Extrait de Cambodia 2099
Share on Facebook13Share on Google+0Tweet about this on Twitter5Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂

Voilà une découverte récente que je souhaiterai vous partager. Si vous aimez le cinéma et le Cambodge, je vous suggère de regarder Cambodia 2099, le dernier court-métrage de David Chou.

Synopsis de Cambodia 2099

Phnom Penh, sur Diamond Island, joyau de modernité du pays. Deux jeunes amis se racontent leurs rêves de la veille.

Fiche technique du film

Genre : Fiction
Durée : 21 minutes
Pays : France
Année : 2014
Réalisation : Davy Chou
Scénario : Davy Chou
Son : Vincent Villa
Montage : Laurent Leveneur
Musique : Jérôme Harré
Interprétation : Kavich Neang, Sotha Kun, Sothea Vann
Production : Vycky Films

Mon avis

Ce film est une fiction qui nous raconte les rêves de deux jeunes cambodgiens. Je n’ai pas encore échangé avec un cambodgien lors de mes précédents voyage, ce film me fait un peu réfléchir…

Je suis née à Lille, je suis « occidentalisée » et je peux voyager mais quant est-il des jeunes que j’ai pu croiser par milliers ?

Que veulent les jeunes cambodgiens ? du wifi gratuit ? savoir parler anglais ? voyager dans le temps ?

Tout comme la jeune cambodgienne du film, moi aussi j’aimerais aller à Mondolkiri car Sihanoukville et Kep j’y suis déjà allée et puis à ce qu’on dit les paysages et les cascades sont magnifiques là-bas on peut même y faire des balades à dos d’éléphants

Même si le film est court, on arrive à découvrir une partie de Phnom Penh et sa jeunesse. Le film a été tourné avec une petite touche d’étrangeté ce qui le rend intéressant pour ma part et nous laisse libre d’imaginer la suite ?

Photo: extrait du film Cambodia 2099

Qui est Davy Chou ?

Davy Chou

« Davy Chou Filmmaker » by Céline Chou – Photographer. Licensed under CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Davy Chou est un jeune cinéaste franco cambodgien et petit-fils de Vann Chan un des principaux producteurs du Cambodge dans les années 60 et 70.

Un de ses films notables est le « Sommeil d’or »,  un film documentaire sorti en 2012 qui rend hommageau cinéma cambodgien entre 1960 et 1975.

Sa filmographie
2006 : Le premier film de Davy Chou (court métrage)
2008 : Expired (court métrage)
2009 : Twin Diamonds (moyen métrage)
2012 : Le Sommeil d’or (documentaire)
2014 : Cambodia 2099 (court métrage), grand prix du Festival du film de Vendôme 2014

Source: Wikipédia

Bandes annonces

Cambodia 2099 est diffusé en streaming gratuitement mais je ne dispose pas des droits pour vous fournir le lien ici, en cherchant bien vous devriez trouver la vidéo accompagnée d’une interview de Davy Chou sur un site français connu 🙂

Et vous connaissiez-vous Davy Chou ou Cambodia 2099 ? Quel films cambodgiens avez-vu ou quels sont ceux que vous avez préféré sur le Cambodge ?

Share on Facebook13Share on Google+0Tweet about this on Twitter5Pin on Pinterest0Share on Tumblr0Buffer this pageShare on LinkedIn0Email this to someone
Le partage c'est la vie 🙂