle est la part d’or que contient un bijou au Cambodge mais, j’ai déjà vu ma mère en ramener plus d’une fois. L’or cambodgien n’a pas la même couleur que l’or que l’on trouve dans les bijouteries françaises. J’ai remarqué qu’il était un peu plus souple.

Les souvenirs d’Angkor

Souvenirs d'Angkor

Avec toutes les images que vous aurez photographiées ou non vous garderez un souvenir mémorable de la cité d’Angkor. Et si vous avez peur de ne plus vous souvenir, vous pouvez toujours ramener des sculptures d’Angkor, des statuettes de bouddhas ou de danseuses Apsara pour vous aider à vous remémorer. Si vraiment vous pensez ne plus avoir de place dans votre valise, il y a un bien un cadeau léger et qui ne prend pas de place : l’affiche à base de papier de riz représentant un objet en relief. Celle que je possède, représente une danseuse Apsara et est de couleur gris et or.

Les cadeaux du Laos

Marché nocturne Luang Prabang

Crédit photo: Marché nocturne Luang Prabang (LAOS) – Rattana CHIN

Comme au Cambodge, au Laos vous trouverez de jolis cadeaux à offrir, il y en a pour tous les goûts.

Voici ma sélection de cadeaux typiquement lao :

Cuisine

Vous connaissez le riz gluant ? Il est originaire du Laos. Ce riz est connu pour sa façon de le déguster. En effet, sa texture permet de le consommer avec les mains, pas besoin de baguettes ni de fourchettes. Prévoir quelques kilos supplémentaires dans sa valise.
A cela, j’ajouterai le fameux petit panier en bambou que l’on trouve partout à Luang Prabang. Il sert à déposer le riz gluant pour conserver sa température au chaud.

Alcool

Une bouteille d’alcool avec un animal macéré à l’intérieur, cela ne vous fait pas peur ? Ces fameuses bouteilles ne sont pas là pour la décoration mais prêtes à être consommées. Il s’agit de serpent cobra, scorpions… (animaux morts, ouf) que l’on trouve à l’intérieur de la bouteille remplis d’alcool. Ces bouteilles sont appelées bouteilles « lao lao » et sont amusantes à offrir en cadeau.

Arts de la table et décoration

Ma mère et moi adorons les chemins de table, dessous de plat, dessous de verre, housses pour coussins…A Vientiane et au marché nocturne de Luang Prabang, vous en trouverez  de toutes les couleurs.

Si vraiment vous n’avez pas eu le temps de ramener des cadeaux du Cambodge ou du Laos, il ne vous reste plus qu’à trouver une boutique qui vend tous ces objets (dur à trouver) et quand vous avez trouvé les prix sont assez onéreux.

Les cadeaux du Laos et du Cambodge que j’ai ramené sont des objets de décoration et quelques t-shirts 😀

Qu’avez-vous déjà ramené d’ailleurs ? Ou que souhaitez-vous ramené lors de votre prochain voyage au Laos ou au Cambodge ? Quels sont les cadeaux que vous avez ramené du Laos et du Cambodge

 

Share on Facebook1Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂