Carte Paytop
Share on Facebook154Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn19Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂
Lors de mon voyage en août 2015, j’ai été amenée à changer de devises plusieurs fois. Croyez-moi ce n’est pas toujours une partie de plaisir de devoir regarder quels établissements proposent les meilleurs taux de change et s’ils prennent une commission ou non. Aujourd’hui, j’ai découvert la carte Paytop, une carte Mastercard qui va vous faciliter bien des choses durant votre voyage. Je l’ai testé sur Bangkok à l’occasion d’un petit séjour d’une semaine.

La carte Pay top c’est quoi ?

Paytop est un établissement de paiement agrée par l’ACPR. C’est le premier en France à lancer une carte multi devises utilisable sur le réseau Mastercard.

C’est une carte prépayée et rechargeable multi devises, ce qui signifie que vous pouvez recharger en ligne.  Actuellement, vous avez le choix de recharger parmi des euros, des livre sterling et des dollars US. La carte Paytop est une Mastercard (uniquement).
 
La carte prépayée Mastercard Paytop, fonctionne avec une cotisation annuelle de 29,90 euros, soit 2.50€/mois seulement elle vous permet de:
  • retirer plusieurs devises, soit des euros, des livres sterling ou des dollars US mais aussi la devise locale s’il n’est pas possible de retirer des dollars ni des euros ni des livre sterling
  • d’éviter d’être facturés en commission à l’étranger
  • vous pouvez également effectuer des transferts d’argent à moindre coût.

Quand j’ai reçu ma carte Paytop à mon domicile, j’étais étonnée de part sa légèreté, assez sobre et de couleur grise, on peut voir la carte du monde en arrière plan, aimant les voyages je la trouve assez jolie 🙂

Activer la carte Paytop c’est simple, voici en images comment faire:

Activer la carte Paytop

Activer carte carte Paytop 2

Activer carte carte Paytop 3

Activer carte Paytop 4

Pour recevoir votre carte Multi devises dès à présent, demandez-là ici et indiquez le code de parrainage P933 afin de bénéficier de 20 euros sur votre compte, je recevrai également 20 euros sur mon compte 🙂

Je veux la carte Paytop multi-devises »

 

Envie d’en savoir plus ? Alors lisez la suite.

J’ai rechargé la carte de 100 dollars

Une fois que la carte est activée, il ne reste plus qu’à la recharger afin de pouvoir l’utiliser. La carte prépayée Mastercard Paytop, n’est pas une carte de débit. Vous ne pourrez pas être à découvert à aucun moment. Elle fonctionne uniquement avec l’argent disponible sur votre compte Paytop, ce qui est plutôt rassurant pour moi, qui ne compte pas au centimes près mes dépenses à l’étranger avec ma carte bancaire.

Pour exemple j’ai rechargé la carte de 100 dollars comme ceci:
Je clique sur « Je recharge ma carte » (en euros) et j’ai fait le calcul pour avoir 100 dollars US, soit un montant de 87.3 euros au moment où j’ai fait le changement de devise.
Recharge Paytop
Là il faut entrer les coordonnées de votre carte bancaire habituelle et cliquer sur « Je paie »
Recharge Paytop 1
Après 15 minutes maximum, votre carte est rechargée:
Recharge Paytop 2

Mon expérience de la carte prépayée Mastercard Paytop à l’étranger

 Carte Paytop
Ce test a été effectué à Bangkok pour un retrait en DAB (distributeur automatique de billet) et pour effectuer un paiement sur un terminal de paiement.

Test de retrait en DAB

Une fois arrivée à Bangkok, j’ai fait un retrait dans un distributeur de Bangkok à l’aéroport Suvarnabhumi
Rien de plus simple, il suffit de trouver un distributeur acceptant les cartes  Mastercard. J’ai ainsi pu retirer des bahts thaïlandais, la devise locale. 4000 bahts de dépenses personnelles pour une petite semaine, j’ai de quoi faire sur Bangkok.
L’avantage ça m’évite d’aller comparer les taux de change et de calculer combien se prennent les agences bancaires en commission, donc un gain de temps.
On trouve les différents DAB sur le site de Paytop mais à Bangkok on a n’a pas besoin de chercher il y en a partout 🙂
 

Test de la carte Paytop en tant que moyen de paiement

Pas de monnaie sur vous ? Ce fût mon cas. En attendant mon vol de retour vers Paris, je suis allée prendre un petit déjeuner.
J’ai payé avec la carte Paytop comme une carte bancaire classique, tapez votre code à 4 chiffres, il n’y a pas besoin de signature. Si jamais, on vous vole votre carte il faudra saisir le code pin à 4 chiffres.
J’en ai eu pour 418 bahts, c’est cher à l’aéroport pour un pad thaï, un capuccino sans oublier de payer la TVA et les frais de service…
Reçu Paytop

Reçu Paytop

Test du service clientèle

A deux reprises, il m’a été impossible de joindre les service client par téléphone, en revanche les contacter par tchat a été plus facile. Une personne est disponible pour répondre à toutes mes questions.

Aperçu des opérations sur mon compte

J’ai rechargé un peu plus de 100 euros et convertis 100 dollars. J’ai été débitée de 0,37 euros uniquement pour frais de change car j’ai payé en devise locale et non pas en dollars US à Bangkok. Voir tous les taux de change des autres devises ici: https://www.mastercard.com/global/currencyconversion/
Frais paytop
 Sinon il n’y a pas de frais pour changement de devise sur le compte Paytop, les calculs se font sur le taux de change en vigueur le jour où j’ai fait le changement de devise.

Conclusion

J’ai aimé

  • la récupération facile et sécurisé du code pin en cas d’oubli
  • le découvert non autorisé, on ne retire que l’argent disponible, donc pas de découvert, pas de mauvaise surprise
  • aucun frais avec la carte voyageur Paytop (pas de frais de rechargement, pas de frais pour changement de devise)
  • le retrait de devise locale possible quand on ne peut pas payer en dollars US ni en euros
  • le contact client via le tchat en ligne gratuit

J’ai moins apprécié

  • le service client difficilement joignable par téléphone
  • pas de possibilité de faire un virement du montant disponible restant sur un autre compte afin de récupérer le montant restant. Il faut faire l’appoint pour retirer l’argent en DAB par exemple s’il me reste 13 euros sur ma carte Paytop, je dois ajouter 7 euros pour retirer 20 euros. Ceci dit on peut récupérer notre argent 🙂

Recommanderai-je cette carte ?

Oui, si vous voyagez régulièrement à l’étranger, la cotisation annuelle n’est pas excessive et permet de faire des économies. Elle fonctionne comme toutes les autres cartes bancaires (retrait, virement, transfert), vous avez juste besoin de la créditer pour l’utiliser.
Je n’ai pas testé la carte dans plusieurs pays mais je vais la garder pour un moment car je repars en voyage prochainement. Elle me sert en outre, de moyen de paiement et de seconde carte au cas où si je perdais ma première carte.
Si je m’en sépare, je peux résilier mon compte à tout moment sans frais.
 [c5ab_box c5_helper_title= » » c5_title= »CADEAU POUR VOUS » type= »alert-info » ]Si vous souhaitez obtenir la carte prépayée Mastercard Paytop et bénéficier de 20 euros offerts: recevez-la via mon lien de parrainage en indiquant le code P933 lors de l\’ouverture de votre compte en cliquant sur le bouton qui suit[/c5ab_box]
En savoir plus sur le site de Paytop.

Share on Facebook154Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn19Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂