Chapeaux thaïs
Share on Facebook54Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂
Vous avez de la famille, des amis en Asie ou dans le monde entier et vous ne savez pas comment envoyer votre colis ? J’ai découvert récemment Packlink, la solution pour des envois rapides et à des prix compétitifs.

Packlink késako ?

Pour faire simple, Packlink est un compatareur. Vous avez besoin d’envoyer un colis en Asie ou n’importe où dans le monde, en utilisant ce comparateur vous pouvez comparer les prestations et les prix des sociétés de transport. Pour envoyer vos colis, il vous suffit juste de quelques clics.

Quel intérêt d’utiliser le comparateur Packlink ?

Poste Phnom Penh

Crédit photos: La Poste à Phnom Penh – http://bna-art.s3.amazonaws.com/www.bootsnall.com/articles/wp-content/uploads/2012/07/Vestiges-of-Indochine-Post-Office.jpg

Il n’y a aucun doute, vous l’aurez certainement compris le comparateur va vous comparer les prestations et les services de plusieurs sociétés de transports. C’est plutôt pratique quand on veut avoir le choix et ne pas avoir recours uniquement aux services de la Poste.

L’intérêt réside également lorsque vous êtes à l’étranger durant votre voyage en tour du monde, vous avez envie de faire un cadeau à un proche mais vous n’avez pas envie d’attendre la fin de votre voyage pour envoyer vos cadeaux. Avec le comparateur Packlink vous pouvez visualiser en quelques clics les coûts d’envoi de votre colis en fonction du choix de la société de transport.
Mais passer par le site de Packlink, permet surtout d’éviter de perdre son temps à La Poste car vous ne comprendriez pas la langue locale. Ok si c’est écrit en anglais ou en français vous devriez vous en sortir mais s’il n’y avait que la langue locale comment feriez-vous à moins de savoir lire ? 😉
Pour ceux qui s’inquiéteraient à propos de l’envoi de leur colis, une assurance gratuite est incluse dans le prix et on peut suivre sa commande en ligne. 

Concrètement comment ça marche ?

Renseignez dans le comparateur d’envoi le pays d’origine, le pays de destination et les  dimensions ainsi que le poids de votre colis. Vous aurez alors une liste de sociétés de transports, il ne vous reste plus qu’à comparer et à choisir celle avec qui vous souhaitez envoyer votre colis.
Comparateur d'envoi Packlink
Liste sociétés de transports
 

Et donc comment envoyer votre colis ?

Marché nocturne Luang Prabang

La compagnie de transport que vous avez choisi avec le comparateur Packlink, s’occupe de réaliser l’enlèvement de votre colis à la date et au lieu que vous aurez indiqué lors de la commande sur le site. Par exemple, si vous avez choisi UPS, c’est UPS qui viendra récupérer votre colis.

Packlink vous donne des conseils pour emballer votre colis et énumère même une liste de marchandises  interdites afin que votre colis ne rencontre pas de problèmes tels que les annulations d’envoi ou de frais supplémentaires de retour de colis. Vous pourrez comparer cette liste avec ma liste de cadeaux à ramener d’un voyage en Asie du Sud Est.

Si comme moi vous êtes de nature sceptique, vous pouvez également consulter les avis des personnes qui l’ont déjà utilisé sur ce site d’avis sinon rendez-vous directement sur www.packlink.fr
Avez-vous déjà utilisé le comparateur Packlink ? Quelle a été votre expérience d’envoi de colis à l’étranger ?

Share on Facebook54Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂